La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
mercredi 28 février 2007
mardi 27 février 2007
Google: je suis vraiment une conne
Il m'énerve, je lui avais dit que non, je voulais pas le voir, qu'il fallait attendre. Il a dit que si, on se retrouvait ce soir. Je mourrais d'envie aussi, j'ai pas pu refuser.
Il a dit qu'il avait trop vécu tout seul pour pas être content de se retrouver de nouveau tout seul si demain je partais. C'est pas très sympa, mais c'est exactement ce que je ressens.
Il a fait tout son speech de mec distant, je l'écoutais sagement la tête baissée, en le regardant par en dessous, le petit regard mignon tu sais (la botte secrète des filles un peu), genre cause toujours, il a dit "tu me fais craquer aussi et ça m'énèrve!!!!! (héoué... dommage mec!)
Il a dit que j'étais tombé dans le piège, et c'est vrai que c'est un peu la sensation que j'ai. Croire que tu continues à tout controler et que dalle oué!... même quand il me parle de ses jeux vidéos à la con dont je me contrefous... peu-tim-porte je suis avec lui, c'est ça qui est bon.
J'ai eu droit au méga debrief avé lé collèg' le midi. j'ai dû tout balancer. TOUT on the table. Quand j'ai dit que je le voyais presque tous les jours, elle a pas compris que je parlais du même, (mais ils sont ensemble!!!! qu'elle a trépigné la sous chef), quand j'ai dit que j'avais même eu les clefs de chez lui... elle a failli tomber de sa chaise. ça fait ptêtre trop d'un coup, j'aurais dû y aller crescendo.
Quand il m'a dit qu'il voulait qu'on aille diner chez son frère, c'est moi qui suis tombée de ma chaise.
dimanche 25 février 2007
Google Comment faire pour qu'un punch à la noix de coco soit moins fort
Non mais là les enfants, il est temps de mettre les points sur les i et les barres sur les t: je ne peux pas mener un semblant de vie "sentimentale", (n°21 you won), c'est à dire faire des choses qui me donneront matière à raconter des histoires croustillantes, (que je ne raconterai pas), et tenir à jour un b.l.o.g. J'ai pas le temps, j'ai un cd à composer. Des films à voir. Des nuits à dormir dans ses bras. Rencontrer ses copains qui te scrutent comme l'ovni qui débarque...
Essayons tout de même de rattraper l'affaire. J't'ai dit que j'avais été interviewée par la ZDF? Non? En même temps c'est pas grave, faudra juste leur dire que quand tu tends un micro à quelqu'un avec une énorme spot sur une caméra qui lui fusille l'oeil, faut lui poser un minimum de question au susmentionné quelqu'un. Et pertinente si possible la question, pour avoir un minimum d'arguments à sortir. Bref ça se trouve je suis passé dans le journal de 20h à Munich.
Jeudi concert : Billy Talent - Elysée Montmartre
c'est comme Greenday finalement. Au départ, ils sont sortis de la scène (soit disant) *punk* mais à l'arrivée, c'est d'la bonne daube pour petits étudiants blancs remplis de hotdog.
1ere partie: Enter Shikari, THE nouveauté du moment.
Grosse déception. Trop jeunes, trop bordéliques, l'idée de départ est plutôt pas mal pourtant et encore vue nulle part, la fusion ach'ixessé avec samples électro/techno sauf que... c'est encore à travailler les gars! Trop de mélanges tue la fusion. (leur "jeu de scène" d'ado sous acide est également excessivement énervant)
Sous-tête d'affiche (parce qu'en fait c'était les mieux de la soirée): ALEXISONFIRE.
Déjà connu au bataillon, pas de surprise, du bon, du bon, de l'énergie, de la puissance. Et du bon encore.
La dernière fois au batofar, son short en jean tout pourri m'avait quelque peu désarçonnée, dans ce milieu tellement looké. Il est arrivé habillé dans la même tenue, ok pigé, c'est sa touch'. Sauf que cette fois, il a pas supporté => voir un mec chanter/crier en slip... So hxc...
Entre les deux, tu regardes, tu scrutes, tu analyses le public, tu vannes, tu critiques avec Mr langue de pute pas très à l'aise au milieu de tous ces gamins. (pas à l'aise nulle part t'façon houlala ya plein de monde j'aime pas)
- [...]
- hey salope!
- non connasse
- non t'es une salope des fois
- tu trouves? moi je pense que connasse convient mieux
- oué bof... je sais pas...
C'est juste à ce moment là que le *faux metalleux* appelle.
L: oué t'es où?
C: je suis au bar.
L: Oui mais où? à droite ou à gauche?
C: au bar.
L: Oui mais où?
C: viens tu vas me trouver.
(J'aime quand on m'aide.)
Donc tu plantes l'autre, un peu sèchement, tout seul au milieu de la foule, bouge pas je reviens, et tu files au bar.
Plus d'un an que je ne l'avais pas vu. Constat amer, strictement rien à lui dire. (mais t'es posté derrière le mec à dread de Kyo!!! *Thouh* Rien que pour ça tu restes forcément)
Et puis pouf, enchainement, noir, Billy Talent se ramène, et je reste bloquée au bar. Vue arrière, vue d'ensemble, sur mon petit pied d'estal devant, en haut des marches, place nickel, aucune raison de redescendre au milieu de tous ces jeunes foufous. Tu restes là tranquille et machin reste tout seul là-bas pendant 1h...
Oups... (c'est vrai, connasse ou salope, on arrive toujours pas à savoir en fait...)
Rien à dire sur Billy Talent finalement. Juste ça y est, ils ont du matos et des jolies lumières, tout est super calibré. C'est sympa, ça bouge mais bon... where is the spirit?
Juste la déception de voir la foule bouger sur ça, alors qu'ils étaient tout figés face à mon ami AlexSurLeFeu, un niveau au-dessus... Tssss bravo la jeunesse! Pas de goût tous ces morveux.
Entendu à la sortie: non mais vraiment, avec tous les emo et les pti minets, ça te pourrit un concert!
Trouvé ensuite un bar avec toutes les bières de la terre. A boire. Mon nouveau chez moi.
J'admets, je fais un blocage avec lui (mais je ne dirai pas lequel). Bonne prise de tête vers 3h du mat', prostrée comme une mongole à l'extrêmité du canapé, avec tous les mots au bord des lèvres mais ne sachant pas dans quel sens les ordonner. Lui tentant de comprendre ce silence... Ambiance.
Tu veux savoir? Ok. La vérité n'est pas agréable des fois. Je savais pas trop comment dire, j'ai tout balancé, en tout cas c'était bien vexant.
Il a dit il faut faire des efforts, ça va venir. Il a dit il faut y croire.
Je sais pas si ça se voit vraiment, mais je crois que cette fois, je fais un peu d'effort.
J'ai même aidé une aveugle dans le métro, c'est dire la gentillesse qui émane de moi ces derniers temps. Elle était coincée dans un mur. ça m'a fait pensé à mario un peu, quand tu te perds dans le labyrinthe. Quand tu t'obstines à appuyer sur la flèche mais t'es face à un mur, alors forcément t'avance pas. Elle pareil. ça m'a bien fait rigoler aussi.
C'est exactement ce que dit mon dernier tirage. Oui j'me suis mise aux tarots... En substance c'est la période pour moi, de m'ouvrir un peu, et d'agir, de faire ce dont j'ai envie, en arrêtant de s'autobloquer. J'ai toujours envie de faire le bien autour de moi, mais j'avais jamais osé. Les tarots y disent que c'est now. Ok très bien. Je peux vous bénir aussi, par imposition des mains. Mais attention, je ne reçois que sur rdv sinon c'est l'bordel.
(c'est dommage je crois que je l'ai déjà sorti celle là. Tant pis, seuls les puristes sauront.)
mardi 20 février 2007
Google: Il ne faudrait pas parler seul comme monologue sans savoir écouter avant de parler
Quand l'autre soir il m'a demandée "on se revoit quand? ^^", j'ai dit mardi, après avoir bien calculé le délai minimum de base, les 2-3 jours de pause quoi. Et puis dans l'après-m' j'ai eu envie. ça m'a pris comme ça. Enchainement, technique de sioux, un pti short messèdge "je sais + on avait dit ce soir ou demain?" Forcément il dit ok pour ce soir. Et hop dans la popoche!
Quand on s'est retrouvés, il a parlé, beaucoup, trop même, sans arrêt. Il m'a, comment dire, bien cassé les couilles. Et puis comme à chaque fois, ça passe. J'aime bien quand il parle finalement. Parce qu'en fait je le regarde et je pense à autre chose, j'écoute la table à côté, je regarde ses dents bien droites, et je me rends compte que je ne l'écoute plus, que je ne comprends rien à ce qu'il raconte, alors je me fais rire. Des fois ça passe. Et des fois ça passe pas et il me demande Qu'est-ce que je viens de dire? Oups. Faut que je travaille la neutralité dans le regard.
J'aime bien parce qu'il est franc, qu'il me dit que je suis conne des fois, et d'autres fois que je suis la fille idéale (ce qui est loin d'être faux, on est tous d'accord là dessus)
Je sais pas s'il me balance des vérités dans la tronche, mais des trucs pas agréables c'est sûr. Il fait exprès, il veut me provoquer. Alors je m'énerve, je monte en 2 sec on dirait une folle qui pique sa colère "ouiiiii mais noooon c'est pas vréééé nianiania!" J'aime pas.
Sauf qu'il a un peu compris le principe (lui). tu te bloques super facilement, t'as une bonne carapace, mais des fois elle s'effrite et là c'est bizarre tu deviens toute douce... Il m'énerve.
Il a dit qu'il me préférait habillée comme samedi (jean troué + capuche), mais que c'était mieux la dernière fois parce que le décolleté était plus plongeant...
On est pareils des fois, ça doit être ça le déclic. Absence totale de niaiserie, LA fameuse. Celle qui rend le mec liquide et insupportable une fois qu'il a mis sa langue dans ta bouche. J'ai jamais compris, doit y avoir un phénomène hormonal, un truc qui se déclenche dans son corps et qui l'oblige à te regarder béatement avec des yeux de poisson mort.
Lui non pour sûr! Il fait pleurer les filles (même si j'en doute). Lui il t'embrasse (mal) et après il te balance une bonne vanne dans la gueule. Spécial.
On est pareils, il n'est pas très démonstratif finalement. Mais j'aime quand il te prend la main. Parce que quand il le décide, ta main il la tient fort, bien au chaud. Il a dit qu'il aimait pas les gens qui se tenaient dans la rue, que c'était niais. Sur le quai, je suis restée debout. Il a insisté pour que je vienne m'asseoir tout près. Lui aussi des fois il est tendre. Par phase. Le tout c'est que nos phases tombent en même temps.
On est pareils, il est jamais content. Au resto il a fait que se plaindre en arrivant.
En sortant il a dit qu'il avait adoré.
Il a dit change rien surtout. T'es bizarre comme fille, tu t'interresse à tout, tu poses plein de questions sur pleins de trucs, tu dis rien sur toi mais bon... Il a dit change rien. Surtout qu'il a vu les deux voiles dans ma main... Il a peur... ça veut dire que je vais partir. Oui je mets les voiles facilement, oui je les ai mises souvent. Mais il a pas vu la date.
La dame dans le micro elle a dit Mesdames et messieurs, nous vous informons que du samedi 24 au dimanche 25, le trafic sera interrompu entre la défense et charles de gaulle. Je répète... Carrément interrompu? ai-je fait remarquer, l'inquiétude dans la voix. Je vois qu'une solution. Que tu viennes dormir chez moi.
je me demande à quoi ça sert de mettre occupé sur msn, puisque tout le monde vient quand même te parler. Aucun respect ces jeunes. Alors au final tu te désoccupes, c'est tout ce que t'as gagné.
dimanche 18 février 2007
Haaaaaan j'ai trop bédave
Je le sentais, n°21 n'est pas ce qu'on appelle *à l'aise* avec une fille (voire j'me demande s'il en a déjà touché une, ce qui est on ne peut plus effrayant). Il rigole tout le temps de rien, il fait/dit plein de trucs qui m'énervent beaucoup. Concentration ultime, j'ai fermé les yeux et entendu les voix de 2 personnes me dire qu'il fallait que j'arrête de fixer sur des détails à la con, loin d'être importants.
Soit. Léo fait des efforts et prend sur elle.
Se retrouver dans un bar gentil, qui passe du killer et du arcade fire. Rare.
20h30, avoir TRES envie de prendre son sac et se barrer en claquant la porte, comme dans les films, (limite renverser la chaise même) en concluant par un judicieux je t'emmerde gros con, après des espèces de leçons de morale tu devrais faire ça dans ta vie, que j'ai moyennement apprécié.
Ok. ça commence bien.
Un bon faisage de gueule plus tard, l'atmosphère se détend tant bien que mal, pour finir par allez viens chez moi. Non. Si alleeeez, tu vas pas rentrer maintenant. Bon ok.
Soirée loose un peu, se faire draguer par un geek c'est folklo.
Refuser d'abord ses avances parce-que c'est évident que ça n'ira pas bien loin cette affaire là, faut être conscient des choses des fois, et surtout garder à l'esprit que ce sont des gens sensibles sentimentalement, et que si justement on ne passe pas au level superieur (toujours utiliser le vocabulaire approprié) ça m'évitera d'avoir le comportement froid et méchant de d'habitude.
Découverte du fameux Wow. Soirée loose j'te dis. J'ai essayé de comprendre l'addiction à ce bidule. Essayé seulement parce que c'est quand même bien laid, et tu passes la majeur partie de ton temps à courir dans la pampa tout seul comme un con . Intérêt???
Ensuite il a fallu faire la fille open, interressée par *son* jeu, crée par ses petits doigts => j'ai testé la Wii. Moi qui n'ai pas touché un jeu vidéo depuis la game boy en 1992, j'te dis pas le choc des générations avec cette fameuse manette (vraiment géniale soit dit en passant pour jouer au tennis)
Ensuite, toujours dans le plan loose des soirées de lycéen, de 4h à midi looooongues discussions et c'est alors, le dilemme: dois-je être fière de connaitre toutes (mais vraiment TOUTES) les paroles des chansons diffusées sur les différents MTV? (tu parles d'une fille underground) Je me suis auto hallucinée à ressortir des textes entiers de chansons pas réecoutées depuis les 90's...
Comme fallait bien dormir un peu... Mon célèbre bon allez j'me casse salut n'a eu lieu qu'à 19h. (même si j'aurais dû le faire bien plus tôt!...)
Il ne sait absolument pas se servir de son piercing languien. Et c'est bien dommage.
Même s'il a des mains et des doigts magnifiques (pour taper sur un clavier toute la journée).
jeudi 15 février 2007
Google: un travail pour une fille qui aime sortir avec des mecs
Tout a une fin comme dirait ma grand-mère.
Pile au moment où j'avais décidé d'arrêter. ça tombe bien finalement.
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!!!!!!!
Ma vie sociale est anéantie!
J'm'en fou j'avais quelque chose comme 15400 visites au compteur et dépassé les 1000 flashs.
(dommage pour le petit mec des pyrénnées que j'ai trouvé ya 2 jours.)
(!!! je suis vraiment trop conne de pas avoir enregistré le mail de "pull bigarré"!!!)
mercredi 14 février 2007
La propension à la fidélité est inscrite dans notre ADN
Je sais pas le nom de la bière que j'ai bu hier soir, certainement un truc bien dégueulasse. Je m'en remets pas. Pourtant... tu tiens bien toi quand même...
Ou alors c'est la pluie, ça me flingue. (qu'est-ce que je suis sensible) Impossible de lever le petit doigt aujourd'hui. Même pas la force d'aller au ciné, alors que je suis supèèèèèèr en retard. Les vacances ça me réussit pas.
(heureusement j'ai acheté du tropicana giga vitaminé, on va voir)
Record battu, n°21 a le prénom le plus laid qu'il m'ait été donné de cotoyer.
N°21 est moins moche qu'en photo. (j'ai flashé sur sa bouche c'est dire)
N°21 fait des jeux vidéos.
N°21 est né le même jour que l'économiste.
N°21 parle beaucoup.
N°21 est un peu perdu dans sa tête. (euphémisme?)
20h => 2h dans un bar *métal*, tout ces barbus, ces cheveux longs... Ambiance. (la musique à fond qui te fait saigner des oreilles, le truc calme et cosy pour bien discuter, l'endroit idéal quoi...)
Je crois que j'aime bien quand on me fait le pti numéro du mec protecteur à la fin, non mais c'est bon je vais attendre là avec toi, je veux pas te laisser toute seule. Héhé.
(23:08) j : ca donnait comment en concert ?
(23:08) Leo : des jolies lumières et un bon batteur
(23:09) j : tu disais qu'en ce moment tu captais beaucoup les basses et meme que tu voulais te mettre a la batterie
(23:09) Leo : oui et alors? c'est ce que je te dis, j'ai accroché sur les jolies lumières et le batteur
(23:11) j : moi j'ai accroché sur ton sourire .... oups
(23:11) Leo : pfffff
(23:11) j : c est niais
(23:12) Leo : oué, fais avancer ton perso dans la forêt des perdus et arrête de dire des conneries...................
(23:12) j : je bute du yeti ...
Ah oui j'oubliais, 21 a un piercing sur la langue. Et ça...
ça donne envie de tester......................
dimanche 11 février 2007
Google: pour ne pas nous faire draguer textes droles
On a tous vu il ya quelques mois le buzz des free hugs sur youtube, j'vais pas vous faire l'affront de vous mettre le lien... (je l'ai perdu)
On peut maintenant être fiers d'avoir notre version... A la franssèèèèèèèèze!!!
super cheapos le truc...
Ridicule.
T'as vu, l'inventeur..., sa tête m'était familière. Tu sais, ce sentiment qui te fait répéter pendant 10 min mais siiiiii!!!! j'le connais!!! D'où je sais pas, mais je le connais!!!!....
J'ai trouvé. C'était mon vétérinaire de ya quelques années, de quand mon chien mort était encore vivant. (rien à voir avec St cloud hein, je précise pour les esprits amalgameurs)
c'est fou hein! Depuis le temps que je le dis qu'il ya trop d'humains sur terre (comme pascal sevran y dit un peu...) Le monde est beaucoup trop petit pour nous tous, va falloir sélectionner... (comme pascal sevran aussi...)
tu connais les griffin?
Ils sont vraiment partout...
(j'ai toujours hésité à mettre les photos. J'ai toujours réussi à me retenir. Mais là... c'est plus fort que moi)
samedi 10 février 2007
Ou encore : «Comment faire quand vous avez échangé des courriels à caractère sexuel avec quelqu'un qui vous envoie à retardement une photo très moche ?» Réponse : «Accepter d'aller boire un café rapide et espérer que cette personne ne sait pas se servir se son appareil photo.»
On s'est quittés ce midi.
Je lui avais dit que je n'étais pas à sa disposition et qu'il devait me prévenir au moins la veille, pas 5 minutes avant.
Il m'a envoyé un message hier à 9h28. C'est bien, je me sens écoutée, y a du progrès dans la notion "d'avant"...
ça n'a pas été simple comme d'hab'. Il faut toujours discuter pendant 3 plombes, il est lourd des fois le banquier.
Quand je l'ai vu (J+6mois) ça ne m'a rien fait. Pas d'apréhension, pas d'impatience (enfin si un peu, ce serait mentir), pas de trac. Rien. Comme un truc naturel. 6 mois pourtant...
On a parlé. D'abord des choses qui fachent, histoire que je sois à jour des nouveautés de sa "situation".
Ensuite on a encore beaucoup parlé, il a mis de la musique, ses trucs tout zarb. A chaque fois qu'il appuyait sur play il disait non mais ça va pas te plaire... t'es une metalleuse, toi il faut que ça pète. Il me fait rire. Je sais pas si j'ai réussi mais j'ai de nouveaux éléments pour essayer de comprendre son côté tordu, sa manie de se poser 3 milliards de question, sa relation avec la mort...
A 2 on a bu toute ma bouteille de whisky. On a dû faire une pause à un moment pour récupérer, on était sévérement attaqués, et puis ensuite... hum... on a pas trop mal réussi à retrouver des relents de vitalité...
Je suis contente j'ai sa bite en vidéo.
Il m'a donné (prêté?) un bouquin de Buckowski, qui fait justement partie de ma liste de livres à lire en 2007, liste de classiques pour remédier à quelques lacunes culturelles. Comme quoi toujours ce bon vieux hasard hein...
C'est assez étrange ce que je ressens. Une énorme distance, mêlée à une bonne dose de plaisir de l'avoir vu forcément. Je sais pas si c'est ça le "purement physique", (c'est le premier que je trouve vraiment beau). Mais même si j'ai du mal à suivre, j'aime aussi l'écouter parler, quand il s'embarque dans ses interrogations... Bref c'est un peu des deux. J'ai surtout l'impression de ne pas le connaitre, à se demander ce qu'on se racontait cet été...
En gros je m'en fous, mais je m'en fous pas. C'est un connard mais il me plait.
Le départ sera en tout cas mémorable de débilité.
Là comme ça, j'ai envie de manger de la purée. Mais de la vraie, avec des bonnes patates. Mais je suis surtout complètement HS. Finalement je vais me coucher.
jeudi 8 février 2007
mercredi 7 février 2007
Google: je suis trop timide pour draguer je suis belle pourtant
Je suis toujours oppressée là.
ça doit être grave.
on m'a dit que les douleurs du sternum c'était l'anxieté le stress tout ça.
(je me suis un peu renseignée, et pour être précise ça a l'air de venir du manubrium (que quand tu cherches dans google, on te donne des photos de méduse........)) (ou non en fait c'est bien le sternum, mais le problème c'est qu'à force, de page en page, de ville en ville, j'ai atterri sur le thorax des arthropodes. J'ai dû trop cliquer à un moment...)
ce soir j'ai mangé 1 gateau soja figue + 1 bastogne + 1 prince + 1 cookie
équilibre bonne santé vitalité.
vive la france
mardi 6 février 2007
Google: je suis une fille très cool
10 jours que je me monte la tête, que j'imagine des tas de trucs, qu'il va essayer de me faire parler, qu'il va vouloir plus de précisions, qu'il va dire non exprès pour faire chier. 10 jours que je dors super mal, que je me réveille toutes les heures, le matin je vais bosser à reculons.
10 jours pour un truc... torché en 5 min.
Et encore c'est lui qui est venu me chercher pour autre chose, alors j'en ai profité, parce que j'osais pas y aller moi toute seule. Non mais vraiment quelle grosse merde j'peux être des fois!
- [...]
- Déjà que j'dors plus à cause de l'autre là...
- Hein??? Je vois vraiment pas pourquoi t'en fais toute une histoire! Y a aucune raison! Hey fais du yoga!
Bon maintenant que c'est plus ou moins passé, ça va moyen mieux. (surtout quand on passe la journée rien qu'entre nous, parce qu'ils sont TOUS à la réunion, sauf nous, carrément pas conviées... C'est rien... on a l'habitude de cette quarantaine à force...)
Sauf que c'est maintenant que j'ai mal. Si, encore mes amygdales. Je les sens elles se contractent. Elles doivent être vivantes, j'vois plus que ça. Et puis c'est descendu dans la trachée. Je sens que ça se compresse tout seul. Pas ça pique, juste ça serre. Comme quand t'as le trac, la pression, les grosses boulasses quoi. Ou que tu te retiens de pleurer parce que t'es devant des gens. (pour donner une idée de la sensation) Pourtant je m'en fous, j'ai pas du tout envie là.
C'est ptêtre un signe, une alarme, mon corps qui m'informe que quelque chose se trame dans ma ligne de vie...
C'est bizarre des fois même je sens mes pulsations cardiaque. (en fait je suis en train de sentir monter en moi un nouveau pouvoir comme dans Heroes...)
Je vais mourir ça se trouve, et personne le voit venir. En tout cas il se passe un truc.
Ou alors c'est la grippe du poulet. Une transmission à l'homme sur 1 milliard.
Et elle est pour moi.
Normal.
samedi 3 février 2007
Concert 30 SECONDS TO MARS - Bataclan
Le premier qui dit "AH AH c'est nuuuuul" j'vais lui dire que oué, c'est paaaaaas... Mais on s'en fout, c'était un peu the place to be, et que s'ils étaient venus en temps et en heure en 2002, j'aurais pu me la raconter déjà plus. Une salle remplie à bloc, un public relativement varié malgré mes craintes, (so mainstream le groupe, j'vais voir des trucs connus, la honte), des jeunes, des moins jeunes, *Jared le mignon* et moi. Il l'a clairement dit d'ailleurs, qu'on était une famille, qu'il m'aimait très fort et qu'il swérait to god que tant qu'il tiendra debout sur ses 2 pieds il se rappellera de cette soirée jusqu'à la fin de ses jours. (pas acteur pour rien le mec hein)
J'te dis pas l'émotion. Touchée en plein coeur. (ok j'arrête de faire ma fan de base toute naze, parce qu'en plus ce con a dit d'éteindre la poursuite qui lui fusillait les yeux, donc il a passé tout son temps dans le noir, pas vu sa gueule. Merci bien!)
Première partie: quidam
Mmmm comment dire?... Les parisiens sont de vrais putes. On en sortira jamais. Bonjour nous sommes Quidam et nous venons de Clermont Ferrand. Eclat de rire général.
Ah bah bravo!!! Comment veux-tu sauver les apparences, faire cesser tous ces stéréotypes sur la connerie des parisiens avec ce comportement totalement anti régional???
En même temps... clermont ferrand hein.
Ils étaient mignonnets, propres sur eux, mais totalement ininterressants. Un truc un peu comme Eiffel, du pop/rock français (oui madAme) comme il en existe déjà douzmil.
Non mais mâte les rock stars! Et puis le bassiste, absent, aucun charisme, vide. Danser comme nicolas sirkis en 1982... c'est pas ce qui te mènera au succès vieux.
Nous noterons tout de même quelques mélodies efficaces, (j'ai commencé à accrocher sur la dernière, l'instinct de survie peut-être? Si j'arrive à leur faire croire que j'aime bien ils vont partir enfin?) malheureusement on est importunés par une voix difficilement tolérable. Dommage pour le potentiel. Et surtout pour le batteur qui m'a non pas impressionnée, mais que j'ai gardé à l'oeil tant on sentait qu'il s'éclatait tout simplement. Un sourire jusque-là, limite mort de rire, à fond il était, et juste ça, c'était agréable. Le mec qui sait qu'il ne remettra pas les pieds sur une si grosse scène avant un moment et qui a la lucidité d'esprit de vivre et apprécier l'instant à fond.
Ou alors un très bon champi.
Bref, heureusement que le public n'avait pas besoin d'être *chauffé*, c'est pas avec ça qu'on allait transpirer.
Pause. MA pause ouanetoutchèk, les gros rodiz à moustaches qui branchent les fils, les installations des guitares, les déposages des ptites bouteilles d'eau etc... Et non, même pas, rien, que dalle, m'ont pas donné mon pti plaisir. C'est pas le même style que "d'habitude" ça se voit. Aucun test maïc, déception. (c'est pas bon non plus d'être trop carrés et efficaces les gars hein...) Ils t'ont tout installé en 5 min, mais par contre on a quand même attendu pendant looooongtemps. Pour rien mais longtemps. Savent bien faire monter la sauce, très important l'impatience.
J'aimerais faire une réclamation sur la musique d'ambiance. Déjà on entendait à peine, obligée de supporter les conversations des pisseuses des alentours; mais quand on a eu droit à Muse, et que TOUT le monde s'est mis à chanter et taper des mains... J'ai eu comme un haut le coeur. Si j'avais pu, j'aurais pris le bracelet/collier à clous de ces jeunes rebelles et je me le serais planté dans la gorge histoire de m'épargner cette souffrance auditive. Non mais Miouz quoi! Faudrait voir à pas trop déconner non plus. Heureusement pour ma carotide, y avait personne de clouté.
J'ai pu profiter de la suite.
L'entrée sur carmina burana, vu, vu et revu, bravo l'innovation les gars. Et pourtant, bien obligée d'admettre que ça fait son petit effet. Surtout qu'ils l'avaient un peu remixé... Je vous aurais bien dit avec quoi SI LA BLONDASSE DE DEVANT MOI AVAIT FERME SA GRANDE GUEULE 5 MINUTES!!!!!!!! A part glousser, sauter toutes les 3 secondes sur sa copine, paradoxalement extrêmement calme elle (l'envie contenue sûrement de lui casser les dents sur la barrière), à part transpirer dans la culotte en poussant des pti cris d'animal, je sais pas ce qu'elle a écouté. Raaah la jeunesse... Elle était très moche, des boutons partout, des pustules même sur les bras, et un nez ééééénorme, son physique abstrait aura au moins eu le mérite de me faire marrer.
Bref, faisant abstraction de la gamine surexcitée, j'étais tout de même bien fière de ma place. Bien organisée l'affaire: les petits devant, les grands derrières, sur le "trottoir", juste en face de la scène j'ai tout super bien vu. Juste l'inconvénient, c'est qu'elle vaut de l'or ta place, donc tu peux pas la lâcher, tu restes 2h figé au même endroit comme un poteau. Lassant un peu. Mais teeeeellement de choses à voir... J'ose pas prendre de photo, mais j'te jure... Y avait du lourd au niveau du look.
Le groupe s'amène et v'la le jared qui se pointe en dernier. Là aussi, déjà vu le coup du chanteur star. J'te f'rais dire que les années 2000 c'est tout le groupe ou rien. renseigne toi un peu.
Enchainement des titres, plus ou moins.... Si on regarde bien finalement, pas facile de faire un set qui tient la route. Z'ont que 3 chansons qui claquent (c'est marrant ça rend pas, en vrai on voyait quand même beaucoup mieux que ça!) (je voudrais rassurer les gens on ne m'entend pas... j'étais de l'autre côté...) (non mais sérieux ça te fait rien la batterie à la fin??? trop booooon) après c'est quand même merdique. Sur les 2 premiers titres, à faire le foufou, à sauter partout, la voix ne suivait pas. C'était bien moche. Mais bon, quand tu vois le show derrière. Ils avaient sorti le grand jeu. Et le son putain! Les effets dans le micro!!!!!! Facile avec ce matos j'te fais la même!
Jared est très maigre sinon. Pas vu grand chose puisque dans le noir je te le rappelle, mais pas très gaulé. La cocke sûrement. Dommage. Lui reste plus que ses yeux bleus. Il a piétiné des gens aussi, s'est fait porté par la foule, j'aurais bien voulu voir la tronche des mecs qui se sont pris ses converses dans l'oeil... En même temps certains pourront dire j'ai touché les couilles de jared leto (et hop merci google pour mes stats) Malgré cela Jared est gentil. Parle pas mal, le speech habituel, jadôr leu fwanss qui motive bien le public, déjà tout acquis à sa cause tu m'diras. Il a bien tenté le circle pit, 2 fois, mais non, ils n'ont pas bougé/compris. Trop dangereux. Je te rappelle mon pti jared qu'ils ont chanté du muse à tutète, ils allaient pas se foutrent sur la gueule et risquer de péter leurs appareils photos???!
Bref une ambiance sympa, gentille et bon enfant, surtout quand tout le public se met à chanter, c'est nul je déteste, mais bon, quand t'es dans le truc, chair de poule quoi. (j'vois pas pourquoi je raconte après tout, suffit d'aller sur youtioub. Rah lala tout se perd les enfants)
Ma chair de poule à moi et mes douleurs cervicales je les ai eu à cause de la batterie. Encore. J'entends plus que ça, c'est ma dernière fixation en date. J'écoute plus la voix, un peu les mélodies, je donne tout à la batterie. Il a pas mal assuré le frère Leto. Surtout quand il fait les... Je sais pas le nom (je sais même pas si ça a un nom) Je vais prendre des cours de batterie tiens.
Enfin bref c'était bien mignon, *ça se raconte pas, ça se vit.* Et je suis bien contente de pas l'avoir raté Je suis une groupie de merde après tout.
Alors forcément, déjà t'as passé le concert comme une crevarde, (à ignorer royalement ton ancien accolyte de concert, juste là 3 mètres sous tes yeux, tellement juste là que tu peux pas le rater, donc toi tu te caches tant bien que mal derrière la ptite, en suivant ses moindre mouvements), avec ta place de crevarde que t'as sué sang et eau pour l'avoir, donc au final tu as plus que besoin d'un pti remontant après.
Le premier me la joue "non je suis occupé". Heureusement Oberkampf est peuplé hein...
Puis ce fut l'escalade et un joyeux bordel.
Rappel manqué du premier. Pas grave.
Puis appel (surprise) de l'économiste. Tiens!!! ça faisait un moment!! Il a osé me faire son speech, rdv tout ça, jveux bien être gentille mais pas complètement mongole, moi pas être à ta disposition. Je lui ai raconté mon concert, m'a dit que je devrais écrire des articles genre fanzine... il sait admirablement bien se foutre de ma gueule.
Puis rerappel du premier, alors raccrochage pour double appel. (Bon point, objectif atteint: énerver l'économiste, provoquer la jalousie.)
Puis rappel de l'économiste bah alors? qu'est-ce tu fous??? Hého 2 secondes. Il se la joue ça m'énerve. Il a envie, dis moi où. Mais non mec! c'est à toi d'organiser un truc qui claque! Même pas je ferai un effort tu peux rêver. Il a peur que je m'accroche, que je m'emballe... laisse moi rire... je me suis permise de lui dire qu'il était déjà dans la catégorie des connards donc qu'il ne risquait pas grand chose à ce niveau là, que je l'aimais bien mais que j'étais passé heureusement pour moi à autre chose. Et puis j'ai dit que je devais raccrocher, ça a jeté un froid mais bon...
Tout est basé là dessus t'façon, je le fais mariner pendant des plombes, il s'accroche, tout en jurant qu'il ne pourra rien me promettre. Mais il revient toujours.
Il est tordu.
Il est scorpion.
Bref tout ça c'est fait, le prochain concert prévu dans ma liste: Billy Talent. J'avais bien noté les Deftones ou NIN aussi, mais faut affronter les vrais fans, je ne suis pas encore prête à me lever à 6h pour acheter une place hein...
(tellement mainstream...)
En fait non je vais pas faire de la batterie, ça doit être trop crevant finalement.
Bon allez j'te laisse bisou, j'ai rendèv'
jeudi 1 février 2007
a parament t'es dans ma page et je pense que ta déja vue ma photo... alors franchement j'ai rien a dire sur moi a part que je ne suis pas beau et pas intéréssent tout se qui faut pour te fair fuire toi qui est entr1 de lire mon méssage mentenent je pense pas que ta envie de me conetre.. voila ca c'est moi.... ah et j'ai oublier d'ajouter merci pour ta visite...
tarik
Parait que pour certains c'était la pire journée depuis deeeeees mois.
Perso je sais pas. Une très douloureuse en tout cas.
Comme depuis le début de la semaine, je ne fais que repousser l'échéance, je ne veux pas aller le voir dans son bureau et lui présenter ce que je dois lui faire signer.
J'ai pas envie et je sais pas comment faire.
Alors elle a voulu me rassurer (?), m'a dit que j'avais aucune raison de m'imaginer quoique ce soit, que t'façons c'était elle ma chef direct, que je devais lui présenter comme ci et comme ça, sans trop entrer dans les détails pour pas lui donner matière à utiliser contre moi, et qu'au pire, c'était à elle qu'il devait demander.
ça fait un an qu'il ne nous adresse plus la parole. ça fait une semaine qu'il me sourit comme si sa vie en dépendait. Il est en train de se foutre de ma gueule ouvertement, en train de tenter de m'utiliser. Et comme je suis conne, je tombe dedans.
Alors elle a tout raconté. Ce qu'il pensait de moi (à l'époque), ce qu'il a refusé etc...
Normalement je devais aller le voir l'après midi. Impossible. Je ne peux plus le regarder ce sale batard de gros enculé qui tuerait sa mère juste pour sa prime. Il est mauvais. Mais très bon manipulateur. Dangereux au plus haut point.
Je reste pour elleS. C'est fini, c'est plus du tout une question de fierté ou de plaisir de rester pour l'emmerder parce qu'il ne souhaite que le contraire, mais c'est une question de survie mentale. Je sais pas comment elle tient, mais nous on est en train de lâcher une par une. Il va nous avoir à l'usure ce con.
Je suis rentrée j'ai pleuré.
Je savais pas qui appeler.
Alors j'ai mangé du taboulé.
(c'est pas pour la rime en plus c'est vrai)
Ya pas à dire c'est dégueulasse les Prince allégé.
Ah oui une manif d'employés de la BNP à midi. Ils ont profité de la pause déjeuner. Ils étaient 24. Contre les actionnaires chépakoi. Raaah le monde impitoyable de la finance...
Et puis ils sont retournés travailler. C'était ridicule.