La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
vendredi 30 septembre 2005
Quelle sale pute! J'en reviens pas.
Des mois que je ferme ma gueule, que je me retiens de pas la balancer à son responsable et de la pourrir bien comme il faut. J'ai de quoi. Et elle?? Je lui raccroche à peine à la gueule (ok c'est pas bien mais elle a qu'à pas être aussi conne...) et elle s'empresse de venir chialer auprès de MA responsable???????
Tu vas manger vielle pute de marseillaise de merde, c'est moi qui te le dis...
Quelle sale pute! J'en reviens pas.
(là ça me gêne un peu d'employer ce terme, mais ça faisait une si belle transition) "Discrimination". ça fait pas un peu cliché? Trop facile voyons!... ce qui est bien avec elle, c'est que je vais de déception en déception...
En même temps je trouve ça courageux. Oser entamer une telle démarche quand on est mauvaise à la base, et qu'on n'a pas de quoi la ramener... Faut assumer.
Par contre les deux nouvelles l'une à la suite de l'autre. Tough.
Sinon je vais bien.
jeudi 29 septembre 2005
- Tu fais quoi de beau ce soir?
- rien.
Voilà.
Je vais cuver la malheureuse pinte au goût "Québec" (Je ne te souhaite pas l'ami, de tomber sur ¤une réunion du québec libre¤! Tous les expat' de paris, dans un espace réduit qui parlent en même temps... Sont d'une saoulance!... avec leur accent ridicule en plus... Ils disent câlisse pour de vrai! V'la l'cliché!..)
Tu fais quoi de beau ce soir?
Rien.
Bah j'vais bloguer hein.
J'ai un nouveau fan.
ça commence à chiffrer. ça commence à devenir pas mal...
4.
Wahou quoi.
Idolatrez moi j'adore ça.
T'as déjà entendu un mauvais groupe de "musicos"? Mais vraiment pourri hein...
Nous si. Mon dieu... La plus belle soirée de ma vie. Avec "Anarchy in the capilarité" (pourquoi me moque-je autant de ses cheveux? je ne sais pas) on aura bien rigolé. Sinon ils sont dispo pour les bar mitsva je crois. Tant que tu leur mets des pièces dans leur panière de mendiant.
Et pourtant... Bière cerise + musique live. Comme un goût de déjà vu. Mais pas de souci au niveau du souvenir, aucun risque de détronage.
Ce qui est bien c'est que le lendemain j'avais pleins de trucs à raconter. Dans une boite à majorité oestrogénique c'est plus facile... Hier soir LR aussi. Sauf qu'elle, elle a couché avec.
Tout à l'heure à Pyramide, en haut de l'escalier, avant que je le jette dans son métro, ya un type qui se marrait en nous croisant. Notre manque total de conviction dans le au revoir doit être comique à voir. ça fait marrer les passants. Faut vraiment qu'on bosse là-dessus.
Elle a pas voulu prendre "le mec". Mignon, DJ, et indépendant. Elle a dit qu'elle avait eu peur pour moi, que ça aurait fait trop d'un coup. D'après elle j'aurais pas supporté. C'est gentil, mais bon... J'aime le risque aussi...
ça a l'air bien. J'ai rien compris.
Comme Twin Peaks d'ailleurs.
mardi 27 septembre 2005
ça va pas mieux. ça fait chier, chier, et merde.
Nouveau "remplaçant". Travaille chez nous depuis 3 jours.
Travaille avec moi depuis 1 jour.
Euh finalement je crois que je ne vais pas rester... (je vais vraiment me vexer) Je ne pense pas que j'arriverai à tout faire... (il a fait 2 malheureux pauvres trucs) Et puis avec les filles... Je ne pense pas que je pourrai m'intégrer...
Su-per!!
Birdek de merde!!!
Mais c'est quoi tous ces nazes???
Je vais pas tenir moi à ce rythme. Le double de boulot, dont une partie que je ne peux pas faire parce que tout est nouveau, donc je m'autostresse super bien, j'ai donc besoin de temps (que je n'ai pas), et d'un ordinateur qui marche PUTAIN DE CONNARDS D'ESPAGNOLS DE-PAYS-SOUS-DEVELOPPé-DE MES COUILLES!!!!!!!!!!!!
(Je suis plus que ravie du départ de ce nouveau "collaborateur". Il puait très fort. Et on est pas de celles qui se laissent imbiber sans rien dire...)
lundi 26 septembre 2005
dimanche 25 septembre 2005
C'est bizarre, c'est la première fois. Je ne dirai pas que je n'ai pas envie, mais... Comme les jours de rentrée des classes. Tu sais très bien comment ça va se passer, mais ya quand même une appréhension... C'est la première fois que je ressens ça pour aller dans ma 2e maison, ma boite que j'aime où les gens sont souriants. ça doit cacher quelque chose. C'est mon 9e sens sûrement. Il est en train de me faire passer un message. Doit y avoir une connerie que j'ai refoulé. Un truc que j'ai oublié et qui va me tomber sur le coin de la gueule à mon arrivée. Ou alors c'est de l'impatience.
J'aime pas du tout cette sensation.
Est-ce que c'est vraiment drôle?
Par contre ça c'est naze.
Quant à ça... Est-ce que c'est un sketch géant?
J'ai regardé des trucs immondes, de la nudité contrariée, du gore, du affligeant, la misère humaine*. L'utilité première du net. Je ne me sens pas très bien là. Je vais aller m'hydrater les cuticules, ça va me revitaliser.
Mon sèche-cheveux est cassé, ça fait bien chier.
(*un mec qui se fait enculer par un cheval pour être précise)
vendredi 23 septembre 2005
Le jeudi c'est permis
Tout ça c'est grâce à mes camarades lilliens, qui m'ont fait visiter cette magnifique ville qui est, il faut l'admettre, architecturellement très très jolie. (ça fait 52 fois que je la sors celle là) Les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors. A côté de la plaque hEnrico! Il a fait un putain de beau temps. Manque de bol, je vais garder de cette excursion une image plutôt positive. Cependant, pas d'emballage, je ne dis pas qu'en plein hiver je serais aussi enthousiaste.
Enthousiaste parce que j'ai trouvé là-bas un vivier de jeunes hommes tous plus beaux les uns que les autres. Y en a par-tout!!??!!!! Vraiment. A chaque coin de rue. Dingue. Le paradis.
Paris est magique faut pas l'oublier. Je voudrais donc remercier Paulette A. sans qui tout cela ne serait pas arrivé. On va toujours voir les vaincus après. Tradition. Depuis quand tu t'interresse au foot? Depuis jamais.
Le train est parti à 10h58. J'étais bidonnée depuis 7h50. Pourquoi? Aucune idée. Un rire nerveux peut-être face au confort du train pour une malheureuse petite heure de voyage, alors que ceux qu'on se tape pour 6h sont carrément plus pourris. Injustice.
Un rire moqueur (forcément) en regardant mon (petit) voisin de banquette plier son (petit) manteau, sortir son lilivre, son billet, sa cacarte "jeune", et son petit paquet de mouchoirs. Pour un mec de 17 ans (je les reconnais bien grâce à la starac maintenant) c'est surprenant. Eberluée par la beautée paysagère, je regardais un champs de betterave. Enfin je crois. Des vraies. Des vivantes quoi. Je regardais aussi le reflet de mon petit voisin dans la fenêtre, et je l'ai vu soudainement spasmer. Sa poitrine s'est mise à faire des bons, et il s'est mis à déglutir très fort. Il a fermé son pocket book d'un geste brusque, s'est levé d'un bond... Sans oublier son pti paquet. De mouchoirs. Mon voisin de voyage est parti vomir je crois. Ou alors c'était un gros caca.
Question paysage, ça m'a émue. J'ai vu un lac entouré d'une forêt bien touffue. Pendant 5 min, non 1, non 10 secondes, quoique à peine 3 en fait (se reporter à la vitesse d'un tgv) je me suis crue au Canadûh. C'était magnifique. Après j'ai vu des terrils. Juste 2. Mais des grands. Wahou quoi v'la l'cliché! J'ai encore plus rigolé (au début je me retenais, mais sur la fin j'avais un sourire vissé sur le visage, mongolita sortie de l'institut), j'ai pensé à Bâchelet (Pierrot si tu m'écoutes, là-haut, au paradis des chanteurs, salut l'artiste, et dis bonjour à Nino.) Par contre j'me suis demandée comment ils avaient fait pour en mettre jusque si haut. Avec un petit tractopelle sûrement.
En arrivant, j'ai foncé à la boutiiique. Professionnelle jusqu'au bout. (un peu obsédée la fille quand même) Ce fut très rapide. Limite inutile. On est vraiment une chaine super standardisée. J'aime pas du tout.
Ensuite j'ai marché droit devant. Je me suis retrouvée dans la forêt du bois de boulogne. Bah putain! que j'me suis dit, je pensais pas avoir autant marché, au point d'être rentrée chez moi. Mais non, dans suila ya des singes.
A lille.
...
Ouich...
Spécial.
Après j'ai vu la fille aux yeux orange. Dingue. (mais j'en parlerais pas, parce qu'on était bien d'accord sur le peu d'intéret des récits rencontres de bloggers)
Après j'ai vu la vieille bourse.
Après j'ai vu le gars... à la coupe de cheveux anarchique. Le gars qui la veille avait dans son immeeeense bonté accepté de me consacrer au max (allez) 2h (c'est suffisant) de son temps. Et qui (admets le!!!!) n'en pouvait plus d'attendre... dès 13h...
J'ai dit que y avait pleins de beaux garçons? Que les gens étaient tout à fait normaux et que la ville n'était pas du tout dépaysante? C'est quand même petit sinon... Mais très joli architectu... ok...
En tous cas j'ai décidé d'être beaucoup moins sympa. Bah oui kestu veux, à chaque fois c'est la même chose, ça me déchire le coeur de les voir souffrir à ce point de mon départ. Tu reviens quand? avec les trémolos dans la voix. Mais combien de fois je l'ai entendue celle là? Il était trop mignon à courir derrière le train. Je lui criais non non tu vas tomber!! mais lui il insistait. Non Jony tu n'arriveras pas à me rattraper tsé! et pourtant il courait, il courait, à bride abbatue, l'innocence qui remplit son pti corps l'emportait sur la raison. La tristesse l'envahissait. Le train roulait, je m'en allais dans la nuit, et puis... je ne l'ai plus vu. Il a dû se faire très mal contre le TER pour Orchies.
A jeûn, il est sympa. Après ma 1ere bière, il est drôle. Après ma 2e, il est excessivement tordant. Après ma 3e, il sent vraiment très bon à mes yeux. C'est scientifique. Donc j'ai dormi comme une merde pour le retour. Je crois que j'étais dans un train supersonique, le voyage a duré à peine 10 min.
En descendant sur le quai de lille, j'écoutais de la musique très triste et pourtant je me marrais bien. En descandant sur le quai à Paris, j'étais beaucoup moins en forme certes, mais c'est quand même dingue la vitesse avec laquelle les gens se transforment, ils deviennent subitement tous cons, pressés... Cette ville rend désagréable. Doit y avoir un truc dans l'air. C'est chimique.
Je dédicace mon road trip à Michel.
Et à Chico.
Et au mec en tshirt bleu qui promenait son chien dans la forêt.
mercredi 21 septembre 2005
L'année dernière on habillait Nikos (si si $ ma boite que j'aime ) pour la "quotidienne" de tous les soirs. Cette année, c'est M6 qui est venu pour qu'on habille... Zuméo... de la bande de connards du matin... (où ya la fille la moins drôle de la terre) Je sais pas si ce changement de chaine est bon signe. En tous cas une chose est sûr cher Nikos, je peux te dire que t'as perdu avec les stylistes de cette année, parce que te faire porter ça... (Diesel ou pas, quand t'es un mec tu ne mets PAS de pantalon taille basse, c'est pourtant évident)
Donc faut arrêter de croiser les jambes quand on est debout, c'est moche, encore plus avec un jean taille-basse, on voit ton gros paquet... Et c'est pas très glamour. Tu vois, t'as encore fais pleurer Arno (le pti pédé) (oui mais lequel?).
Je me fais un peu chier pendant mes vacances quand même.
Parce que je vous aime et que je tiens à vous (doigts dans la bouche), je vous conseille vivement de ne pas manger de "viennoiserie" + café au macdo. Les personnes sensées ne font pas des trucs pareils, je sais, mais c'est qu'ils l'ont tout refait, maintenant la boutique est toute design, avec des canapés beige et marron. Comme à 11h30, malgré l'affluence et malgré mon fort étonnement de voir des gens manger pour de vrai si tôt le matin, et comme surtout j'avais faim (je savais que j'aurais dû prendre un petit bonhomme au chocolat chez paul), je suis rentrée et j'ai dit, un café s'il vous plait.
Donc surtout ne faites jamais ça, parce qu'après vous vomirez dans les toilettes du cinéma. 2 fois même. Avec votre volonté d'athlète, vous tenterez de résister pour voir ce film à tout prix, mais les tremblements, les sueurs froides, les renvois... Des fois faut écouter son corps et se dire que même si la vestusté des lieux fait qu'un pti peu de vomi mignon sur la moquette vieille de 30 ans ne ferait pas la différence, on a sa pudeur. Alors vous partirez la tête haute, mais le souffle court et un léger tangage dans la démarche, qui, il faut l'espérer restera à peine perceptible. Les marches à descendre c'est le plus dur, mais si tu y vas doucement, ça peut aller.
20 min de film, tu crois qu'ils comptent quand même la place pour les entrées du box office?
Sur le chemin, ptêtre grâce au pti vent frais, ça va beaucoup mieux. Mais dès que ton cerveau fait la liaison avec le nerf optique et qu'il voit la maison au bout de la rue, c'est marrant tu ne tiens plus ton corps. Ton diaphragme se remet à faire des triples lutz piqués. Alors tu ouvres les portes, tré tré vite, tu sais pas comment, et tu fonces finir ce que tu avais commencé dans les toilettes de l'ugc. Ya pas à dire, c'est quand même plus confortable de vomir chez soi.
Après, tout liquéfié, absence totale d'énergie (besoin d'un mars?) tu t'effondres littéralement comme un petit myopathe qui aurait voulu faire du krump. Même l'écoute de ta chanson du moment (16 écoutes/jour) ne te redonne pas la vibe. [kaddisfly] (n'espère même pas avec un 56...)
Il est 13h, et ton programme de la journée est tout chamboulé. Ah ça merci Krusty, y a pas à dire C'est tout ce que j'aime!
Et il faut absolument que ça aille pour demain. Hyper important, j'ai visite de la vieille bourse.
Mais le plus grave dans l'histoire, c'est que j'ai toujours pas trouvé de chaussures.
mardi 20 septembre 2005
Aux pieds elle a des adidas. Un jean Gap. Un haut H&M. Elle aime la qualité, le cousu main. Faut pas déconner, elle a des principes. Made in China. Son sac (pas si beau que ça mais presque unique) a couté très cher (pour un banal sac). Dedans ce sac elle a un lecteur mp3 super puissant dont elle ne se sert pas (qui coute lui aussi son pesant de cacahuètes). Elle a toujours sur elle également un téléphone portable, presque simple (vu que là aussi elle ne s'en sert pas des masses) mais tout de même mieux qu'un vieux nokia. Elle a pas mis ses ray Ban, parce que dans le métro y a pas de soleil, mais elles sont là au cas où. Elle a mal aux jambes, elle rentre avec pleins de trucs, ça fait 3h qu'elles arpente chaque étage du Printemps+GaLaf+toutes les boutiques du quartier.
Le métro s'arrête. C'est la station où elle descend. Elle referme son livre et le range.
Elle lisait No Logo.
lundi 19 septembre 2005
Ya des gens, je me demande, je crois qu'ils sont en train de m'apprendre par coeur. J'ai peur.
Je suis un peu sadique. Beaucoup même. J'aime emmerder, voir les gens énervés. Je préfère de loin entendre quelqu'un dire aïe, que me sortir un truc de satisfaction à la con. Tu peux pincer, faire mal, mais gentiment. Après ça peut même bifurquer. Tu peux faire passer des messages, dire que c'est pour rigoler. Ou faire mal pour faire mal. C'est ça qui est bien. Alors qu'une caresse, un geste doux ne dit qu'une seule et unique chose. ça m'ennuie. Une claque peut dire plein de choses différentes.
Je suis aussi un peu maso aussi. Des fois. Moins. Le pti coup de flippe, la crainte de, le coeur qui soudain accélère, la petite montée d'adrénaline. Ouf rien n'a changé. Reprendre son air habituel, sûr de soi, voilà, je le savais de toutes façons, c'était pas la peine de paniquer. Ce mec est énervant, bête, mais rassurant. Le masoisme (c'était pas le président de la chine?), c'est bon aussi, mais à plus petite dose.
Maintenant dans ce blog je parle à la première personne.
J'aime bien savoir, ce que les autres ne savent pas. Etre au courant de tout. Heureusement que t'as les oreilles qui trainent partout. Elle m'a dit ça parce que j'avais trouvé la solution. Ptêtre que c'est pas toujours une si bonne chose. J'aime savoir que dans quelques jours un truc dont il(s) ne se doute(nt) absolument pas va leur tomber dessus. Sauf que moi je le sais déjà.
Je ne veux surtout pas penser à la réaction, si je commence à me faire des films c'est pas bon. Plaisir ou pas, j'men fous un peu à vrai dire. C'est cette sorte de contrôle, être à l'origine d'un truc dans la vie d'un autre (non je ne suis pas enceinte), c'est con mais je
Toutes ces phrases inutiles pour dire que j'aime bien faire des surprises. (je suis prête pour la rentrée littéraire)
Je kiffe aussi être en vacances, alors que ça s'annonçait très mal. J'ai tellement de choses à faire, m'acheter un manteau, des chaussures, un rouge à lèvres, un cd... Je suis inquiète, je ne sais pas si j'aurais le temps.
dimanche 18 septembre 2005
J'ai perdu mon âme d'enfant. C'est seulement cette nuit, (en parlant de ça, hier j'ai rêvé de meltingblog debout derrière une porte. Pourquoi? Aucune idée. J'en étais même sacrément surprise au réveil. J'ai dû me rendormir (reprendre où j'en étais héhé...) pour trouver la clé du mystère.) (que je n'ai pas trouvé) Cette nuit donc, (seulement) j'ai réalisé que (par contre le rêve de cette nuit... C'était avec 59 (je ne suis pas un numéro je sais) dans un espèce de rassemblement je sais pas quoi, comme une sorte de JMJ dans un champs, mais avec de la bière. A un moment, je pars seule dans la nuit, je grimpe sur des pierres (indice père fouras), comme des remparts. C'est bien je suis contente, il fait nuit, je ne vois rien, donc cette séance d'escalade n'a aucun intérêt. Je me fais alors courser par un oiseau. Mais méchant le bestiau! J'ai peur, donc je rentre, et tout le monde chante We are the world. Le truc normal. Ensuite, je vais dans une espèce de maison, un peu grange, un peu squat géant, je retrouve 59, en train de dormir sur un table. Rien de bien surprenant.)
(en effet, je pense aussi qu'il n'est pas nécessaire de trouver d'explication.)
J'ai réalisé donc cette nuit que j'avais un super lecteur mp3 qui faisait des tas de trucs et que j'avais même pas regardé. Tout ça pour dire que j'ai vraiment perdu mon âme d'enfant, cette impatience face à quelque chose de neuf. Quoique, j'ai gardé un certain empressement avec les fringues fraichement achetées... puisque je n'enlève plus les étiquettes...
Maintenant que j'ai regardé, (pour être honnête je ne sais pas trop comment il marche. En faisant comme il dit le manuel ça marche pas. Alors j'appuie sur tout, et au bout d'un moment, il fait ce que je veux. Juste faut être patient. Quant à savoir quel bouton arrive à quel résultat, c'est trop chiant à retenir. Je pense à mettre des gommettes de couleurs.) j'ai compris que je n'aurais pas utilité d'un truc pareil. Je ne suis pas déçue non. Mais il faut que j'achète cette putain de télécommande, plus qu'indispensable. En tous cas, ce qui est intérressant c'est que
samedi 17 septembre 2005
vendredi 16 septembre 2005
Mais siii! Vas-y!! Tu mangeras des moules frites, tu marcheras sous la pluie, tu seras gelée toute la journée... Ne passe pas à côté de cette opportunité!
J'ai l'impression que cette ville n'est pas jugée à sa juste valeur...
C'est dommage, t'as raté la grande braderie. Et comme ya un peu rien d'autre là-bas... Par contre 1 semaine tu vas ptêtre te faire chier. Nan mais attend... Tu vas dormir où???.........
ça me touche qu'on s'inquiète autant pour mes activités diurnes que pour mon bien être nocture.
Sérieusement vas-y. C'est à 1h de train, c'est rien! Bonnes vacances, et surtout amuse toi bien!
ça m'éclate, elle va devenir ma confidente secret girl.
jeudi 15 septembre 2005
Les absents ont toujours tort. Mais des fois, on est bien obligés de constater le résultat du boulot des absents. Et réaliser qu'aussi sympa que pouvait être la relation, elle faisait connerie sur connerie... je peux dire que ça fait bien chier.
Comme quoi le secret est simple: être d'abord sympathique, ça cache bien la mediocrité.
mercredi 14 septembre 2005
N'achetez pas de jean chez Gap. Le cd qu'ils offrent avec est pourri.
La fille est partie. Comme ça. Sans rien dire. Saloperie d'interimaire de merde.
C'est dingue quand même ça! Je m'en fout, je l'aimais pas depuis le début elle. ça a dû se sentir...
Je l'ai fait fuir en fait. Elle a dit qu'on ne lui parlait pas. (je ris sous cape là.) Je me mets à sa place, c'est pas si évident. Vous êtes pas faciles toutes les trois! C'est super dur de se faire une place entre vous! Voilà, je m'en doutais. Je l'avais bien dit! Mais l'entendre de quelqu'un d'autre ça fait bizarre. Any volunteer? (merde espagnole! J'oublie toujours...)
C'est possible de brancher un lecteur mp3 à internet? Parce qu'il est carrément plus contenant que mon ordi... Juste y a pas de clavier...
Hey joli mec! Tu crois que je t'ai pas vu arreter de lire ton victor hugo dès que je me suis assise en face de toi? Coquinou. T'habites où? Pont de neuilly mais encore? C'est ta chemise blanche à rayures, le jean bien, (oups j'ai regardé tes fesses), le sac à dos d'éternel étudiant... ça m'a fait chavirer...
T'es célibataire? 'va boire un coup?
(par contre faudra faire un truc pour tous ces poils sur les doigts...)
mardi 13 septembre 2005
Il était un truc comme 10h30 passé de quelques minutes. Je faisais... des trucs. Maintenant que j'ai changé de bureau, (ah bah oui parce que je l'ai pas dit, j'ai changé de bureau voilà), et que je suis dos à la porte (sa mère, c'est trop naze comme place), je fus surprise par le dépôt de cette boite en carton carrée qu'elle posa (donc) sur le coin du bureau. Je relèva un peu la tête, l'air distrait. Et puis rien, pendant 1 sec j'ai pas fait gaffe.
La marque sur la boite. Ma réflexion étant d'une rapidité sans pareille (des fois seulement), j'ai dit AAAAAAAAAAAAH c'est mon lecteur èmepétroaaaaaaaaaa!!!!!!
Bonheur.
ça fait 1h que je pleure en le tenant dans mes mains.
Je le caresse doucement, j'ai peur de le casser. J'appuie sur les piti boutons très délicatement, je le frôle. Je le presse contre mon coeur (c'est plus joli que contre mes nichons), je ne l'embrasse pas mais c'est limite.
C'est le plus beau jour de ma vie. (y en a qui doivent avoir les ptites boulasses quand même... Allez c'est pas grave vieux...)
Je ne m'en lasse pas.
lundi 12 septembre 2005
Hey faut arrêter! Je supporte pas les connards qui assument pas.
Tu discutes tranquille et dès que la "copine" se pointe ça y est le monde s'arrête, le gars il a 7 ans, il s'écrase comme une grosse merde.
Faut arrêter les filles d'en faire des fiottes de vos mecs! Ils deviennent soit des gros allumeurs, (et des grandes gueules...) et qui ne se sentent plus dès qu'une fille leur parle (alors quand elle sourit j'te raconte pas), soit des pov' types qui doivent demander la permission pour aller pisser. Wahou quoi. Vive le progrès.
ça m'énerve.
"On" a réussi. THE victoire. J'ai envie de crier WouhoU. ça fait plaisir. Plus que je n'aurais cru en fait. ça fait surtout plaisir de la voir aussi heureuse et soulagée. Travail d'équipe tout ça. Et dire que j'aurais baissé les bras. Elle non. "On" a gagné. Aujourd'hui c'était champagne.
samedi 10 septembre 2005
Everyday I'm at my desk
At my desk I'm like the rest
All I do I want to do with you
- Bon ça y est Léo, l'annonce est passée. On a mis ton adresse mail pour les candidatures.
- ...
Je crois que si vous voulez vraiment quelqu'un, me mettre à la sélection n'est pas une si bonne idée...
- Bon week end à lundi!
- Salut!... et bon-ba-teau-mou-che... héhé... (clin d'oeil+sourire en coin)
- ah non mais finalement non
- non?
- non parce que [...]
- ah oué d'accord... pfff c'est dommage... une prochaine fois...
On est d'abord femme avant d'être chef.
Suze m'a expliquée 2-3 trucs ("simples pour commencer") qui vont désormais m'incomber. Responsable F. ça rigole plus.
J'ai moyen compris.
Ma vraie formation est repoussée à décembre.
Suze m'a expliquée 2-3 trucs plus détaillés pour que je vois comment ça fonctionne.
Je n'ai STRICTEMENT rien compris.
J'ai envie de pleurer.
Je voulais répéter ce que Bubu nous a racontés, sa jeunesse, l'évolution des sentiments avec l'âge, le mariage, la notion d'amour etc... mais je m'en souviens plus.
C'est vraiment très très dommÂGE!
mercredi 7 septembre 2005
J'ai pas dit que la fille qu'on avait mis à ma place était une grosse naze?
Bah je le dis.
Elle l'est vraiment. Elle va surtout retourner chez sa mère. Et vite fait.
Bon bah fais une annonce alors.
(ok, j'aurais dû fermer ma gueule)
Et là j'hésite. Je ne sais pas s'il faut préciser qu'on a besoin de quelqu'un avec un sacré courage, parce que réussir à faire sa place au sein d'un groupe de 3 filles hyper soudées... ça va pas être facile...
On est des putes.
mardi 6 septembre 2005
Tu connais une fille capable de pas être bourrée après la 2e pinte? (= marcher droit)
Une qui dit "même pas peur pour la nuit blanche, attend on est jeunes merde!" ?
Une qui dit "héhé mais sans problème, demain je travaille et alors?? Je maitrise à mort, j'ai bu un coca c'est bon chui repartie je pète la forme là!" ?
Une qui rentre dormir 2 ptites heures et qui reprend le métro dans l'autre sens pour aller bosser comme si de rien n'était?
Une qui tient sans problème, aucune douleur, qui n'a pas besoin d'enchainer les cafés, qui arrive à fixer son ordinateur les yeux grands ouverts sans forcer?
Une qui ne déballe pas tout à ses colligz devant les brochettes du japonais, (pas trop dans les détails, on a sa pudeur), mais qui ne se gêne pas quand on lui dit vazy raconte!!! Elles seront d'ailleurs toutes d'accord, une expo à Pompidou ça en jette quand même plus qu'un bateau mouche, mais le bateau... c'est quand même super (truc ringard de filles)
Tu connais une fille comme ça? parce que moi non... (putain)
Paris.
La nuit. Tooooouuuuute la nuit.
(ouvrez les guillemets) " fifty nine " (fermez les guillemets).
Paris ville lumière. mÂgnifique. Emotion à son paroxysme j'ai envie d'te dire.
Paris ville d'histoire. La Seine. Renaissance. Napoléon. Et il a eu l'immense honneur de partager cette nuit avec une fille pareille... (je répète pas tout, j'ai pas trop le droit, mais c'est pas l'envie qui manque... (n'est-ce pas cher journal)
Tu connais une fille aussi drôle et [insérer pleins d'autre qualités]?
Ah oui tiens c'est moi.
Je crois que je vais mourir de sommeil là en fait.
dimanche 4 septembre 2005
Aujourd'hui j'ai effacé "vacances" de mon agenda.
ça fait quand même bien mal au cul.
Et surtout ça me traumatise beaucoup plus que ce que je n'aurais pensé.
Aujourd'hui j'ai voulu ranger cette lettre qui trainait sur mon bureau depuis je ne sais plus combien de temps. Une lettre de la banque. Vous avez ouvert un livret jeune... 2005 étant l'année de vos 25 ans, vous allez donc devoir clôturer votre livret jeune. Bam prends ça dans ta gueule vieille croutonne.
jeudi 1 septembre 2005
"I'm so afraid to ask"
Aaaaah l'été... les 40° de Madrid... Les 20° de Paris... L'été quoi. Cette moiteur qui détend l'atmosphère... ça détend les langues aussi. Avec Eduardo (le mec c'est son vrai prénom, alors on ne se moque pas), mon
Ensuite je lui ai demandé de m'envoyer une photo. Il m'a dit "ok, mais par la poste, j'en ai pas dans l'ordinateur".
...
...
Et l'An 2000 bordel!??!!
Bref, c'est le genre de truc donnant donnant. Nous aussi on a dû y passer. On s'est pas démontées, on a envoyé des photos. Des trucs... Mais des trop super belles photos, pas retouchées, parce qu'on sait pas faire, mais tout comme. Des trucs où tu nous reconnais pas du tout, tellement on est carrément mieux que les top model 2005 du catalogue de la 6. (aaah le pouvoir magique de l'image...)
Il a reçu les photos. Il a dit très très joli jejeje. Je ne sais pas si rigoler quand on dit ce genre de compliment est la meilleure des choses à faire. Mais bon, je vais pas me formaliser.
[alors toujours pour les non-hispanophones, jejeje et jajaja correspondent à notre lolisme. Sauf qu'y en a 2, pour distinguer le degré d'humour) (sont hyper pointilleux)]
Lui non plus ne s'est pas démonté. Lui aussi a tenu parole. (ah les latin lover, avec de la bonne cojones de qualité...) Il a envoyé sa photo.
...
...
On a regardé. On a bien regardé. On est restées pas mal ébaubies.
On a même regardé derrière la photo.
...
...
On a réfléchi.
Ne pas se précipiter dans un jugement hâtif qui pourrait être vexant.
...
...
Depuis, je ne lui répond plus au téléphone.
Vanne à part, en vrai il est pas "hideux", il a une bonne gueule d'espinguouin.
Mais il a quand même les oreilles... très très présentes... On dirait Mr Patate.
Alors? Tu as reçu la photo? qu'il me demande depuis 3 jours. Je sais je suis "mouche" [...]
Soit je lui dis que la poste a perdu l'enveloppe...
Soit je ne sais pas (surtout rester politicaly machin chose)