Pas réussi à tenir je crois que je me suis couchée trop tôt... Pourtant je suis sortie, j'ai marché histoire de pas tomber, je me suis même achetée des chaussures de rando c'est dire le truc improbable.
04 du mat' qu'est ce que je peux faire?
Le retour s'est passé, rien de particulier. Le bateau, moins rempli qu'à l'aller était plus vivable. Ou les gens, fin des vacances oblige étaient moins excités. J'ai pu me caler tranquillement à regarder l'eau, l'horizon, ma musique déprimante dans les oreilles. J'ai évité aussi la grande scène avec vue de la hum "ville" en approche. Merci pas besoin de ça dans ma mémoire.
La différence notable c'est qu'à l'aéroport j'ai eu 2 contrôles supplémentaires. Quand tu quitte le pays??? C'est ça l'État d'urgence? Bien vérifier que t'es pas en fuite? J'ai jamais vu la douane mettre un cachet sur un passeport quand tu pars d'un pays. Surtout que c'était le même douanier que quand je suis arrivée. #le gendarme de st tropez
Le mec au début fait les choses doucement, puis au bout de quelques minutes, compte tenu qu'il y a 4 avions qui partent en même temps, faut commencer à passer la 3e et il devient vite énervé. Donc désagréable. (car nous sommes en France). Il a pas beaucoup de vocabulaire, et ne connait même pas bonjour ni merci le pauvre. Il crie derrière sa vitre "PASSEPORT SI VOU PLÈ !" Il siffle les gens qui avancent pas assez vite, il hurle WoooW! quand la personne se trompe de coté. Bref il est extrêmement poli avec les étrangers, ça fait plaisir à voir.
Ensuite un autre contrôle du passeport à la porte de l'avion. Le bon contrôle au faciès. On est bien.
Pour le reste tu rentres à la maison. Enfin. Entourée de gens souriants, polis, détendus, heureux de vivre. Ça change.
Mon seul problème : j'ai pas envie de re-travailler.