Faut que je pense à ma carte O demain. Je me suis même surprise tout à l'heure à émettre l'idée de prendre le pass navigo... Je sais pas ce qui m'a pris. Rien que d'y repenser j'ai comme un goût de sang dans la bouche.
C'est bon, ça avance. Tu te doutes bien que dans la liste des choses à faire (que ça va on a le temps mais j'ai pas envie d'attendre le dernier moment), ya rien pour moi. Comme par hasard. Mon rôle à moi c'est donner les directives, contrôler, approuver... ou refuser bien entendu. Ah ah ah il a tenté de me refiler les déménageurs, il a tenté la flatterie fourbe, le toi tu sauras mieux que moi, tu sentiras les mecs biens nianiania... Et pourquoi d'abord? Je n'en connais pas plus que toi l'ami! Je ne suis pas copine avec leur confrérie, je ne vais pas boire de coups avec jojo les bons tuyaux...
Le problème avec les mecs c'est qu'on ne s'entendra jamais, par opposition totale de conception des choses, ce qui a pour effet:
1/ engueulade, c'est pas bien tu refais
2/ c'est toujours pas bien, engueulade mais t'es bon à rien ou quoi... donc JE fais
3/ engueulade (facultatif)
Pourquoi alors c'est toujours le testiculé qui s'en sort bien au final et qui peut retourner tranquillement sur son ordinateur, pendant que la princesse passe pour une vieille rombière maniaque (alors que franchement... loin de là) injustement considérée??
C'est pour ça que, les années passant, t'as jamais vu ta mère autrement qu'en train de passer l'aspi, faire à manger, laver ton linge, et que tu t'es juré de ne jamais devenir comme elle. Bah regarde bien...
Entre ça et tout le boulot pour être une femme (entretien/maintenance/décoration du corps, subir les hormones, création de nouveaux êtres humains, veille à ce que monsieur mange/soit bien...) qu'on vienne pas alors me parler du mal être masculin qui ne trouve plus sa place le pauv' petit...
Voilà. Je sais pas pourquoi j'en arrive là. C'était la minute féministe du jour.
Après la radio, c'est le cinéma qui me demande l'autorisation de sortir un film. Garante du bon goût et de la culture française! Me reste plus qu'à tester la dernière attraction du parc Astérix et ce sera bon.
Avec ce titre, tu te doutes bien que Le Missionnaire (JM Bigard inside) fut un grand moment de cinéma. Alors non je n'ai pas dit que c'était une bouse, j'ai mesuré mes propos. J'ai dit que c'était "désolant et affligeant de voir qu'on produisait encore des trucs pareils". On me demande... Je réponds. Encore un truc populo, à l'humour gras et lourd donc pas drôle. J'ai tenu jusqu'au bout, uniquement parce que je voulais remplir absolument le questionnaire.
Ptêtre que si j'avais pas eu à côté, cet espèce de... goret, hilare à chaque vanne... Le gros lourd qui se balance sur son fauteuil tel un cheval malade, en se tapant sur les cuisses, limite incontrôlable, entraîné dans son élan. Je te le dis, il était vraiment interminable ce film. Enlève "inter" même...
Je ne voulais pas avoir de préjugés, bigard, forcément pas gage de finesse, bah finalement c'est pas le plus pénible. L'histoire? Je vais te la raconter, parce que tu n'iras pas le voir (jure le moi!!) Alors c'est un mec qui sort de prison après un vol de bijoux. Ses 2 anciens complices viennent le voir pour récupérer leur part, vu qu'il avait planqué les bijoux. Forcément, il est moyen d'accord, il leur fout des coups de boules et pisse sur la porte de la prison. 5e minute de film. Il va ensuite voir son frère, curé, pour trouver une planque. Forcément, grand moment le jeu de mot mon frère/mon père. Ah ah ah. Il lui trouve un super plan, chez un pote curé dans un village perdu. Arrivé là-bas, et après de nombreux quiproquos foireux, et autres préjugés pourris, il se trouve que le curé du village est mort dans la nuit, ce qui change un peu les plans. Tout le village le prend alors pour le remplaçant. Il va donc célébrer l'enterrement avec un kit mains libres, faire les confessions du samedi, se bourrer la gueule avec les gendarmes du coin, sauver la vie du papi Mohammed... Bref tout le monde finit par l'adorer. 60e minute du film. On se fait chier. Mais c'est bientôt la fin. Pendant ce temps, il a chargé son frère le vrai curé, d'aller récup les bijoux et de les revendre au mafieux de service, parce qu'évidemment il peut pas y aller lui même. Le pov' curé finit avec de la coke plein le nez et 3 putes, à dilapider 300 000 euros en 2 jours. C'est là que pour moi le film a basculé, je n'ai plus suivi grand chose. Question mauvais goût, on a atteint un sacré niveau là.
75e minute, rebondissement, ya Karim qui vient voir bigard pour lui demander de l'aide. Il aime Sarah. Une juive. Il est musulman. Elle est enceinte. Forcément tout ça c'est compliqué. Alors le sauveur va parler aux parents. Qui habitent une cité. Avec forcément 5 mecs qui trainent sur le parking... cliché? Oh si peu...
Tout finit bien hein. Comme personne ne veut lâcher, ni mosqué, ni synagogue, le mariage sera célébré à l'église. On a droit à son petit sermon, sur l'amour plus fort que les religions. C'est grotesque. Et puis c'est la fête au village. J'ai pas bien regardé mais doit y avoir des saucisses
Et le pire c'est que c'est bien fait. Le rythme est bon. ça peut, ça va marcher cette daube. C'est pour toute la famille. Bidochon.
Pendant la projection, un mec filmait les spectateurs. Je faisais exprès de le fixer avec mon regard noir, en faisant bien la gueule. J'espère que ça enlèvera des points de satisfaction. Donc oui, ça va plaire, c'est ce que le public demande voyons. Faut rien dire contre le populaire surtout. Patrick sébastien et bigard sont là pour le rappeler. Pourquoi critiquer la France d'en bas? Et moi je te demanderai pourquoi élever le niveau? Ce serait dommage d'ouvrir les gens à autre chose.
Ils ont dit aussi que c'était la version test, que la musique n'était pas définitive. Ptêtre que l'histoire non plus?
A la question pensez-vous que ce film serait mieux en téléfilm, j'ai dit que surtout ce film n'aurait jamais dû être tourné (production: besson, tous aux abris). Ils m'ont même demandé de leur trouver un slogan: "On va se faire détruire par la critique mais on n'a pas peur."
Je t'ai dis aussi que j'ai croisé le prof de Nathan à étienne marcel? Le monde est petit...
Je t'ai dit aussi que j'avais battu le record: 5 euros le demi... ça c'est paris! (lido style)