La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
dimanche 30 septembre 2007
dimanche 23 septembre 2007
Problème. Attention danger (comme disait Dorothée), 2e crise.
Tu sais quand t'es à bout et que tout ce que tu vois n'est que déception et impossible de supporter le moindre de ses geste.
Alors évidement, il le sent que ça va pas, que je me distancise, et se montre alors encore plus pressent. J'étouffe.
J'ai les boules.
vendredi 21 septembre 2007
Tous les matins depuis 1 semaine, je reste au lit pendant 3h avec l'ordi sur les genoux, et je peux te dire que finalement... je me verrais bien femme au foyer.
Le passage a vide ne s'est toujours pas rerempli. L'inquiétude augmente.
Meeeerde le 18 octobre y aura une méga grève apparement.
Oh nooon y vont pas encore nous faire chi... attends... ah non c'est bon le 18 je serai sur une plage de Puerto quelque chose, les pieds dans le Pacifique. Dommage.
jeudi 20 septembre 2007
Gros coup de pression samedi. C'est en voyant son étagère (qui a changé de place à ma demande...), avec ses livres, ses disques, ses trucs quoi, que j'ai réalisé que moi aussi, j'ai MES livres, MES disques, MES trucs quoi... Et qu'un jour prochain faudra les poser sur la même étagère.
C'est là que j'ai fait un malaise. La grosse trouille qui te tient à la gorge, qui te ferait partir en courant en disant, non mais finalement ça m'interresse plus, j'ai plus envie de jouer, alleeeeeez... salut!
Et pour se calmer de tout ça, reprendre ses esprits, rien de mieux que d'aller ensemble... faire les courses à champion! Nan mais j'vous jure, des fois j'ai vraiment conscience que je m'automutile. Psychologiquement parlant.
ça m'inquiète d'autant plus que oui je me suis forcée à sortir pour pas chouiner dans le noir pendant un temps indéterminé, mais surtout, moi les yeux pleins de larmes vers guy moquet (et sa lettre), il ne m'a rassuré en rien. Bien sûr que non c'est pas l'homme de mes rêves, en qui j'ai 100% confiance, qui me ferait traverser une zone de non droit les yeux fermés et les poches pleines de téléphones portable et de mp3, parce que c'est presque lui qui partirait en courant avant moi.
Cette baisse de régime, ça doit sûrement avoir un lien avec ses visites dans des agences immobilières. Il faut faire un dossier qu'il m'a dit. Là aussi j'ai dit non. ça aussi ça m'oppresse. Bientôt faudra pisser dans un bocal pour jurer devant dieu que tu peux vraiment payer les pauvres 4 murs dans lesquels tu souhaiterais éventuellement si c'était possible sans vouloir vous déranger, habiter.
Et je parle même pas du coup de la 3e pièce, cad un b.u.r.e.a.u, mmm toutafé je vois, une pièce pour un nouveau né, on me l'a déjà tellement fait que bon... vaut mieux pas relever, sinon je meurs sur place.
C'est bizarre parce que ça arrive le premier jour des vacances. C'est plus logique le dernier, quand t'en as marre, que ça fait 5 jours non stop de 24/24, là je commence à étouffer un peu. J'me suis même barrée dormir ailleurs, histoire d'avoir envie d'avoir envie comme je répète tout le temps (johnny mon mentor)
Déjà que j'ai dû mettre une croix sur mes envie de 12e, le 17 c'est très bien.
Alors ok ya tout ce dont on a besoin. Tu peux aller boire des coups, te faire tous les pubs de l'avenue, draguer des touristes, allez voir les putes si besoin, des restos sympa et *cosy*, tout ce qu'il faut pour manger, pas un mais DES marchés, tu vas au super pour les trucs manufacturés, et pour le reste tu vas chez le boulanger, le boucher, le poissonnier, le fruitier, le chinoitier, le japonais, et le pire c'est qu'une fois que tu y a goûté, tu adooooores ça!
Bref, je m'énerve déjà de ne pas voir les hotels mexicains se réserver tout seul, alors faut pas me demander, en PLUS, d'avoir à gérer cette histoire d'appart.
Je t'ai parlé de Super Paper Mario sinon?
Troooooooop bien!!!
mercredi 19 septembre 2007
Tu sais comment on sait que c'est la rentrée? Tous les gars sont de retour devant leur petits pc pour chasser le steack.
Oui mon compte meetic est toujours activé. J'y passe même régulièrement pour une qui ne cherche absolument personne puisqu'elle en a trouvé un, qui demande déjà beaucoup de temps. Je fais partie désormais de celles qui pètent les stats, qui se délectent, se bidonnent en lisant les mails reçus, mais qui ne répondent jamais, qui frustrent donc un max tous ces pauvres victimes testostéronnées; ces dernières qui finiront par, soit niquer tout ce qui bouge signe d'une frustration énorme, usant d'un comportement parfois discutable (voire méchant ou mal élevé) avec les filles élues pour cette activité, soit vont désactiver leur compte parce que ça sert à rien de dépenser du fric pour parler à des filles qui veulent jamais rencontrer et qui se prennent pour des stars (et qui répondent jamais en mail ou chats, ces putes). Je l'ai toujours dit, pour être un mec sur meetic faut vraiment en vouloir, être fort moralement, ou beau et intelligent, mais si c'est le cas, ta copine tu la trouves en vrai.
Tout ça pour dire que c'est marrant, tous les gars que j'ai fréquentouillé à l'époque de J-7 mois (ouh ça file hein!), sont toujours là...
Et j'ai aucun regret.
Alors les loosers? ça gaze?
Blague.
Enfin le pire c'est quand je leur répond que non merci moi c'est fait, et depuis un moment. Souvent la réponse est beaucoup plus brève que la question...
The IT crowd is back (prononcer par pitié "crahode"), et a perdu le côté blagues d'informaticiens des débuts. C'est dommage.
Sinon quoi de neuf? Je pense que les vieilles truies de la BNP sont en conccurence directe avec les Josyane des administrations (sécu, mairie et j'en passe).
Tu te fais chier à appeler pour demander dans quelle agence il faut aller pour un truc précis, on te donne l'adresse, tu te pointes, (et c'est pas à côté of course) pour avoir comme réponse un aimable "ah non c'est pas ici", transmis par l'intermédiaire de la guichetière, parce qu'en vrai la réponse était donnée par une vieille cachée derrière, dont on entendait seulement les soupirs "ah non pas ici nianiania..." Hé ho Corbier, mais vazy, viens me le dire en face que tu veux pas nardin'...!!!
Et le pire c'est que tu peux rien faire. A quoi bon s'énerver hein?
(Corbier parce qu'elle marmonnait dans sa barbe la vieille...)
(voilà)
(grand moment de solitude)
Les sprits à la framboise c'est nouveau, mangez-en.
samedi 15 septembre 2007
Ya 2 jours j'ai reçu un mail de ouifm qui me disait, en substance, Ma ptite Léo, t'as tellement bon goût et une oreille plus que musicale, qu'on aurait besoin de ton avis sur une liste de titres, pour nous donner l'autorisation de les diffuser ou pas. Toujours prête à rendre service, j'ai dit banco les cocos, j'vais vous dire ce qu'il faut passer.
Rdv est donné dans une belle salle, avec des beaux fauteuils qui avaient des petites tablettes dans l'accoudoir de votre droite pour écrire sur la feuille. On nous a passé 600 fois 5 secondes de chanson, et il fallait dire si on aimait ou pas, si on trouvait que c'était méga trop diffusé ou si on s'en foutait, ou pire y avait la case "je connais pas" (c'te honte...)
Au début c'est marrant, mais arrivé à 100 ça commence à être longuet faut avouer. Imagine à 500... Surtout qu'on n'avait pas le droit de chanter ni de bouger, ni de copier. Strict les mecs.
Au final, j'ai constaté que sur 600, je n'en connaissais pas 12. Genre pas du tout. C'était que des vieux trucs, style Doors ou je ne sais quel groupe des 70's. (la fausse excuse) Sinon ouf j'ai pratiquement chanté sur tout le reste. Et c'est là que je me suis dit, putain d'merde, tu gâches vraiment de l'espace mémoire pour des conneries ma fille!
Vous inquiétez pas, tout ce qui est Nirvana, Redhot, U2, Muse, Placebo, Bob Marley et consort, j'ai mis direct trop entendu, en espérant qu'ils jettent tout ce qu'ils peuvent avoir dans leurs tiroirs de ces gens.
Je sais pas si ça changera quoique ce soit, perso j'écoute plus la radio depuis un moment. Mais ça fait toujours 40 euros dans la popoche! (héééoué le pti chècos, pour bibi)
A la sortie on s'est retrouvés au milieu d'une foule de djeuns tous habillés pareils, en moulant, avec des cheveux en l'air (fixation béton), des filles aux airs de pouffes, des garçons aux airs de filles, en train de faire des moulinets avec leurs bras sur de la musique techno.
Bilan: après différentes phases de peur, d'étonnement, une grosse claque dans ta face, c'est fini ma fille t'es plus du tout dans le vent.
Tu l'as ptêtre jamais été vraiment, certes, mais au moins tu connaissais un peu de loin les différents mouvements qui existaient. Là... Tu connais même pas, et vu le bordel, et le nombre qui s'agitaient avec leurs grands bras maigres, t'étais bien la seule!
Ne supportant que très peu les mouvements de foule, (technoparade tu l'auras compris), on est vite partis dans le sens inverse et là, vision apocalyptique. Pendant que tu bouges ton boule et que tu moulines avec tes bras devant les chars, (enfin les 2, apparement médecin du monde ils sont *goa*...), tu sais pas que tout derrière, c'est 28 jours plus tard. La rue est totalement dévastée. 28 jours mais avec des vivants dans les rues qui essaient de retrouver leur chemin. Les mecs, enfin les jeunes, ils ont même pas fini d'avancer que 5m derrière ya déjà les camions poubelles et autres nettoyeurs à jet d'eau (qui ont l'air un brin de mauvais humeur... sans pitié, ils t'arrosent les chaussures, tant pis si t'es sur leur chemin! C'est leurs trottoirs!!!)
Rien que de repenser à cette ambiance, ça me fait repeur.
Enfin bref, je dois y aller, faut dépenser notre cagnotte en bon resto.
A bientôt les cocos!
vendredi 14 septembre 2007
Mardi nuit j'ai pas dormi. Je regardais le plafond en essyant de me faire bercer par le ronflement, à ma gauche, d'une mini locomotive...
ça marchait pas alors j'ai fait du zookeeper. j'ai même pas pu exploser le record, le truc il m'a dit (à 1 myon 800 tout de même!) que *la partie est terminée*, sous entendu hop dégage, et le truc il s'est arrêté. Ah d'accord. Même pas pu sauvegarder mon 1870000 les boules!
C'est comme ça qu'on bride les champions. Ah bravo messieurs les japonais! Elle est belle l'ouverture!
Présentement c'est vacances. Enfin.
Sauf que les plans ont de nouveau changé. Adieu Barcelone, adieu la Correze même (ça me faisait tant rêver...), on reste ici. On aura le temps d'aller chez Dédé la Frite. Qu'est-ce que tu veux répondre à ça???
Avant première de "L'Age d'homme" en "présence de l'équipe du film". Tu sais quoi? Strictement aucun intérêt, les mecs ils avaient 1/2h de retard déjà, donc 1/2h à se taper des bandes annonces merci. Pour ensuite voir 4 types, livrés en pature, pour dire? Absoluement rien. On leur a filé un micro, vazy mec t'as 5 minutes et tu peux répéter tout ce que tu répètes depuis 1 mois à tous les journalistes, c'est à dire rien. On est tous copains, on s'est bien marrés pendant le tournage, c'est mon film préféré, j'espère que vous l'aimerez. Effectivement c'était indispensable toute cette petite comédie.
(Note pour moi, Romain Duris garde tout de même un pouvoir sexuel de haut niveau, et la nonchalance du pti Clément Siboni donne bien envie...)
Sinon le film est gentillet, rien d'extra, c'est sympa le soir pour se détendre ou le dimanche aprèm' quand tu sais pas quoi faire.
Je suis enfin en (pré)vacances, mais en vrai c'est la rentrée. Donc hier petit concert pour se chauffer, reprendre ses marques, et remettre du son très fort dans ses oreilles (qui vont mourir si on ne prend pas les dispositions qui s'imposent)
Madina Lake à la Boule Noire.
Petit groupe découvert au début de l'année, donc sans image. Mais gros coup de pression en découvrant le flyer ya 2 jours, et la mégamèche des gars. Crainte de se retrouver au milieu d'une cour d'école parainnée par gemey meybeline.
Arrivage à 20h30, évitage de la 1ere partie (éviter les souffrances de l'année passée) et bonne surprise, pas trop de "petits". Déception en remarquant tout de même que les seuls vrais adultes... étaient photographes... Touh!
Bonne rigolade quand le mec a dit à un moment this is our last song, because he doesn't know more, parlant de leur guitariste, remplaçant pour la tournée, leur vrai n'ayant pas eu droit de sortir pour "legal issues". Elle est belle la jeunesse.
Pas inoubliable, mais bonne ambiance, le chanteur n'avait plus rien à donner après 2 titres (faut gérer son énergie mec), le remplaçant n'assurait pas une cacahuète, heureusement que le batteur rattrapait le machin. (merci aux ptites pisseuses de devant d'avoir fait une micro scène d'hystérie et des coeurs avec leurs doigts, ça m'a bien fait plaisir (et donner matière à moquage)
Bref un vrai petit apéro-concert cette affaire, le truc le plus rapide de ma vie. Sortie à 21h...
Heureusement qu'il y avait des écossais en kilt partout, ça a animé la soirée.
samedi 8 septembre 2007
Il parait que le champion de Zookeeper sur DS il fait 9 millions.
Mon record est de 788 mil.
Ya comme qui dirait une bonne marge. (simpson)
Au boulot bébé n°1 ne marche pas encore que bébé n° 4 est déjà en construction. A force, ils vont finir par me transformer en assistante maternelle... Je peux faire semblant mais pas tout le temps. Les mariages m'ont achevée, c'est bon tout le monde sait que je déteste ça. Les bébés... J'essaye de rester dans la phase polie, mais lors de la visite de bébé n°2, alors qu'elles étaient toutes gaga (mensonge! il est tout laid!) à dire que oooh c'est trop mignon ça donne envie blablablaaa..., je n'ai pas pu contenir un délicat non ça ne donne absolument pas envie, un truc qui bave et qui sent le caca merci bien! Même pas ça a marché, elles me l'ont collé dans les bras, et le truc a commencé à se tortiller et à chouiner... Je sais pas comment ça se tient! C'est beaucoup trop petit, trop fragile! C'est absolument pas intérressant!
On verra dans 3 ans quand ça marche et ça parle, (surtout quand ça t'écoute et t'obéit encore) là on peut rigoler, jouer au foute très simplement, aller au ciné voir tous les dessinimés sans honte parce qu'on a un alibi qui chausse du 12, faire de la peinture et en mettre partout, lire boule et bill avec mon p'ti bonhomme.
Après 3 ans c'est chiant, parce qu'il commence à avoir une opinion et les emmerdes commencent.
Enfin bref on s'en fout, c'est pas du tout la question.
Au niveau vrai boulot ce mois ci c'était bien chaud. Plus que 5 mois pour se préparer. Nerveusement je tiendrai jamais, je sens que plus on va avancer, moins je supporterai: et la petite pression qui existe bien parce qu'il faut respecter les deadline, et l'énoooorme pression inutile que je m'auto-inflige (histoire d'empirer les choses sinon c'est trop simple) (et qui me fait faire des conneries).
Avant c'était cool, j'avais un pti stress pendant 4h le 3e jour. Nada mas.
Là j'ai la pression pendant les 5 jours. Je vais mourir.
France / Argentine de la copa del mundo, petite soirée d'ouverture dans un appart perdu au fin fond du 92. Sur la table, des bières, du saucisson, des chips. Et une fille qui me propose un cocktail de chépakoi *sans alcool*. ??? Tu m'as pris pour? J'ai tenu 33 min et j'ai fini sur le balcon, comme toujours, au milieu des garçons.
Il est tard, je suis toujours pas sortie du lit. La belle mère est à Paris va falloir que je fasse un effort pendant 2h, les relations diplomatiques ça s'appelle.
mardi 4 septembre 2007
Google:Vous arrive-t-il de bosser chez france telecom
(houlala ça se saurait hein...)
Je voulais dire des choses super importantes:
- que préparer des vacances avec quelqu'un qui ne prend aucune décision est un vrai bonheur (quand on a déjà du mal soi-même à se décider...)
- que ya des nouveaux blogs qui s'ouvrent avec moi déjà dans les liens, et ça c'est bien. Faut continuer, il faut écrire même si les blogs c'est un peu over ringard, même myspace c'est hasbeen alors raconter sa vie sur une page en html... Peu importe, les filles on se soutient.
- J'ai croisé sur le pont neuf le mec de secret story... avec sa copine... celui avec le bouc (mauvais goût), qui était marchand d'art (genre) un peu gigolo, celui avec les yeux bleus, tu vois quoi...
- Je jette des pti cailloux dans les rayons des roues des velib' (toute façon avec tous les gaz qu'ils avalent de derrière les bus... ils mourront plus vite que les fumeurs héhé...)
- N'essayez pas les capotes soi-disant plaisir, c'est douloureux ou si tu veux que ta bite se transforme en rape à fromage...
- Je suis allée soutenir des connaissances à un tremplin rock. Vote à main levée, la totale quoi. Faut soutenir les artistes hein... J'ai limite été plus remarquée que les groupes avec mon tisheurt *your band sucks* (toujours s'habiller en conséquence c'est la règle)
- Le mexique ça se précise, le problème c'est d'avoir ses vacances pendant la période des cyclones...