jeudi 31 janvier 2008


(AAAAH... LE sujet... Engueulade... Ya quoi? 1000 km entre eux, et elle est encore plus présente qui si elle habitait sur le palier d'en face. Ya un moment où ça va quoi! Bon. Voilà. Forcément j'ai eu droit à "oui mais toi les relations familiales tu sais pas ce que c'est alors me donne pas de leçons". Bim dans les dents. Certes mais merde. Je vis pas avec madame. Mais moi j'ai pas envie, c'est juste pour lui faire plaisir, c'est par devoir. Alors là, le coup du devoir, OH OH OH, je m'en tiens encore les côtes.)

Bref, Babel n'ayant pas spécialement mis une ambiance tirlipimpon, on ajoute à ça, que j'ai passé une TRES mauvaise journée à cause de... Bah je ne sais pas en fait, et c'est bien là le problème. A peine j'avais mis les pieds sur la moquette, que déjà mon cerveau me disait houuu la la fais demi tour ma vieille, je la sens pas cette journée... Bah ça n'a pas loupé. Envie de toutes les tuer là, une par une. (j'ai même balancé ma souris en lançant un très délicat j'en ai marre de ce truc de merde!!! c'est dire le niveau fort élevé de désappointement. Ou de non motivation ultime, c'est au choix.) (ptêtre qu'un jour j'arriverai à démissionner.)

Pourtant mardi c'était sympa y avait concert. Avec une petite découverte très interressante qui a sauvé la soirée, parce que le reste. Merci bonsoir.
Ne perdons pas de temps avec Berezina. Le jeu de mot avec leur prestation serait en plus trop facile, je ne joue pas dans cette cours là moi. Alors? T'as cliqué? Hop hop on ne rit pas quand même! On respecte les artistes, le travail créatif, le fort apport d'effets électro dans la voix qui rend le tout... encore plus... RIGOLO! Bah oué, t'imagine bien qu'en live dans son micro, le mec il chante ultra faux, difficile.
Fin du set, je laisse tomber ma guitare nonchalament par terre sur le dernier riff tel... tel un gros con (je n'ai jamais supporté la destruction volontaire d'instruments) (mais comme dirait Nikos "allez y c'est du rock")

Donc on arrête là le massacre, entracte, s'amène alors une petite bande de 4 lapinous tout frais, tout mignons. En moins de 2, chacun à sa place, on sent tout de suite qu'on passe à la vitesse supérieure. Le guitariste commence à faire courir ses doigts longs et agiles à grande vitesse sur son manche solide...
Hum... il se la pète un peu pendant 2 min histoire de, et je me dis que... Baaaaam les drums dans ta tête, et une bonne gueulante. On a bien tendu l'oreille pour comprendre Idiom (et toujours cet accent uk de merde) Un beau bordel, des bons changements de rythmes, des riffs metal old school, de *gros* copiages de RATM et redhot (impossible de nier), une bonne énergie dans la voix, et pas de chantage faux (berezina si tu m'entends...)
Bref, ils ont bien chauffé tout le monde, ambiance. C'est donc à ce moment là que le concert venait seulement de commencer.

Entracte du milieu. Cool raoul En plus ça fume plus, alors le newcaz est carrément plus respirable (cqfd) Y avait pas foule foule faut l'avouer, Paris ne se retourne pas pour from automn to ashes. Moi non plus. C'est comme quand t'écoute chez toi, tu supportes 3 titres, et puis au bout d'un moment t'appuyes sur fwd parce que c'est toujours pareil... Là comme tu peux pas appuyer, tu prends ton mal en patience. Mais bon pour la dernière, perso j'étais sur le trottoir. ça casse la tête sur la fin. Est-ce qu'on pourrait finir un concert au moins une fois dans cette salle???



bref, c'est toujours pas la joie quoi. En plus j'ai reçu le premier tiers des impots. Et toi ça va sinon?

dimanche 27 janvier 2008


Marre de cet appart. Marre de tellement de choses. C'est la déprime de janvier. Si si tout le monde y passe, même toi.
Pourtant on essaye. Des nouveaux draps, un nouveau wok, la recherche desesperée d'une jatte (oui avec un J) parce qu'il faut une taille bien précise introuvable nulle part, une tentative d'escapade à l'extérieure de la zone connue habituelle (Londres, totalement foireuse mais bon on a tenté), un "on joue à valerie damido, non pas elle, plutôt à l'architecte de question maison, pour essayer de réaménager ce gourbi afin d'en faire un truc vivable, mais pour ça faudrait virer cette énOOORME armoire moche, ah non, ok on s'en sortira pas alors ya pas la place"...
bref toutes ces tentatives de changements absolument pas changeants... c'est déprimant.

C'est pour ça que je veux un autre voyage. Loin. Dans l'autre hémisphère. (maintenant que j'ai un passeport hein)

On en revient toujours au même -> absence totale de recherche de ce putain d'appartement, plus grand, pour y faire vivre plusieurs personnes en même temps. 2 principalement. Mais dans le même lit. C'est dommage que les propriétaires ne cherchent pas direct les locataires, plutot que l'inverse. ça m'arrangerait.

J'ai déjà donné pour le diner familial mercredi soir. Je me retape la belle mère cet après m'. Je suis trop gentille.

mardi 22 janvier 2008


J'en ai marre, plus envie de ce boulot...
J'ai re-mes contractions de la trachée, ce pseudo stress qui dit houla ma vieille, il te faudrait du repos. (emmerdant quand tu reviens de vacances)
C'est un signe hein.
Que je suis pas compatible avec ces gens.
La dépression...
London m'a tuer.
Quelqu'un habite dans un pays tropical et pourrait m'inviter? Question de survie un peu.

(passer la journée à cracher toute la haine emmagasinée lors de ce week end, forcément je suis un peu passée pour la beauf de service... Et tout le monde super surpris cÔOmment? T'as pas aIMé??? Mais c'est trop géniaaaaaal pourtant!!!! Mais pauvres de vous les gens quoi! Comme tu m'vois là?... Je suis désesperée.)

dimanche 20 janvier 2008


C'est bien connu personne n'aime l'Angleterre.
Il fait pas beau, tout le monde le sait.
On y mange TRES mal, tout le monde le sait.
Les anglais sont très cons, froids, même pas polis, tout le monde le sait.
Ya strictement rien à voir à Londres, tout le monde le sait, j'veux dire y a exactement la même chose à Paris (et dans toutes les grandes capitales du monde...)
La vie y est plus chère donc t'as pas d'intérêt à dépenser, tout le monde le sait.
Les filles sont toutes à poil dans les rues, super vulgaires, y sont tous bourrés, tout le monde le sait.
On comprend rien quand ils parlent avec leur accent de merde, tout le monde le sait.
Ya que 2 catégories de pubs, les trucs à beaufs avec des écrans de télé partout plein de foot (et tous blindés), et les trucs rock/punk (tous vides eux); mais partout ça pue la transpi (cigarette forbidden oblige), bref du plaisir.
On a beaucoup de mal à se déplacer tellement rien n'est indiqué, ya pas de panneaux, on voit à peine les rues, dans les bus ya pas de plans des lignes, dans les transports tu vois jamais les arrêts parce qu'ils ont eu l'intelligence de les mettre à la bonne hauteur (soit toujours trop haut), tout le monde le sait ça (bah oué mind the gap)
Ya donc aucun intérêt de se pointer là bas, tout le monde le sait. Et pourtant...
Oui nous avons trouvé 2 imbéciles pour dire "on se fait un week end à Londres? Chic alors!"
2 crétins errants dans les rues grises, 2 déprimés au bord du suicide, sous la pluie. Glauquissime.
Un sacré séjour j'te l'dis! La loose ultime. Tellement insupportable que tu rentres 27h avant le départ indiqué sur le billet de retour. Carrément oué.
Y'm'faut du soleil là.

Heureusement que je suis niveau 25 chez les pinatas... ça me remonte le moral au moins.

mercredi 16 janvier 2008


Autre label des spectateurs. Très bien cette fois. TRES triste, fort, TRES émouvant. Quand tu sors en rendant ton questionnaire et que la fille avec sa veste bleue moche, elle te dit "merci et bonne soirée", tu parles oué! Ils te l'ont surtout bien plombée la soirée. Et la semaine ptêtre même aussi. Conseil: ne pas aller voir ce film si t'es pas au top de la bonne humeur, si pour passer le temps tu n'as rien d'autre à faire qu'aller au ciné. Après t'en ressors décomposé.
Cependant, (arrêtons de voir le mal partout), c'est un TRES BEAU film. Un sujet difficile mais rarement traité, et à part zilberstein qui comme d'hab' est insupportable, l'autre est magnifique.
Prépare tes mouchoirs ma vieille!
(je dis ma vieille parce qu'apparemment c'est pas pour les mecs ce genre de films, ils peuvent pas comprendre... (bien, surtout ne pas s'ouvrir aux nouvelles choses hein...)

Sinon t'as vu, c'est comme je t'avais dit, le truc des frères coen, présenté comme "un chef d'oeuvre"... Non mais qu'est-ce qui faut pas dire pour faire de le thune... Bah il l'a eu son label des spectateurs. D'la connerie j'te dis!

Actually, (j'me prépare là), on penserait pas mais c'est tout de même spécial d'aller au ciné pour voir un film dont tu ne connais rien, même pas le titre, même pas tu t'es renseigné avant. Faire la démarche, se déplacer, une grande salle, beaucoup de monde, passer 2h au milieu d'inconnus, à côté de relous qui parlent et qui te font chier... Bah tout ça tu le supporte d'habitude parce que tu as ENVIE d'aller voir un film précis. Mais quand tu ne SAIS PAS avant, bah ça joue vachement sur le jugement.
Quand ça démarre et que tu comprends que c'est un "film français"... Ya de la déception. Mais celui là, il est tellement bien fait que tu apprends les choses petits à petits et tu passes par tous les avis, les émotions.
Bref vaz y. (Mais mange un clown avant.)

lundi 14 janvier 2008


Ayé! Je suis en vacances!
Oué c'est cool, puisque j'ai refilé tout mon boulot.
Sauf que. Je ne peux pas passer ma journée sur l'ordi, avoir mal à la tête et penser à mettre mes lunettes.
Je ne peux pas remplir le frigo et être en vacances.
Je ne peux pas être en vacances et ne pas jouer.
Je ne peux pas jouer et sortir prendre un peu l'air.
Je ne peux pas passer la journée à trainer de sites en sites (merdiques) et ne pas manger des pepito rollo.
Franchement...

Est-ce vraiment être "sauvage" que de refuser d'aller voir des gens que tu ne connais pas/n'aime pas?
Après tout, les mecs c'est des chiens et les filles c'est des chats. Un mec, tu lui dis "bouge pas je reviens", le mec il dit rien, il reste là et il attend sa copine. Alors que l'inverse... La fille tu lui dis ça, elle répond "ok", sauf que 5 min après elle a pris ses affaires et elle part se promener, faire sa vie...

Je ne peux pas me faire réveiller à 7h30 alors que je suis en vacances, et être de bonne humeur. Je ne peux pas non plus faire semblant de dormir et le laisser partir bosser comme si de rien. Ah ça, c'est difficile de laisser l'autre au pieu... (girl power)

3 jours sans voir "l'autre". J'aurais jamais cru mais ça fait long finalement. Quelles retrouvailles.........

dimanche 6 janvier 2008


Il fait la vaisselle, mais c'est moi qui cuisine.
(dans le nouveau wok) (et qui crée des nouvelles recettes succulentes) (pas compliqué, tu prends tout, tu mélanges et hop ça te fais du boeuf aux milles épices)
Il range les placards, pendant que je cherche des films à regarder.
Il fait la lessive pendant que je joue sur la "360".
Du travail d'équipe.

vendredi 4 janvier 2008


J'ai des nouvelles lunettes.
De vraies loupes, ça me désarçonne.
Mais trooooop belles!!! Et comme la bombasserie l'emporte sur la myopie c'est pas grave.
(je me la raconte un max sur ichat forcément)
Ya quelques semaines, je suis même allée diner en tête à tête avec la future maman, celle avec qui j'accrochais pas des masses y a 2 ans. C'est fou comme les choses changent.
Et je suis même impatiente qu'elle accouche dans 2 mois pour voir la tronche du bèbè...
On a une nouvelle collègue, histoire de donner un coup de main. Une espagnole. Qui parle à peine français. C'est bon, pas la peine de tenter quoique ce soit, je suis totalement cernée. Je commence à saturer sérieux avec cette langue. A longueur de journée au boulot, ça me pique les oreilles quand j'en entends dans la rue. Et avec les tonnes de touristes hispaniques qui débarquent (non mais un continent entier!), t'imagine...
Je vais passer un sale week end à cause du même connard qui chaque année vient me saoûler avec ses soldes. Alors que moi je donnais juste un coup de main pour les vacances, c'est pas mon boulot merde!
Le mec, qui fait soit-disant de l'éco, m'a souhaitée "une bonne année parce qu'il le pense sincèrement". Si ça c'est pas se foutre ouvertement de ma gueule...

mardi 1 janvier 2008


Bonne année ma couille!

Bah quoi? c'est pas assez frais, classe et distingué pour toi? Pourtant tous ces messages de merde, ces paquets d'hypocrisie, pour faire comme tout le monde, un concours j'ai plus d'amis sur ma carte sim que toi, c'est tout aussi vulgaire et de mauvais goût non?
J'aime pas la nouvelle année, on m'a forcée. C'était juste pour bien manger après tout. Même que c'était tellement bon, que dans un mois on se la refait.

T'as bien mangé? Nous aussi. Trop d'la bombe2bal atomik, trop on a kiffé t'as vu, on était au taquet niveau bouffe, on a cartonné niveau engloutissement et quand notre maitre chocolatier a regardé son tél, il était pile minuit, si c'est pas fou le hasard. On s'est donc tous fait des bisous vite fait et... on s'est remis à table pour boire et manger le dessert. Et boire aussi.
Oui j'ai bien rigolé. Dommage que tu puisses pas voir la vidéo.

Le retour à 5h30 fut plus délicat, le métro, place clichy, envie de crever tout cette populace de merde avec un couteau géant.
Le réveillon ça permet juste de bien te pourrir le lendemain, et de te rappeler que demain faudra aller bosser, même si t'as toujours la gueule dans le paté.

En tout cas, blanc sur rouge, no problemo!