22 min porte à porte.
En passant par le parc.
Sans neige ça n'a évidemment plus rien à voir... Faire le tour sur le trottoirs gelés, ou les retours à 6 du mat' en pleine tempête, à marcher comme des pingouins (petits pas... petits pas...) parce que la chute est inévitable, c'était plus qu'une expédition.
Il fait beau. 7 degrés avec le petit vent qui te fouette les oreilles.
Tout s'explique. je comprends le monde. Je comprends la mode des hipsters, je comprends le bonnet porté en permanence, parce qu'ici c'est pas juste une mode, ici il dépanne bien plus souvent que tu ne pourrais croire.
Le parc est joli, ça commence à verdir, l'herbe apparait doucement. Même si les bords du lac sont encore plein de glace (!!!) Après le verglas, mon nouvel ennemi du parc? : le jogger. Me suis fais littéralement jeter sur le bas côté parce qu'un type voulait passer. Un type en collant. Alors d'1, y a une route pour les vélos, une route pour les coureurs, et une route pour les piétons (tout est prévu ici c'est magnifique), j'étais donc sur MA route, et 2 heureusement que tu courres vite avec ton kway bleu moche, et que j'étais pas échauffée.... que je t'y reprenne pas.
Tout l'hiver je les voyais, les joggers. Alors quand il fait -15, c'est sûr c'est que les vrais qui courent, les warriors, ils sont pas beaucoup, mais y en a quand même. (j'ai vu une fille avec la cagoule toute gelée, la glace sur les cils, comme dans les docs sur la banquise) Mais là... maintenant qu'il fait "bon"... ils sont partout, des milliers, l'enfer!!! Plus les vélos aussi... partout... j'ai peur.
En sortant de l'entretien (lundi) elle m'avait dit "je vous rappelle jeudi pour la réponse". Evidemment, jeudi à partir de 16h, j'étais en train d'attendre devant mon téléphone et n'ai reçu aucun appel.
Vendredi matin, rien.
Vendredi afternoon, rien.
Je me lance et l'appelle en fin de journée. Tombe sur son répondeur. Elle m'avait pourtant informée que c'était la règle, obligation de boire une bière tous ensemble à 16h. (Autre raison qui me donne vraiment envie de bosser chez eux) Je laisse un message... aucune réponse. Lundi de Pâques, férié.
Mardi j'appelle, elle me dit qu'elle a pas fait le point avec la présidente (Mme "Freddy moustache Mercury").
OK.
Je rappelle hier, et là elle me dit qu'elles n'ont toujours pas pris leur décision... WHAT???... parce-qu'elles hésitent entre moi et une autre!!! Oh putain... mais ça va, nerveusement, je suis pas du tout STRESSÉE...
Surtout qu'une bonne femme m'appelle hier pour me proposer un poste en agence d'archi... enfin ce que je recherche depuis le début.
Sinon j'ai mon permis d'apprenti conducteur. J'ai donc le droit de "conduire un véhicule" (accompagnée de quelqu'un...). Fais chauffer la gomme Schumi! (ah non mince...)