lundi 27 mars 2017

C'est bientôt l'anniversaire de mon boss et en 2h me suis fait inviter à un resto par lui, et une fête "surprise" par une amie à lui "je veux que tu sois là parce que je sais que tu comptes beaucoup pour lui"...
Plus le truc qu'on va faire avec les gars du bureau...
C'est ptetre un peu beaucoup de fêter 3 fois non?

Reste plus qu'à me pointer chez ses parents et la boucle est bouclée!

dimanche 26 mars 2017

Hier je suis entrée dans un univers parallèle, que je ne connais absolument pas.
Dans un immense espace, avec des milliers de produits, tous bien classés par thème. 
Tous ces trucs je les ai est déjà vu 1 fois dans ma vie, mais chez les autres. Cette sensation étrange où tu connais le thème principal mais pas du tout les détails. J'ai la même impression quand je rentre dans un magasin de jeux videos. Tu sais ce que c'est mais ça t'intéresse absolument pas. Alors généralement je fais le tour (histoire d'occuper quelques secondes) et puis je me retrouve toujours à attendre près de la porte. En regardant dehors. Comme un chien pressé de sortir.

Hier c'était ça. J'ai fait un tour général, pour apprivoiser l'univers en question. Mais je n'arrivais pas à trouver un quelconque intérêt. Même si je vais être bien obligée.
# Le magasin de bébé.
Beaucoup de mal à trouver un quelconque intérêt quand tu n'en as (pour l'instant) pas l'usage, et que tu sais pas comment on s'en sert. Le matelas du lit? Ferme? Pas ferme? Ergonomique? Evolutif? Pour le garder 3 ans? 4 ans? 5 ans? La poussette? Grosses roues? Petites roues? 3 roues? 4 roues? Et la neige? Pliable à 1 main? Au milieu? Sur le côté? Avec porte café? (Ici c'est de base...)
Avec couffin? Pas couffin? 
(L'autre me fait une étude de marché internationale de la poussette... M'a trouvé le modèle ultime, made in California... À un prix bien trop indécent...)
Et qu'est ce qu'il me faut le jour 1? Qu'est ce qui peut s'acheter plus tard? Qu'est ce qui est indispensable? Inutile? 
Ma schizophrénie mon côté gémeaux me fait penser que de toute façon avec le truc qui dort 20h/jour, qui a conscience de rien, qui fait juste pleurer et manger, que tu le noie de trucs mignons ou que tu l'habilles avec une serpillière, t'as un petit délai avant qu'il te réclame les dernières Nike comme ses copains...

Je suis tiraillée entre "rien ne m'intéresse, je veux juste des trucs utiles, m'en fiche que ce soit beau ou pas" et dès que j'aperçois des accessoires animaux "oooh la capuche en petit requin"...... "aaaaw trop cute le petit éléphant ".... 
J'ai à ce propos, trouvé une baignoire gonflable en forme de canard géant, qui a l'air beaucoup trop cool pour que je m'en passe.

En résumé je suis un petit peu perdue.

mercredi 22 mars 2017

Le jour où j'apprends que j'ai le droit à un petit verre de vin de temps en temps...
Et on me le dit maintenant!!?
Au 3/4 du chemin!!!
Merci hein!
Un pti coup derrière la cravate ça n'a jamais tué personne hein! Je le savais !!!
4 mois que j'ai pas bu une goutte. Pas que je sois en manque, juste que pour sociabiliser c'est tout de même moins sympathique.

Vu l'ayatollah avec qui je vis qui me l'interdit... Mon gars prépare toi à me payer le verre de vin le plus cher de la ville (et de ta vie!)
​C'est fait.
C'était le dernier. 
Terminé les conneries.
Dernier concert (de ma vie de femme libre) Enter shikari
Toujours aussi bon.

Arrivée tôt parce-que je pouvais pas concevoir de passer 2h debout il me fallait 1 chaise. J'ai donc dû subir (pas d'autre mot assez fort) les 2 premières parties. 

La 1ère je sais même pas leur nom. Jeunes, sans assurance, ils ont pas dû faire beaucoup de scène. La voix est à côté de la plaque mais la musique est pas si pire. Pas eu de révélation mais se laisse écouter. Et le batteur se défend très bien. 
30 min ça commence à faire long, je comprends alors que le son et les basses sont encore plus conduites dans tout mon corps avec la chaise en bois... Ça commence à s'agiter pas mal. Mais le bruit la musique finit par s'arrêter. (ils doivent pas avoir beaucoup de stock non plus) 
Enfin une pause.
Puis le 2e groupe.... Mon dieu... tellement mauvais!!! Tous les titres i-den-ti-ques. Mais vraiment. Comme l'impression de remonter le temps à chaque intro et de retourner 5 min en arrière. Le genre de musique qui sonne tellement 2001, mais vraiment pas dans le bon sens du terme. C'est fini, dépassé, la ptite voix de crécelle sur les couplets.... My god... Une souffrance. Quand en plus le chanteur décide de descendre dans la fosse mais que personne bouge... Il fait alors le tour de la salle, à sauter comme un pti cabri, personne le calcule, les gens se retournent à peine. La solitude... Et il a fini tout le set dans la fosse paske y avait pas d'escalier, et que je pense qu'il pouvait simplement pas remonter sur scène (trop gros pour monter juste avec les bras jcrois bien)

Endurer du mauvais son trop fort, non vraiment, il me fallait un break. 
A chaque titre, je reculais un peu plus, comme pour faire une protection contre ces mauvaises chansons. Plus au fond, j'étais dans les toilettes (Dans lesquelles j'ai d'ailleurs fait tombé mon téléphone soit dit en passant pour la première fois de ma vie... Heureusement avant toute chose. Donc eau propre. Glacée mais propre.)

Leur set se termine, je m'autorise donc à remonter à la surface.
Je crois que ça fait 4 fois. Toujours autant de plaisir. J"avais pas fait gaffe, mais apparemment c'est un tour anniversaire pour les 10 ans de l'album. Cool mais bon, vraiment utile? Même si toujours efficace, et toujours les remix originaux en live, trop bon et trop rares pour être souligné. Je sais pas si je suis fan, mais juste que sur mon lit de mort je me lèverais pour les voir.
Et puis est arrivé ce que je craignais. Sur ce titre que j'ai écouté des centaines de fois depuis quasi 1 an. Que je n'écoute plus pcq bon... J'ai fondu en larmes comme jamais. La première fois que j'arrive pas à me contenir. La honte quand même.


mardi 21 mars 2017

Bon je peux plus, on va le faire en 2 fois hein.
Il est trop tard pour écouter sérieusement les arguments.
L'autre, il donne 3 points à macron d'office sans plus écouter... c'est pas du jeu.

Et surtout ça fait 4h qu'ils déneigent ma rue. 
4 putain d'heures que ya des camions qui passent et repassent. De toutes les tailles plus la quantité de neige diminue. Ils vont finir à la brosse à dents on dirait.  Ils font ça trop bien même. 
Je critique pas!! au contraire !!! Ça fait 5 jrs que j'attends ce moment. je vais pouvoir remarcher normalement.
Mais sans faire la rabat joie... Il va reneiger les gars, rêvez pas! L'hiver est pas terminé. On s'en reprend toujours une dernière en avril...
Je regarde le débat des chefs (#Astérix)
J'en suis qu'à la moitié...
Quand Macron a decroché un direct dans la mâchoire de le pen hihihi 
et qu'elle a rien pu répondre hohoho
Ma vie avec un ingénieur : on prend chaque sujet et on donne des points.
Je sais pas si je vais tenir encore 1h30...
(Je voulais juger en totale impartialité mais impossible de trouver quelconque intérêt à la moindre parole de fillon et le pen )

dimanche 19 mars 2017

Ça fait 4 mois que j'ai pas bu une goutte d'alcool.
Ça fait 4 mois que je mange beaucoup ++ de cochonneries​, beaucoup trop sucrées.
Ça fait plus d'un an que je ne fume plus.
Ça fait 6 mois que je ne mange pas assez de légumes.
Ça fait 1 mois que je bouge de moins en moins.
Ça fait 3 mois que je me tartine de crème bio. Depuis toutes ces années c'est évident que je suis pleine de produits chimiques, que j'ai absorbé de l'aluminium et toute la pétrochimie de l'oreal... Mais bon quitte à être un hôte pendant quelques mois autant que j'essaye d'être propre... Même mon déo est bio... Par contre c'est bien que ce soit l'hiver, pas sûr que ​le bio ​ça tienne le choc d'un été...
Ça fait 1 semaine que j'ai dépassé la limite d'extensibilité de mon pyjama.
Ça fait 3 mois qu'on s'est mis à chercher "activement" un appart à acheter, à ne pas le trouver, à se retrouver bientôt coincés avec LA date et pourtant ça fait 3 mois que je stress de moins en moins.
L'osteo m'a dit que dans mon état, je sécrétais des hormones pour détendre les ligaments. On dirait que l'hormone elle me détend les nerfs mais pas vraiment les bons ligaments (vu comme j'ai mal...)
Je suis obligée d'admettre que tout ce processus est quand même bien foutu, et je reste bluffée face à cette fabrication qui se fait toute seule, que je ne contrôle absolument pas. Ça avance doucement mais sûrement. J'aurais bien réduit à 7 mois quand même. En espérant qu'il n'y ait pas de loupé dans le résultat bien entendu (j'ai prévenu l'intéressé et son géniteur : s'il ne me plaît pas je le mets dans un pti panier sur le st Laurent comme Moïse...)
(Ce qui est classe aussi)
J'ai toujours pas eu d'envie bizarres. Les légendes de glace a 3h du mat ou je ne sais quoi.
Ou alors je les assouvis tellement tout de suite que je me rends pas compte.
Quoique... je rêve de manger des raviolis Buitoni... Froid direct dans la boîte... Hummmmm...
Et des Nuts. mais ici ça existe pas ;(

samedi 18 mars 2017

Bon c'est fait.
1/2
Du "post hardcore" comme au bon vieux temps.
A l'exception d'une légère surcharge de 6 mois.
Quand j'ai vu l'affiche il y a quelques mois, j'ai pas accroché plus que ça sur la notion de "stade".
En effet c'est un stade de *tennis*, ouvert (coupe Rogers pour les initiés) et je me doutais bien qu'au mois de mars on n'allait pas faire un Wembley à ciel ouvert. Mon cerveau puissant en a donc conclu la présence d'une autre salle "avec des gradins"...
Quand on arrive il y a du monde, beaucoup, une file longue de 100 voire 150m même. (je balance des chiffres précis parce-que je sais pas ce que ça représente en vrai).
Là forcément c'est l'étonnement parce-que ça fait un sacré paquet de monde et tu te dis que vu l'heure yen a beaucoup qui sont déjà à l'intérieur.
Et plus t'approche, plus t'entends que le 1er groupe est déjà en train de jouer. Pas grave perso je sais pas qui c'est, j'ai même pas cherché... Mais c'est surtout que ce pauvre groupe ne joue sûrement pas devant une salle vide, donc ça doit être sacrément grand cette chose là. 
Mon manque de bol habituel m'a fait croiser la route d'un groupe de jeunes qui pendant la dizaine de min de cohabitation m'auront filé mal de tête, pas une seconde de silence, un piaillage de haut niveau...
Malgré le monde je ne suis pas inquiète sur le temps d'attente, trop confiante que je suis en l'efficacité de l'organisation ici (contrairement à mon pays d'origine...)
En effet il te font entrer -> fouiller -> vestiaire des centaines de personnes en même pas 20min. 
Là j'avais juste l'impression d’être à l'aéroport tant par la taille que le niveau de fouille et de sécu.

J'arrive dans un immense hangar. Avec une petite scène au fond. Une scène normale en +, même pas petite, juste pour donner une idée à quel point le bordel est déjà plein, et a quel point je suis loin. Et à quel point je vais rien voir du tout... (Ça me tracasse tellement cette affaire de capacité, en gros après recherche, et avoir reconnu le plafond que j'ai beaucoup regardé vu que j'avais que ça en ligne de mire, on peut dire que je suis à 4 terrains de tennis en largeur de la scène.)
Donc sur la pointe des pieds je vois 4 pti pois s'agiter. 
Cool...
Évidemment le mauvais timing fait que je suis arrivée à la fin du 1er groupe inconnu. Et que je me suis surtout tapé les 30 min de changement de set. (Lol jeu de mot tennis tout ça) 
Avec une bouteille d'eau pour compagnie. C'est franchement naze je conseille pas.
Toujours avec l'efficacité américaine on enchaîne à la minute près.
(J'avoue que mon  côté control freak apprecie beaucoup Mais que des fois trop d'efficacité me fait peur et déshumanise un peu...)


Tu comprendras bien que dans ce hangar la musique n'est pas vraiment à son avantage, les lieux n'étant pas spécialement fait pour ça. Tu me diras que tu t'en fous que c'est de la musique de merde. Et je te dirai que non mais que sa voix était trop grave et que les basses trop fortes. 
Le public est vieux (le groupe existe depuis 20 ans) (rapide calcul, je les écoutais avant myspace....) (Ok Je vais mourir demain) même si j'imagine que les ados sont tout devant. Public de connaisseurs donc, les vrais. Oui tous venus pour écouter les vieilleries parce-qu'ils ont officiellement arrêté by the way, mais qu'ils sont repartis en tournée. Comme Aznavour qui raccrochera jamais.
Donc bon petit moment mais beaucoup trop grand, pas confortable, aucune place pour s'asseoir, visibilité nulle. Tu réalise que finalement c'est tout aussi important de voir quelque-chose pour apprécier avec tes oreilles.
Le set se termine, les 2 derniers titres, les famous, ça chante à tue-tête quant soudain 2 mecs décident de se mettre sur la gueule, là juste devant moi. 
Whaaat???
Créant évidement un mouvement de foule et gros cassage d'ambiance. Mais nooooon!! Merci les gars. Heureusement vite maîtrisé par les amis d'un des belligérants, qui lui a répété de surtout se calmer et de respirer. C'était mignon. Malheureusement au lieu de le sortir pour aller redescendre derrière ils sont restés planté là créant un petit pit, personne ne voulant trop se coller à ce taré qui essayait bien entendu d'y retourner lui foutre un pain.
Bref les 2 derniers titres totalement gâchés, plus préoccupé qu'on était de pas se prendre une claque perdue à plus surveiller la récidive plutôt qu'apprécier le final.
Fait chier merde.
Vient la 2e pose et j'ai mal au dos.
Problème aucun endroit où se poser (alors que toutes les salles de Montréal sont dotées de sièges... ) et pas grand intérêt pour le groupe pourtant headline (oué déso)
On décide de se casser parce-que bon on a plus faim que réellement envie de rester.
Alors on a mangé une pizza.

jeudi 16 mars 2017

Bon, j'ai du sortir hier.
J'ai marché au max 15 min dans la neige pas déneigé (c’était un beau bordel) 
résultat = j'ai les ligaments tout distendus (à cause de mon hormone là) ce qui fait que je ne peux tout simplement plus marcher. Chaque pas est un supplice.
C'est super !
"La plus belle chose qu'une femme peut réaliser dans sa vie"...
Ah oui c'est sûr!....

Au moins il neige plus c'est déjà ça, mais il vont mettre je sais pas combien de jours à déblayer tout ça. Bref, je suis pas prête de resortir.
(dans mes reves, vu que demain soir j'ai concert, le timing est parfait, je suis dans une forme olympique pour rester debout!......)
(putaiiiiin)

mercredi 15 mars 2017

Tu dors?
Tant mieux pour toi.
Moi non.
J'en ai un qui ronfle d'un côté, et un autre qui danse la rumbala alors que c'est pas vraiment le moment.
Ça va toi sinon? 
Parce-que moi non. Je vis de moins en moins bien le fai​t​ de perdre chaque jour un peu plus de mobilité. Ça me gonfle ​(c'est le cas de le dire) ​vraiment de n'avoir jamais aucune position confortable, de plus pouvoir marcher normalement, d'être essoufflée pour rien et j'en passe.
Non les hommes humains ne sont pas égaux et ne le seront jamais. Qu'on arrête de nous casser les couilles avec ça.
Le fossé entre les hommes et les femmes est trop grand pour le faire disparaître parce qu'on l'a juste décidé un jour. C'est aussi arbitraire que de naître dans une famille d'ouvriers ​ du Nord (oui cliché), plutôt que fils de François Fillon. (#actualité)
Je dis pas qu'il nous en faut absolument des enculés qui profitent du système et volent dans la caisse et abusent de leurs droits aux détriments des autres. Je dis juste qu'il faut des classes sociales, des pauvres et des riches. Qu'un mec qui bosse 15h par jour, qui crée des choses, qui prend des responsabilités/risques a raison de gagner 10000/mois, par rapport à un mec qui visse tjrs le même boulon dans une machine à laver Whirlpool. Ça ne l'empêche pas (le riche)
​ d'éviter​ d'être irrespectueux et de voler encore plus d'argent. Elle est là la nuance.  On peut être riche parce que travailleur et avoir une morale et un sens des valeurs. Et on peut être pauvre et chier sur la gueule de celui qui a encore moins. On le voit tous les jours...
C'est pas parce que je suis une femme que je veux + un enfant qu'un homme, mais c'est parce que je suis une femme que j'ai pas le choix de le faire, d'en souffrir physiquement, pendant des mois, d'avoir à arrêter de travailler etc...
Et ça me fait bien chier.

il est 6h du mat en même temps hein...​ 
et il danse toujours la rumbala putaiiiiin...

jeudi 9 mars 2017

Hier il faisait 7 degrés.
Aujourd'hui -10... 
J'aimerais bien un peu plus de constance météorologique si possible.

Le seul avantage à ma situation : tout ce qui tombe par terre est considéré comme perdu. Je ramasse plus rien et en plus? je m'en fout complet.