La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
lundi 27 décembre 2010
samedi 25 décembre 2010
jeudi 23 décembre 2010
J'ai encore changé de coiffure.
C'est un signe ça. Y a quelque chose c'est sûr.
(Surtout que j'ai été transformée par un presque meilleur espoir de l'année M6 - wahou hein)
J'crois que ya le stress de ce putain de repas de demain soir.
Un *pré-réveillon* en petit comité (ya pas la place pour plus t'façon).
On n'aime pas recevoir les gens ni l'un ni l'autre. J'aime pas voir des gens chez moi c'est comme ça. Boire un coup passe encore, mais manger je déteste. Parce que je voudrais que tout soit trop parfait. ça ne l'est jamais forcément)
On invite tellement personne que là, ils ont dit "parfait on vient chez vous le 24!"
Et merde, même pas eu le temps de réagir.
ça leur fait plaisir... une fois par an... j'peux pas leur enlever tout ce bonheur.
Et la belle-mère qui sera là aussi.
Ravie ravie ravie.
mercredi 22 décembre 2010
cite moi une envie de meurtre: un magasin de jouets 2 jours avant noel.
Des jours qu'on s'engueule, des jours que je lui dis de se bouger, des jours que je lui dis que j'ai pas envie de courir la veille au milieu de la foule (c'est pas comme si on connaissait pas la date un an à l'avance hein...), des jours que je le menace que je ne viendrais pas, c'est SA famille il doit se démerder, des jours que je le menace de faire grève générale et que s'il veut autre chose à manger que du pain il va devoir SE BOUGER LE FION.
Et là je me dis qu'heureusement que je ne suis pas déléguée syndicale parce que j'ai pas trop de force de persuasion...
Alors que mardi soir on se lançait dans la fosse en équipe (centre co Paris 13), qui se solda par un échec total et un niveau d'énervement de très TRES haut niveau en à peine 15 minutes (qui me donna l'envie de rentrer chez moi à pieds, marcher 50 min ça fait du bien), je me suis retrouvée cette après midi dans... un magasin de jouets.
Héoué.
Alors que j'étais juste avant à Surcouf pour acheter mon rack (rapport à ma priorité de disque dur de 3 ans), avec en tête le nom de code à réciter au vendeur "bonjour-je-cherche-un-rack-pour-disque-dur-2-pouces-et-demi-IDE-merci-monsieur-au-revoir", même s'il me *phallus* pour ça monter à l'étage, la zone spéciale, pas le lieu du petit peuple où on trouve des imprimantes ou des claviers, non, moi je devais monter au rayon "connectique". Je passais devant un vendeur qui tenait dans sa main gauche un câble noir et dans sa main droite un câble noir. Le petit vieux de client lui disait "moi c'est la vidéo qui marche pas",
- alors c'est celui là qu'il vous faut
- mais c'est la vidéo que je veux
- oui... (sourire)
- pour la vi-dé-o
- c'est celui là donc pour la vidéo (rire nerveux)
ce dialogue de sourd bien que passionnant ne me détourna pas de mon objectif.
Le rack.
Même si j'ai eu l'impression de parler mandarin l'espace d'un instant, j'obtins mon rack relativement facilement.
Et pourtant Surcouf j'aime pas trop, ça m'oppresse.(je m'y sens absolument pas dans mon élément) (et encore, ça a vachement changé...)
Et bien j'ai trouvé l'endroit où je me sens encore moins dans mon élément... un magasin de jouets.
Des milliers de boites partout, sur 5m de haut, t'as l'impression que les dora, les poupons, les barbies, les boites de peinture... tout va te sauter dessus, l'horreur.
Tout est bien classé pourtant, c'est assez clair, mais tu me mettrais devant un rayon de pneus, pneus neige, pneus pluie, pneus... Tout pareil, j'en sais rien moi!
Et tu vois les gens hyper organisés (tu sens le vécu) leur liste à la main, qui savent parfaitement où aller, et qui en moins de 5 minutes filent à la caisse les mains pleines.
Moi j'errais comme une âme en peine.
Aloooors pour une petite fille de 6 ans... j'étais comme attirée par tout le rose (omniprésent), je suivais et regardais hyper impressionnée les mères de famille fouillant dans les tréfonds du rayon pour avoir le petit poney qu'il faut, ou analysant pièce par pièce les accessoires bien précis de la boite Charlotte au fraise... Faudrait voir à pas se gourer.
En fait j'ai capitulé, je ne suis pas "partie", je me suis enfuie en courant.
Et pourtant je l'aime bien cette gosse (la dernière fois, devant la porte du centre, elle a regardé le mec et lui a dit avec sa petite voix "ya ma tata qui est là..." Ooouuuuh sa ta-ta... mes yeux se sont remplis de larmes...), je la vois régulièrement, je sais à quoi elle joue, mais je ne sais absolument PAS quoi lui offrir.
Donc sachant très bien qu'elle sera encore pourrie gâtée, je dis halte à la surconsummation, je suis repartie les mains vides.
Une boite de kinder surprise fera l'affaire! Merde hein!
(c'est pas vrai, j'ai fini par trouver un truc ailleurs)
(après 20 min de pluie glaciale dans la gueule, c'est tellement plus drôle)
Est-ce qu'on peut,
dans ce pays,
encore aller voir un film normalement,
c'est-à-dire en 2D et en VO quelque part???
Hé bah naaaaan.
C'est pas possible!!!!!!!
T'es obligé de payer 3€ en plus et de mettre des lunettes dégueulasses,
déjà portées par 2000 personnes dégueulasses avant toiiiiii !!!!!
Ah bravo elle est belle la liberté dans ce pays!!!
J'vois pas pourquoi je cherche à aller au cinéma puisque je suis obligée de rester chez moi à attendre que le mec d'UPS daigne me livrer "entre 9h et 19h".
Et comme A CHAQUE FOIS le mec passe à 18h50, je me demande ce qu'il fait entre 9h et 18h à part boire des coups au kebab du coin avec ses copains.
Ma vie est tellement joyeuse en ce moment que j'ai, par dessus le marché, découvert une nouvelle ride, là, entre les 2 yeux.
En plus elle part pas la salope.
Monde de merde oué.
dimanche 19 décembre 2010
Je déteste les gens qui:
- ont des pouces tout petits et plats comme des orteils
- qui s'assoient comme des connards en se jetant de tout leur poids
- qui baillent comme des porcs la gueule ouverte, sans se soucier une seconde que la personne en face n'est pas là pour un bilan dentaire
- les filles qui portent des tshirt avec "dont touch" écrit en gros sur les nichons
- les couples collés/soudés l'un à l'autre en toute situation, même quand t'essayes d'avoir une conversation avec l'un des deux et que l'autre lui caresse la joue ou lui embrasse la main
Mais j'adore:
- les mecs barbus qui ne se coiffent pas
vendredi 17 décembre 2010
Alors le "pot"?
Je le savais que c'était pas la meilleure façon d'entrer dans une boite parce que tu vois les gens "qui essayent d'être décontracté naturel alors qu'ils ne le sont pas".
Oué c'était pourri.
J'aurais préféré démarrer normalement et me jeter dans le boulot.
J'avais rien à faire là, les gens ne me parlaient pas, je ne parlais pas aux gens.
Ils ne se parlaient même pas entre eux.
L'ambiance est nulle, ce ne sont pas des potes avec qui tu vas boire une bière après le boulot par exemple, houlala noooon.
C'est que des vieux t'façons...
Ils ont des têtes de ploucs. (on est loin du cliché "archi arty")
En 1h30 c'était plié (même pas dans la salle de réunion, sur une table dans un coin, super classe...) En même temps, 200g de fromage, une bouteille de champagne et un paquet de chips. Pour 14 personnes pas de quoi faire la chenille toute la nuit.
J'ai été invitée pour rencontrer l'autre grand chef, qui s'avère être complètement fou. Le mec speed au possible, qui parle sans arrêt, qui te raconte 3 trucs en même temps sans finir ses phrases. J'ai rien compris et ne me souviens pas de ce qu'il m'a dit.
ça promet.
(en même temps pas de panique, il suffit de tenir, le départ est prévu...)
Et tout ça pendant que l'autre était dans une boite de nuit parisienne, pleine de geeks sans aucun sens du rythme pour danser, juste là pour boire et oublier qu'ils ne sont absolument pas à leurs places. (et qu'ils seraient mieux dans une salle devant une session géante de Starcraft ou Wow)
Ya pas de justice.
jeudi 16 décembre 2010
Je suis un petit peu jalouse finalement.
Il a recommencé à bosser il y a 2 jours et il va ce soir à leur *fête de noël* à la Machine, rien que ça.
Un petit truc simple quoi... ("les conjoints ne sont pas admis" bah voyons...)
Et ce matin il a eu une boite de chocolats.
...
Moi? Je dois aller ce soir au *pot de Noël* de ma future boite, (qui se déroulera sans doute dans la salle de réunion - En quoi c'est moins sexy?), pour "voir toute l'équipe".
Hin hin...
Pas gênant du tout.
Je suis ravie.
(ça se voit non?)
mercredi 15 décembre 2010
lundi 13 décembre 2010
C'est bien connu, je ne fais pas les choses à moitié.
Quand je flashback je le fais à fond.
ça a commencé y a 2 semaines quand j'ai revu... hum... spotless mind machin shine... (je mets au défi quiconque de se souvenir du titre de ce film correctement du premier coup) 'fin tu vois quoi.
M'a moins touché que la première fois (je suis vieille et ai perdu mon côté fleur bleue), mais c'est surtout l'année 2004 qui m'est revenue d'un coup dans la tronche.
Je passe les détails mais j'ai replongé dans un tas d'archives. (et surtout remis dans ma liste de priorité récupérer le contenu du disque dur de mon ex ordi totalement hs. Priorité dans ma liste depuis 3 ans...)
J'ai rangé ma bibliothèque aujourd'hui. Tous les livres dont je veux me débarrasser, tout ceux que j'ai aimés, ceux qu'on m'a officiellement donnés, tout ceux que j'ai jamais rendus... et retrouvé les marques pages aussi, je m'arrête souvent en plein milieu de l'histoire apparemment (ah ah le billet de train Lille Flandres Septembre 2005...)
Et depuis 3 jours je me fais des compiles de tubes 90's. (cf épisode précédent)
Je vais en bouffer jusqu'à saturation, mais quand je suis tombée sur ça, forcément j'ai pas pu m'empêcher
dimanche 12 décembre 2010
Je m'aime.
Je suis en train de lire l'article wikipèd' sur "Ainsi parlait Zarathoustra" pour rentabiliser mon temps d'éveil, et me motiver à rattraper des lacunes de classiques littéraires.
Je ne sais pas si je vais vraiment m'y mettre.
Je me suis rabattue sur Tropique du Cancer, forcément le cul ça fait plus vendre que la recherche de soi.
Tout ça en écoutant un top 90's.
C'est à dire en fredonnant des lalala sur des beat house pourris, mais pleins de souvenirs.
Et puis j'ai commencé à faire un petit tri:
# 1
(c'est quand on commence à dire que "c'était vraiment mieux avant" qu'on est vieux?)
#2 Lève toi et BOUGE TON BOULE !!!
#3 Celle là je la mets parce que je crois que c'était pas trop connu.
Que les puristes quoi...
(ahah, classe de 2°, la k7 home made én écoutant "Génération 88.2" la radio R 'n B)
#4 TLC (houuuu yeah)
(le voyage en italie avec toute la classe de 3e, je revoie encore ce clip diffusé sur la télé dans le hall de l'hôtel en arrivant à Rome...) (et c'est comme ça qu'on (les filles) a commencé à mettre la chemise carreaux à la taille aussi)
#5
(no comment, c'est pas trop bon?!... hein!!!??!!!)
(j'ai envie de faire DJ en soirée maintenant)
Et puis après y a eu ceux du côté de Jamiroquaï et Finley Quaye (pas trop ma tasse de thé mais chui sympa, j'offre quand même)
(eux ils ont fini en L option art plastique...)
En parlant de littéraire, rien ne vaut cette pépite (listen to the lyrics bro!)
Devant tant de poésie "Mon fruit défendu, mon soleil, ma Méditerrannée
Tes yeux sont si profonds que j'adore m'y mirer"
J'ai trouvé l'amour en terre étrangère
Malgré les reproches, le mauvais oeil,
On essaie de le coudre mieux qu'Singer
Devant tant de poésie disais-je, je me suis remise à l'oeuvre: "Ainsi parlait Zarathoustra se compose de discours, de paraboles, de poésies et de chants répartis en quatre livres"
et puis j'ai eu un flash -> le best of des Take That meuf!!!
Je n'arrive plus à fermer la bouche devant tant de merveilles et de "han" avec le H aspiré puissance 15.
Désolée mais tu fais pas le poids Zarathoustra.
(tiens ça me rappelle une vieille vanne....)
Toute une époque...
La télé n'était pas en 16/9...
On ne connaissait même pas la HD.
Bref tout ça pour dire que je m'émeus, je me jette un regard attendri, j'ai envie de me caresser les cheveux en me disant d'une voix douce: "héoué ma vieille c'est fini tout ça... les grosses boulasses hein! ahahaAHAHAHAHAAAAAH...."
jeudi 9 décembre 2010
C'était assez folklo hier la neige.
T'as surtout entendu parler de la route, les gens coincés blablabla c'est tellement important qu'il fallait bien en parler des heures et des heures. Perso les voitures je m'en fous, je sais pas conduire. Mais y avait plus de bus, alors rentre à pied, à Montmartre où les trottoirs sont tous des pistes noires en puissance.
De la pente gelée, houuu la rigolade.
J'étais très énervée par tous ces petits commerçants/restaurateurs qui passent leur temps à se plaindre mais pas un, PAS UN n'a eu ne serait-ce que 5 min de civisme pour se dire je vais enlever la neige sur le bout de trottoir devant ma vitrine. Noooon ouh lala trop dur pour un français ça de se décider à faire quelque-chose pour les autres sans y être obligé par la loi. Non non les français ils ouvrent bien grand leur gueule pour dire que c'est inadmissible qu'il neige en décembre, le reste y a plus personne.
(Pays de merde)
Mais bon, bonne nouvelle quand même.
Je suis super malade. (non pas ça)
Ce matin les "vieux archis" m'ont dit qu'ils voulaient m'embaucher.
J'ai dis banco.
Je suis contente. Je n'ai jamais bossé aussi près de chez moi.
Mon congénère aussi a trouvé un boulot et commence mardi prochain.
Moi le 3 janvier.
(il est jaloux)
J'ai donc 3 semaines de vacances. Je peux faire ma
Ooooh YEAH !!!
(pourvu qu'il neige pas...)
Je suis très très malade.
C'est pourquoi je vais aller me manger une tranchette de foie gras. On va pas se laisser mourir pour autant hein!
mercredi 8 décembre 2010
Il est 17h.
Il neige depuis midi.
Mais de la vraie neige qui tient et qui fout la merde.
Tu fais le calcul et tu en déduis l'état des trottoirs.
Je pourrais rester tranquillement au chaud chez moi.
Et bien non! Je dois aller chercher la petite a l'école...
Je me suis engagée l'autre jour, parce-que je m'ennuie durant ces longues journées d'hiver.
AHAH la bonne idée mais POURQUOI j'ai pas fermé ma gueule?!!
J'ai pas envie de sortir !!!!!
A 6 ans on peut rentrer tout seul non?
mardi 7 décembre 2010
"Le climat astrologique sera riche en événements susceptibles de stabiliser votre vie. Faites donc en sorte de vous lever le plus tôt possible, car vous serez sur le devant de la scène."
Dernier entretien (je l'espère) aujourd'hui, ils m'ont demandée de venir à 09h00.
Du MATIN.
C'est tôt.
Tellement que je ne me suis pas vraiment reconnue, j'ai à peine parlé, pas réussi à faire la fille intéressée qui pose des questions.
TROP tôt pour ça, je ne suis PAS matinale.
Cependant, le boulot me plait bien, et est à côté de chez moi.
Avantage.
MAIS... l'équipe est pleine de "vieux" de 45 ans.
Alors que l'agence de la semaine dernière (les 2 exigeants) pourrait être plus intéressante parce que petite et jeune. (mais eux ya les appels d'offre et j'aime pas les appels d'offre).
Dilemme.
Le pire pour moi serait que les 2 me disent oui, et que je doivasse faire un choix.
"Il vous sera plus facile d'être raisonnable, de peser le pour et le contre de chaque situation, éventualité, de peaufiner vos plans dans tous les domaines. Néanmoins, vous devrez éviter d'aller dans l'excès, c'est à dire de tout raisonner et de ne faire que cela."
(double pire évidement si je suis jetée par les 2...)
Réponse semaine prochaine.
(ça me fait comme des vacances.)
L'après-midi je suis allée à l'hôpital.
Il m'a dit "Je suis d'accord". C'est bien mec, mais je te demandais pas l'autorisation, je te demande de le faire c'est tout. Il est donc *d'accord* pour m'opérer.
Mais maintenant que l'intervention est planifiée fin février, (après une petite prise de tête avec la bonne femme en charge des rdv antipathique au possible. Que t'as envie d'excuser vu les conditions de travail et l'ambiance usine qu'est l'hopital, mais en même temps, si t'aime pas les gens, si ça te fait chier d'aider les autres, tu changes de métier... elle m'a dit "J'ai pas envie de travailler pour rien", et ça c'est vraiment le dernier truc à me dire... bref), je me demande si ça ne serait pas plus simple d'aller chez un médecin.
MAIS... beaucoup plus cher.
MAIS... plus rapidement.
Ma vie n'est faite que de questionnements existentiels.
Je n'invente rien: "les influences de Mercure vont vous solliciter en profondeur. Vous allez spontanément chercher à analyser ce que vous vivez, ce qui à l'excès peut vous faire douter. N'oubliez pas que les sentiments échappent parfois aux analyses, même les meilleures. Jupiter vous permet de voir clair dans vos ambitions: la source de vos motivations ne peut pas vous échapper."
Je me suis toujours posée trop de questions.
Merci Jupiter.
jeudi 2 décembre 2010
La journée la plus froide.
LA PLUS FROIDE.
Tu devineras à quel point j'étais motivée pour sortir (pas réussi à battre mon record d'internement).
Aujourd'hui j'avais rdv avec des archis.
L'avantage c'est que *ces gens* ne savent pas recruter (selon les codes établis s'entend, comme j'ai eu à subir précédemment), donc tu racontes vite fait ton parcours, pas dans l'ordre c'est plus rigolo, tu les embrouilles, sans oublier de donner quelques termes techniques pour les rassurer quand même et leur faire comprendre que tu connais le secteur, le métier, et voilà.
Moi ça m'arrangeait de pas avoir à être hyper concentrée parce que d'une je commence à saturer un peu (j'en suis à mon... 8e entretien où on me dit avec un grand sourire "parlez-moi de vous"), et deux j'avais déjà fait l'effort de m'habiller, de mettre du parfum, alors parler avec entrain était un gros défi à relever quand je suis sortie de chez moi (à -12°C).
Je n'ai jamais été stressé en entretien d'embauche, parce que c'est un jeu de séduction pour les deux parties. Je dois leur montrer ce que je vaux, mais je suis en droit de refuser (et je ne me gêne pas), à eux aussi de bien me vendre leur boite.
C'est 50-50.
Le début de l'entretien n'était pas tendu, mais relativement sérieux et solennel.
Chiant.
Je me posais des questions, et commençais à m'imaginer toute la journée avec des gens aussi stricts.
Alors je les ai fait parler, ce qui est assez facile, *ces gens* parlent beaucoup. Ils se sont un peu détendus, j'ai compris qu'ils étaient d'abord mal à l'aise, ne sachant trop comment mener l'entretien.
T'inquiète Henriette je connais.
J'ai sorti quelques blagues, ça a détendu l'atmosphère, ils ont souri, ouf ils sont humains. (en même temps ils ont avoué être "exigeants", ça se voit mec, pas besoin de le préciser...)
J'ai de nouveau fait mon numéro du "pas de problème je gère", à deux doigts de commencer tout de suite pour leur montrer que je suis cap'. (mais ils n'ont pas encore acheté l'ordinateur à ce qu'il parait)
Et malgré tout je ne sais pas trop quoi penser du résultat.
Rapport à leur sérieux et leurs visages assez fermés (du mec qui réfléchit et qui se dit que cette meuf elle vaut carrément le coup mais je peux pas l'embaucher tout de suite faut que je fasse croire que j'ai d'autres candidats...)
J'ose me dire que je les ai rassurés. Après c'est juste le feeling...
Mais mon rdv décisif, c'est surtout mardi prochain.
mardi 30 novembre 2010
Evidement que je ne suis pas sortie hier.
Chui en dépression j'te dis.
4 jours donc dans le même pyjama. (j'ai pas mis un pied dehors depuis le concert de jeudi)
(pourquoi faire? Se geler le derrière dans un froid polaire???)
Heureusement que je suis en "ménage", parce que sinon je crois que je ne prendrais même pas de douche...
J'vais essayer de devenir une Hikikomori. (J'aimerais bien qu'on insiste sur "Ni grabataires, ni autistes, ni retardés mentaux" de la définition... merci)
Et comme j'ai pas vraiment de bol (on peut le dire) j'ai gouté les curly balls.
Je suis franchement déçue et ne te les conseillerai donc pas. Ils ont voulu aller trop loin dans l'innovation, le beurre de cacaOuette n'est PAS une bonne idée. ça laisse juste une impression de sable dans la bouche. Et une envie de vomi.
La prochaine fois appelez moi avant de tenter quoique ce soit de ce genre les gars!
Je n'ai qu'une crainte... Pourvu qu'ils cherchent pas à changer la recette des Chipster...
lundi 29 novembre 2010
Je ne suis pas sortie depuis 3 jours.
(pourquoi faire après tout?)
J'organise ma semaine depuis 2h.
(se prendre en main c'est ça le principal)
Je devrais donc - si j'en crois mon agenda, avoir un truc à faire tout à l'heure.
A l'exterieur.
Mais vu mon état de motivation tout proche du néant, c'est loin d'être gagné.
Pourtant je devrais profiter que la route ne soit pas coupée / pas (encore) recouverte de 25 cm de neige (ça ferait une excuse au top ça...) pour profiter pleinement de...
Bon en fait, tout bien réfléchi je retourne me coucher.
(il va bientôt faire nuit)
samedi 27 novembre 2010
Le focus fonctionne pas trop mal.
Doucement mais sûrement.
La semaine prochaine peut être décisive?
Bref.
Je suis vieille.
Je n'écoute plus de musique, ne sors plus, ne vois plus personne.
Je suis vieille ET déprimée.
Je suis retournée à la Maroquinerie. Mais ça a été très dur de me faire sortir.
Absolument plus l'envie de me faire des concerts. Y a que des jeunes, je n'y trouve plus ma place, et les *petits groupes naissants* j'ai donné ces dernières années merci. C'est sympa 2h mais tellement éphémère.
Jeudi j'ai juré que c'était mon dernier concert.
Comme d'hab je me pointe (à l'heure dite) (parce qu'à chaque fois que je viens exprès trop tard je me sens frustrée d'avoir peut-être raté un truc sensass'), dans une salle vide, avec 5 pelés assis en rond qui attendent. (comme la dernière fois oué, à 2 doigts de chanter cumbaya)
Dans une salle à demi vide donc se pointe Tellison. (ça y est j'ai décidé de mettre le lien Spotify. J'ai voulu te laisser un peu de temps. Je pense qu'aujourd'hui tu es prêt, tu as sûrement un compte, (avec la pub), il est donc temps pour nous de partager). (Si ce n'est pas le cas, je ne peux plus rien pour toi.)
Vu leurs tronches ils sont français.
Bravo! Mais vu leur accent ils sont anglais. Et il s'applique à dire en français, les 3 phrases qu'il vient d'apprendre pour l'occasion et c'est chou. Sinon leur musique est gentillette, mais rien de plus malheureusement.
Ils ont tout donné sur les 2 premières chansons, dont je ne connais pas les titres évidement, mais tout le reste était long (et chiant)
Ensuite Little Comets (oui revenons aux fondamentaux parce que c'est un peu le problème, Spotify est quand même limité)
Les jeunes foufous ont déjà leurs fans. Il sont sympas, dynamiques, parle aussi en français parce que (je cite le frisé) "c'est plus poli", (et rien que ça déjà c'est bien), assez créatifs (qui dans ce style musical n'est pas à dénigrer vu qu'on tourne un peu en rond), bonne énergie sur scène, ils donnent envie d'être copains avec eux ce qui est un très bon critère. Beaucoup de monde est là d'abord pour eux (faut pas se leurrer), la salle est pleine, l'ambiance est loin d'être surchauffée mais ça tape quand même des mains (c'est déjà ça). Pas trop sur les petites percu qu'ils ont suspendu à une corde (c'est dommage parce que l'idée de la casserole était cool)
Mais le truc c'est qu'il y avait un tête d'affiche: Tokyo Police Club
(je ne me rappelle plus qui avait dit "je me méfie des groupes avec Tokyo dedans".)
Il me prévient "Attention il est super moche." en parlant du chanteur. (il les a vu l'année dernière, alors que je refusais catégoriquement d'y assister refusant doublement de pencher une oreille sur leur premier album que je trouvais excessivement mauvais et ultra pompé sur tout le monde).
Moches? Pourquoi soudain cette attaque personnelle sur le physique? (je n'ai pas mentionné l'énorme calvitie qui ravage le crâne du chanteur de Tellison par exemple, alors qu'à 20 balais ça fout les boules... Surtout quand en plus on est châtain pisseux, c'est à dire ni blond ni roux mais un mélange délavé des deux...) (j'aime pas les châtain, c'est fade.)
Pourquoi *que* le chanteur alors qu'avouons-le, les 4 membres, le groupe entier ne ressemble absolument à rien. Entre le rat de laboratoire de physique, et le geek juif, ils en ont une sacrée couche les cocos. Aucun charisme. C'est à partir de l'avant dernière chanson qu'ils avaient l'air de se détendre un peu. En même temps ils ont joué longtemps (en tout cas ça m'a paru long), ils étaient ptêtre tout simplement crevés, d'où la nonchalance scénique peut être, que j'ai pris par erreur pour de la décontraction pleinement maitrisée. Alors que pas du tout, ils maitrisent que dalle soyons francs.
Bref cette fois nous étions tous présents (houla, je m'inclus dans la masse...) pour ce second album beaucoup mieux produit et qui correspondait un peu plus à quelque chose d'audible.
Sauf que sur scène c'est pas encore ça. Ils sont un peu chiants en fait. (on dit ennuyeux ou ennuyant?)
C'est beaucoup mieux dans le casque pour se promener dans la rue. Mais pas en live. Sorry les gars.
Pour résumer, la soirée ne fut pas désagréable mais pas non plus passionnante. 3h debout, j'étais un peu déçue de me péter le dos pour ça.
mercredi 24 novembre 2010
Bon, ça ne s'est pas passé comme prévu.
Sur 3 entretiens, 2 veulent de moi.
Mais moi je ne veux pas d'eux.
Et une a utilisé la balle que je me suis tirée dans le pied pour me dire que j'étais très sympa mais "tu changes souvent de boulot toi non? Tu vas t'ennuyer alors non on va pas tenter le coup..." (on vend des vitamines nous, on prend pas trop de risques.)
Voilà. Back to square one.
(je ne vois pas du tout pourquoi je place des phrases en anglais, ça n'a aucun intérêt).
Focus sur les archis.
C'est ma feuille de route de la semaine.
samedi 20 novembre 2010
vendredi 19 novembre 2010
ça y est, ça fait une semaine faut que je fasse un bilan.
Tous en même temps je te disais.
(ce qui m'a permis déjà de m'habiller autrement qu'avec le même tshirt et le même jean depuis 3 semaines...)
Lundi entretien: Après le pré-entretien par téléphone, cette fois il m'a fait parler de moi, et m'a fait surtout l'entretien professionnel, calibré, mise en situation, pièges etc...
Le truc Porte d'orléans, ils sont 5, "y a pas assez de travail pour tout le monde pour l'instant mais on embauche quand même" rapport à la politique d'expansion.
Ah. Bon. Ok.
M'a rappelée hier, "donc je vous ai choisie. Je suis en train de voir pour commencer un contrat le 1er décembre..." Houlalaaaa t'emballe pas, pour moi ce sera non en fait. Merci au revoir.
Trop calibré comme mec, tu réfléchis trop rendement pour moi.
Mardi: day off -> expo = culture
Mercredi entretien: Le plus long de ma vie. Même pas de test, juste un tête à tête pendant 1h30.
Plutôt agréable, c'est la seule qui m'a proposée un café... Une fille jeune, qui a bien appris le déroulé d'un entretien d'embauche, toutes les questions possibles, cerner la personnalité du candidat. J'ai tenu tout le long mais juste à la fin, le relâchement (j'avais pas ma petite bouchée de banane comme au tennis), la faute bête, me suis tirée une balle dans le pied toute seule. Genre le gros bémol, le gros doute qui m'assaille alors que j'avais tenu, presque réussi à me persuader moi-même que ce boulot m'intéressait, je lui ai quasiment dit (entre les lignes) que c'était "pas un poste très intéressant finalement non?".
(la conne)
Très souriante (trop?), un long entretien très complet, je me dis que c'est plutôt bon signe. (elle aurait abrégé sinon?)
Jeudi entretien: dans un "institut public". (avec de l'histoire) (et de l'art). Entretien avec un petit jeune qui devait faire passer le premier recrutement de sa vie, qui tremblait comme une feuille, qui ne bégayait pas mais presque, je comprenais pas trop ce qu'il me racontait (j'écoutais pas en fait, trop inquiète de le voir dans cet état là), avec la chef à côté. La chef grise, froide, le petit sourire en coin parce que le gamin devait se gourer sur deux ou trois trucs dans la présentation, la chef qui doit peut-être être sympa au demeurant. Quand tu la connais bien. Et qu'elle aussi t'aime bien. La vieille a avoir dans la poche. Surtout. Sinon... La bonne femme qui parle toujours dans un soupir, que t'as l'impression que ça la fait chier de parler alors pourquoi t'es là? Bref, je ne la sens absolument pas. Lui non plus.
Le boulot aurait pu être bien, assez varié. Mais c'est public, donc payé une misère. Et dans les couloirs ça sent la bouffe de la cantine...
Mais ils ont tellement insisté sur la fin, sur ma disponibilité, est-ce que je peux venir dès lundi, et qu'est-ce qui me ferait choisir ce poste là, blablabla, qu'ils ont du sentir qu'en fait j'allais préférer "si **** bien c'est *****ine!"
Je choisis qui maintenant?
Je sens que je vais me mettre toute seule dans la merde.
(Se présenter, se raconter, et recommencer chaque jour, on est à la limite de la thérapie, un gros travail d'analyse sur soi ce truc...)
jeudi 18 novembre 2010
ça y est je l'ai vu.
This is it.
Le spetac' de MJ.
les boules ça aurait pu être le plus beau concert de ma vie.
(oué parce que j'avais un peu trouvé un ticket finalement)
Nan mais vraiment faire tout ça, et mourir juste avant.
Faut être con j'te jure.
mercredi 17 novembre 2010
ça y est j'ai réussi.
Je suis allée à l'expo.
Ou plutôt LES expoS.
Combo of the day: Basquiat + Larry Clark
Bilan? Mitigé
#1 Basquiat=> bien. Très bien.
Il était fort ce con.
Malheureusement beaucoup trop de monde en même temps. Etouffant. ça gâche la visite oué.
Avec ma chance forcément je suis arrivée au même moment que la visite guidée. Et une autre visite spéciale enfants.
...
Je te laisse imaginer le calme et le silence qui régnaient dans les salles. Conditions idéales pour la contemplation y a pas à dire.
Sans parler des "autres". Tous ces gens qui se la racontent c'est assez usant nerveusement. Entre les ignorants complets qui parlent fort sans réaliser que c'est inutile, les vielles qui passent par là et qui commentent aussi (ya pas de raison) "ah là, il a mis beaucoup de rouge" - merci Micheline de ta participation.
Et puis ya les meilleurs, ceux qui ne parlent absolument pas de peinture et de ce qu'ils ont sous les yeux, à croire qu'ils marchaient dans la rue, tout droit, toujours tout droit sans se rendre compte qu'ils atterrissaient pouf dans une galerie "non mais oui t'as raison, demain je vais lui dire, je vais la raccompagner en voiture..." - c'est bien. Sinon tu peux aller prendre un café dehors pour parler de choses passionnantes avec ta copine hein.
Ya aussi les irrespectueux de personne, qui te passent, te marchent dessus (dédicace à ce couple d'allemands que j'aurais bien laissé à l'est du mur), mais forcément plus c'est grand, plus ça brasse du monde, moins la notion de respect d'autrui est partagée (par ledit monde présent) (j'arrivais pas à finir ma phrase, ça se sent non?)
Mis à part ce petit énervement intérieur, bah tu vois que le Jean Mich' (merde pour une fois que c'est pas une vanne), il était putain de bon. C'est la première fois que je vois des toiles qui me touchent. Il était pas mal torturé.
Et je confirme que Warhol c'était une belle arnaque et que sur la fin ça a tout gâché. Fallait pas le suivre ce gros pèdè...
Enfin bref J'aurais bien décroché une ou deux toiles, mais je crois que j'aurais galéré avec dans le métro.
Une fois sur place, je ne pouvais pas ne pas aller voir LA fameuse expo du moment. Celle par qui le scandale est arrivé n'est-ce pas.
#2 Larry Clark: Premier constat: c'est blindé de peaux grasses à tendance acnéique du à un surcroit d'hormones. Mais quand j'te dis blindé... Plein à craquer d'ados. Interdiction à -18 ans t'as dis?
Sinon, t'en fais vite le tour. en 10 minutes c'est plié. Je suis hyper déçue. ça sent le voyeur pédophile. Le vieux dégueu qui aime les jeunes garçons prépubères. Ptêtre qu'en 78 ça a eu un réel impact, un côté choquant. Mais aujourd'hui c'est fini, voir des mecs (de 15 ans encore une fois) la bite à la main, ou en train de baiser (vraiment) une fille, ne m'apporte rien comme analyse de "la jeunesse américaine". Ya peut-être une ou deux regards pas mal attrapés ici ou là, mais sinon les photos sont nulles. Dérangeantes (rapport aux prépub') pour être pornos et trop hard pour être érotiques. Un gosse qui a à peine ses 3 premiers poils de moustache, même s'il fixe l'objectif avec un regard pseudo provoc' ne dégage pas grand chose. Sexuellement j'veux dire. (à mes yeux. Pour un type de 68 ans c'est autre chose...)
"le quotidien d’adolescents en quête d’eux-mêmes, expérimentant drogues, sexe et armes à feu." ça c'est pour le combos ados nus/baise/en train de se piquer.
Alors j'vais t'ire oué mais mollo mon vieux, c'est juste quelques ados paumés choppés dans un bled américain. Encore heureux que "tous" les "ados" ne passent pas leurs mercredi après-midi à ça pour se trouver... une seringue dans le bras. Traduire "sans concession la perte de repères et les dérives de l’adolescence" c'est un peu trop facile et toutes ces photos ne sont pas à la hauteur d'un Martin Parr. Dans le témoignage sociologique.
Hyper déçue.
Et au cas où t'en aurais pas vu assez, deux beaux grand format t'attendent à la sortie, une bite à gauche, une chatte à droite pour te dire au revoir.
#3 Bouquet final -> Didier Marcel (que je ne connaissais pas, mais toi non plus): l'ovni du truc.
Tu entres dans une salle. Blanche. Très blanche, épurée. Il y a des rochers, blancs, des stères de bois tout le long du mur, des troncs d'arbre au milieu. Ah oui et des morceaux de papier noir chiffonnés posés stratégiquement par terre. Entre les rochers.
Et c'est tout. (toute l'expo tient dans ces 8 photos ça t'évitera un ticket de métro)
Tu sors de là avec un seul mot à la bouche: pourquoi?
En tous cas ça m'a fait du bien, apaisée (toute remontée que j'étais après ces photos). Manquait plus qu'une petite musique relaxante de nature et découverte. Celle avec un bruit de ruisseau.
Mais surtout j'ai vu "Estelle" de plus belle la vie (qui est toute petite en vrai, mais très jolie), alors ça valait bien le coup d'endurer tout ça hein!
lundi 15 novembre 2010
Tu croyais que c'était fini? et bah non, il en reste un peu.
J'en peux plus, j'te jure...
Forcément vu sous cet angle météorologique (il pleut depuis 8 fucking jours!!!!!!!!), ya des objets qui deviennent beaucoup plus essentiels.
Et même si ça a l'air moche, l'avantage c'est que tu peux sauter d'une falaise et faire du parapente avec...
dimanche 14 novembre 2010
Bonjour,
j'ai le dernier "professeur layton" en ma possession depuis très exactement 55h.
J'ai 15h de jeu au compteur.
Moins les heures de sommeil (qui s'avèrent conséquentes, faut pas se mentir),
tu déduiras de toi même combien mon week end a été chargé en occupations divers et variées.
(c'en est une bonne d'énigme ça didon...)
J'ai vu Soan.
(le "chanteur")
Désolée de t'annoncer comme ça mais... il a une copine.
Rien n'a voir avec la choucroute.
Je les ai croisés main dans la main:
A ma gauche une fille normale mignonette. Un espèce d'air gentil, avec un "tailleur" H&M (car moche), un peu secrétaire médicale. (il faut regarder jusqu'à 1'12, sinon on perd un peu l'essence de la vanne.)
Donc elle, et à ma droite une espèce de cloche, le mec habillé comme un sac avec un pantalon improbable, un patchwork des couleurs les plus infames.
Ma seule question: comment est-ce possible?
samedi 13 novembre 2010
Déjà que j'ai rien à faire, que je m'ennuie comme jamais (tu m'entends? comme ja-mais!), que novembre déjà c'est pas l'idéal pour le chômage (préférer le printemps ou l'été c'est quand même plus facile pour sortir), mais si en plus il pleut non stop (you hear me? non-stop) depuis 7 jours?!!...
Je fais quoi moi? A part hiberner? Bientôt en dépression à ce rythme!
C'est pas tout à fait vrai, mes seules sorties de la semaine ont été uniquement à but professionnel. On oubliera la connasse de LTD mon cul (tous entassés qu'ils sont dans leurs bureaux minuscules mal agencés) (je suis à deux doigts de les dénoncer à la médecine du travail, 3 dans 6m2 c'est pas très aux normes tout ça...), usine à recrutement des plus pourries et irrespectueuse qu'il soit.
Bref elle m'a énervée j'ai pas envie d'en parler.
(j'ai envie de créer un site pour dénoncer toutes ces agences de merde qui profitent de la situation. Un site où les gens donneraient des notes, des commentaires sur l'accueil, les prestations. Web participatif 2.0 quoi!) (pour une fois que j'ai envie de partager un truc...)
Il y a eu hier aussi, dans un cadre un peu plus respirable, avec une fille nettement plus agréable et sympathique. Elle a envoyé mon CV à son "client". Il m'a rappelée dans l'après-midi "votre CV me plait" qu'il m'a dit.
Hou lalaaa...
Je l'ai ensuite rappelé par politesse (tu suis?) et pensant qu'on allait prendre rdv pour un entretien, il m'a dit vous voulez que je vous rappelle? Bah non pourquoi? On va pas causer 3h.
Tu parles! Si j'avais su... Il m'a fait passer un quasi entretien par téléphone, là comme ça, cash. (j'avais mon pantalon de pyjama, une seule chaussette et je me grattais les fesses quand il a dit allo...)
Forcément tu me connais, je lui ai tapé dans
Il m'a dit qu'il me trouvait bien, et dynamique "du moins c'est ce que je ressens à votre voix..." (il faut savoir que mon téléphone portable passe très mal chez moi, et que j'ai passé mon temps collée à la fenêtre dans la cuisine, à me balancer d'un pied sur l'autre pour essayer de comprendre des phrases complètes et pas que des grésillements...)
Le poste pourrait être sympa. Une nouvelle agence, un chef cool (?), tout à faire, création, challenge etc...
Sauf que ça va être (d'ici peu) à Porte d'orléans.
Le périph' ... Loin de chez moi... tout ça tout ça...
C'était trop beau pour être vrai.
C'est toujours marrant parce que j'ai passé les 15 derniers jours dans la dèche la plus totale, aucun appel, aucune réponse. Et à peine je raccrochais d'avec lui (aka une potentielle touche), que deux autres appels mes demandaient "ma disponibilité parce que nous avons un poste à vous proposer."
ça arrive toujours en même temps.
Mais mon plus gros problème je l'ai découvert mercredi soir.
Une petite patisserie de cup cakes home made vient d'ouvrir.
Ouep.
En bas de chez moi.
Mais genre à 20 pas.
Les portes de l'ENFER.
mardi 9 novembre 2010
J'ai joué à Pong.
1975 style (non je n'étais pas née!)
Après une prise en main assez laborieuse de la petite mollette il s'avère que ce jeu est assez addictif - bien que très limité. Certaines trajectoires peuvent se bloquer et la balle "rebondit" sans fin.
J'ai joué au 1er Pacman aussi avec un joystick moisi. A d'autres jeux dont je n'avais jamais entendu parlé.
J'ai laché l'affaire à Sonic version 1991 (auquel je n'ai jamais accroché)
Le reste c'était trop actuel. Les années 90 c'était hier (faut pas déconner non plus) donc pas de réel effet nostalgie.
Et pi c tout.
L'expo des jeux videos
Mal faite. Aucune mise en valeur des vieilles consoles qui finalement intéressent les plus concernés (j'entends par là les mecs entre 30 et 50 ans) qui ont réellement joué avec à l'époque. Le but étant de les voir avec leurs petits yeux tout larmoyant de retour en enfance "oh oué je l'ai eu!.. Ah et celle là aussi je l'ai eu stroo bieeeen..." (la façon de parler change instantanément c'est magique).
Aucune explication fun, anecdotique. A part un espèce de manuel d'informaticien de 100 pages que personne n'a du lire.
Aucune analyse sur l'évolution, la place du jeu vidéo aujourd'hui. Entre 2 petits bâtons qui se déplaçaient verticalement au départ, et les techniques actuelles 35 ans après, c'est pas comme si y avait rien à dire hein Kevin!...
Bref, très décevant, mais toute façon c'est fini, donc t'as rien loupé!
lundi 8 novembre 2010
J'crois que jme suis faite avoir.
J'ai longtemps hésité pourtant, je savais que c'était limite.
Mais 55 euros pour une consultation de 5 min avec pour conclusion "je ne peux rien faire c'est trop près du canal lacrymal allez plutôt voir un ophtalmo" , ça fait mal au cul.
Dans ces conditions, moi aussi je peux ouvrir un cabinet:
- Bonjour monsieur, alors qu'est-ce qui vous amène? Ah oui? Bon bah j'peux rien faire, allez plutôt voir un médecin. Ça fera 55 euros. Merci au revoir.
Dans mon cabinet, j'actualiserais les magazines de la salle d'attente moi au moins.
Un Elle de 2003... Quand même hein...
samedi 6 novembre 2010
mercredi 3 novembre 2010
Je ne suis pas motivée.
C'est l'effet novembre.
Je passe mes journées sur internet.
J'essaye de regarder des trucs pour mieux comprendre.
Mais c'est toujours mieux de rigoler devant des horreurs.
Après je bois un thé (dans un salon) en lisant Houellebecq.
Je me fais chier.
lundi 1 novembre 2010
Ayé, il est parti.
Voir sa grand-mère dans une boite.
Faut que j'organise ma semaine maintenant.
Il ne fait pas beau, je ne peux pas prendre de photos.
J'ai essayé le Musée d'art moderne la semaine dernière. Je me suis retrouvée face à 200 personnes dehors dans une file d'attente interminable (et assez mal organisée d'un point de vue montréalais).
Tu crois vraiment que j'allais faire la queue? Moi???
C'était les vacances certes, mais j'avoue ne pas trop savoir quand retenter ma chance.
Si j'étais riche je m'achèterais vraiment une toile de Basquiat.
Il est parti depuis 2h, je peux en profiter et rester en pyjama toute la journée. Toute façon c'est férié, tu comptais aller quelque part?
2h que j'organise mon agenda.
Je me tate entre partir le week end prochain à la campagne (celle où il pleut et où on ne fait rien), et un concert de Jimmy Eat World. (so années 2000)
Après 4 mois de non organisation de concerts, il se trouve que j'ai complètement perdu la main.
Il se trouve que des gens ont eu la même idée avant moi, c'est complet.
(en même temps tu croyais quoi? Jimmy quand même. Ils passent jamais.)
2h que je liste les concerts auxquels je n'assisterai peut-être pas.
Il ne me reste donc plus que les grillades de bidoche à la cheminée. (sachant que je dors juste au-dessus, je me réjouis d'avance de me coucher dans un lit qui sent la viande.)
J'espère qu'il y a un Trivial Poursuit (histoire de changer).
jeudi 28 octobre 2010
On le savait bien que 2010 était la fin d'un cycle, mais à ce point...
L'heure est grave. C'est de nouveau la merde.
Je ne sais pas ce qu'il se passe sur cette ile, elle est en train de se vider doucement mais sûrement.
Son 3e enterrement en même pas un an, faut le faire. Sacrée famille! comme on dirait dans une série de M6.
Cette fois c'est la grand-mère qui n'en mène pas large. 95 ans c'est pas comme si c'etait pas l'heure hein.
Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas me retaper le corsica tour avec traditions familiales dans le forfait.
Cette fois je reste chez moi faut pas déconner.
J'ai marché 6 km. J'ai pris 118 photos. (et j'ai fait qu'une partie).
Je ne pars pas demain, je ne quitte rien pour le moment certes, mais je profite.
Des souvenirs, quelques lieux mythiques ici ou là.
J'ai déjà les boules d'imaginer que je pourrais laisser tout ça.
2010 une sorte de fin.
mardi 26 octobre 2010
Je viens de réaliser un truc qui m'interpelle au plus haut point. Tellement que je ne pense plus qu'à ça:
pourquoi y a-t-il des génériques de fin aux émissions télés les plus merdiques?
Pourquoi savoir que c'est Josyane qui a maquillé le présentateur lourd et pas drôle? Que le stagiaire assistant régie s'appelle Kevin compte tenu qu'il n'a pas levé un petit doigt, et que Jean-michel a passé 3h assis devant un écran pour appuyer une fois sur le bouton du prompteur.
Non 2 fois, pour on ET off.
Je pourrais aller plus loin dans le détail de l'équipe technique d'une émission télé, mais je pense qu'on a tous compris le sens: Pourquoi hein?
Quand tu vas au resto, tu connais pas le nom du pakistanais qui a mis le steack et les frites (et LA feuille de salade) dans ton assiette...
tu connais pas le nom de la fille qui a traité ta feuille de sécu à la sécu et qui t'a remboursé les 6 euros...
tu connais pas le nom du mec qui a fait poussé les tomates que tu manges en salade...
T'façon tu connais même pas le nom de tes voisins de palier et tu t'en portes pas plus mal!
Alors pourquoi tu dois savoir le nom de "ces gens" présents sur la réalisation de toutes ces émissions de télé moisies? (sachant que bien souvent les interressés eux-même ne sont pas vraiment fiers de bosser sur le Big Deal..)
Je ne comprends pas.
vendredi 22 octobre 2010
La vache on est déjà vendredi.
J'ai rien fait.
Quoique, j'ai acheté un oreiller à mémoire de forme.
J'ai mis mon CV "on line" et je dois rappeler 6 gens.
Faut que je me prépare psychologiquement à passer un entretien et avoir envie de me vendre.
Ce qui n'est pas gagné.
Il m'a dit de ne pas chercher de boulot.
A Paris du moins.
Il y croit.
Lui au moins.
dimanche 17 octobre 2010
C'est bon je me suis déjà tapé la manif du 2 octobre sous mes fenêtres, (marrant au début mais un peu répétitif. Après 2h de slogans t'en as légèrement marre, et tu veux juste QU'ILS SE CASSENT TOUS!!!!!!!), cette fois j'ai préféré fuir.
Eviter les nuisances sonores et olfactives. (le mec avait mis son stand à saucisses juste en dessous...)
Je suis allée voir Les Amours Imaginaires. Parce qu'il y a de l'accent dedans, du Montréal, et de la jolie musique.
(pourquoi les homosexuels sont-ils si beaux?)
J'arrive pas à me remettre dans le bain. J'ai toujours le décalage horaire dans la tronche, je ne me couche pas avant 5h du mat...
vendredi 15 octobre 2010
The pros and the cons (lesson 12 - 4e orange - 1993)
Oui la vie y est plus agréable.
L'eau est gratuite.
Les serveurs/ses sont serviables (mais dans quel pays je vis pour être autant choquée par la politesse?)
Les loyers et l'électricité sont pas chers
Tout est bilingue, t'apprends l'anglais
Quand un truc n'est pas en service ou fermé ils disent "désolé"
La bouffe est pas bonne, mais tu peux quand même trouver en cherchant bien
Le métro est grand, lumineux et propre mais surchauffé (dur)
Tout est surchauffé (mais ptêtre qu'à -15° dehors t'es content)
Il y a de la neige 5 mois/an ("ça doit pas être insurmontable, pourquoi autant de gens y vont?")
Les forfaits internet/téléphone sont pourris et chers
Avoir une voiture ne coute pas cher
Leur café est dégueu, ou plutôt l'eau aromatisée au café
Il ya plein de français (à mettre dans les mauvais côtés?)
A la télé les Simpsons sont doublés avec l'accent québécois
On trouve de la bonne bière
Toutes leurs émissions sont insupportables, ça braille dans tous les sens.
Toutes leurs émissions télés sont hypnotisantes, ils se marrent sans arrêt une bonne humeur de fou, je les soupsonne d'être sous coke.
Est-ce que ma vie est vraiment avec lui?
Oui la vie y est plus agréable.
L'eau est gratuite.
Les serveurs/ses sont serviables (mais dans quel pays je vis pour être autant choquée par la politesse?)
Les loyers et l'électricité sont pas chers
Tout est bilingue, t'apprends l'anglais
Quand un truc n'est pas en service ou fermé ils disent "désolé"
La bouffe est pas bonne, mais tu peux quand même trouver en cherchant bien
Le métro est grand, lumineux et propre mais surchauffé (dur)
Tout est surchauffé (mais ptêtre qu'à -15° dehors t'es content)
Il y a de la neige 5 mois/an ("ça doit pas être insurmontable, pourquoi autant de gens y vont?")
Les forfaits internet/téléphone sont pourris et chers
Avoir une voiture ne coute pas cher
Leur café est dégueu, ou plutôt l'eau aromatisée au café
Il ya plein de français (à mettre dans les mauvais côtés?)
A la télé les Simpsons sont doublés avec l'accent québécois
On trouve de la bonne bière
Toutes leurs émissions sont insupportables, ça braille dans tous les sens.
Toutes leurs émissions télés sont hypnotisantes, ils se marrent sans arrêt une bonne humeur de fou, je les soupsonne d'être sous coke.
Est-ce que ma vie est vraiment avec lui?
Voilà, Paris.
J'ose pas sortir dans la rue. C'est trop bruyant.
J'ai dormi et j'ai plus rien dans le frigo.
Je mange présentement un reste de Pringles avec un thé. ça ne va absolument pas ensemble. Je commence bien ma résolution de ne plus rien manger de gras ou sucré. J'ai envie de brocolis et de poireaux. Pour de vrai.
Ou d'une belle entrecôte avec haricots verts sans rien dessus.
J'ai peur d'aller au resto. Quand t'as vu des gens t'accueillir et te servir avec le sourire, te demander 15 fois si tout allait bien, je ne sais pas comment je supporterai désormais le dédain de la petite connasse de serveuse de bar ou l'ignorance totale du garçon de café.
Il me reste 72 sous.
Les photos que j'ai ne sont pas terribles et absolument pas représentatives de cette excursion. (en même temps suffit de "google streeter" la ville pour tout voir) (c'est mon excuse)
La Direction générale des Finances Publiques me demande de payer une taxe pour habiter là où je vis, et de financer la télé publique que je ne regarde pas.
Et Pôle Emploi n'a pas reçu les papiers que j'ai envoyé il ya 2 semaines.
Tout va bien.
Je dois accessoirement trouver un boulot.
Et prendre une décision.
jeudi 14 octobre 2010
Jour 11
J'ai vu la nuit la plus courte de ma vie.
03h31 au-dessus de l'Atlantique
Ayé, it's time.
Le retour en France fut -> un ENFER
Je n'ai pas dormi depuis 25h, je ne sais pas si je vais tenir. (ne pas craquer maintenant)
Mon dernier bagel m'a tué le bide = des brulures d'estomac pendant 8h -> un bonheur de voyage dans un A 310 minuscule, inconfortable, horrible.
Une vieille a même fait un malaise (J'aimerais bien savoir ce qu'elle a eu, comment elle va. Elle est ptêtre morte depuis? L'hôtesse a dit (avec un sang froid assez remarquable) qu'elle était "toute verte et inconsciente".)
Dans les quelques pays que j'ai visité, à la douane, tu as toujours 15 mecs qui enchainent les passeports.
Ici ils sont 2. No comment
Tu vas aux toilettes, c'est sale, ça pue.
A peine sortie de l'aérogare (j'ai senti le choc, un souffle barbare, tu l'entends l'accent...) -> alerte à la bombe. C'est vrai qu'une valise abandonnée dans un aéroport c'est quelque chose de tellement surprenant... Route barrée, impossible d'avancer.
ça fait 30 minutes que t'es sur le sol français et TOUT te casse déjà les couilles.
RER -> grève (et t'apprends que les lycéens sont aussi dans la rue?... c'est quoi ce pays?)
Métro -> impossible de trouver la correspondance, il faut sortir et faire un détour pourri (wtf???)
La ville est sale, les transports sont plus que dégueux, les gens irrespectueux, juste là pour te piétiner.
WELCOME HOME!
Je réfléchirai après 3 bons jours de sommeil.
Je vais me coucher salut. (haaaaan elle craque!!!)
mercredi 13 octobre 2010
Jour 10
Pas glorieux, dernières ballades Fairmount, st laurent.
Valise, départ, taxi super con, aéroport, cadeaux de merde pour dépenser les derniers sous dans la popoche.
Attente.
Beaucoup.
Les Canadiens jouent, j'essaye de m'intéresser. Mais les mineurs chiliens se font aussi extraire un à un sur la télé d'à côté.
L'ambiance est bizarre. Pas que je ne suis pas contente de rentrer mais à force j'avais comme des petites habitudes, des repères, je reconnaissais le quartier.
Inévitablement le planning vacances fausse toujours les choses.
Je suis contente de rentrer je ne supporte plus de manger des sandwiches.
mardi 12 octobre 2010
(droit de réponse: ne nous méprenons pas, j'aime les roux, je les trouve sexy, les roux sont mes amis)
Jour 9
Il fait un putain de beau temps, et tu te rends compte que tu peux avoir chaud avec 12° à l'extérieur. (ne voir aucun rapport avec un fort taux d'alcoolémie de la veille merci)
Journée magasinage.
Après moult calculs il a fini par craquer et acheter le dernier ipaude touche. Qui s'avère certes moins cher dans cette contrée mais bon, pas non plus l'affaire du siècle. (bref il a son jouet il est content)
Re hamburgers à la Paryse (c'est teeeeellement bon)
et des Converse pour moi ("Qui s'avèrent certes moins cher dans cette contrée mais bon, pas non plus")
On part demain soir.
J'aurais bien voulu le revoir. J'ai pleins d'autres trucs a lui demander.
Parce que finalement je ne sais pas s'il y aura une autre fois.
Jour 8
La seconde tentative sera la bonne, direction Le jardin botanique.
Aujourd'hui c'est férié. Il y a autant de gamins que la veille.
Nonobstant c'est juste immense et magnifique.
Par thème, par variétés, des milliers d'arbres.
C'est très réussi t'es complètement transporté en Chine ou au Japon.
La grande classe.
Il y a aussi l'insectarium, qui explique tout bien les insectes à tous les petits enfants.
ça grouille de nains la morve au nez, qui courent et crient partout. C'est insupportable. (Et un peu cheap avec un oeil d'adulte).
Ensuite j'ai mangé à la Grand-mère Poule. Troooop bon. (ici c'est brunch tous les jours en fait)
Le soir est arrivé. J'étais impatiente. J'avais rdv avec lui.
Imagine une meuf seule dans un pub vide. (mais vraiment vide.)
Seule au comptoir.
Avec sa pinte
Comique au début quand tu te dis qu'il va arriver dans 5 min, et tellement gênant a la fois...
Il est arrivé sur son cheval comme dans un rêve.
En vrai non, mais on a bu toute la soirée, j'aurais presque pu voir cette scène à la fin avec mon taux d'alcoolémie.
J'ai vraiment passé un bon moment. Et finalement je confirme qu'on se fait à l'accent quand il a une belle gueule.
On a parlé de tout, il m'a briefé sur le pays. Sur l'hiver pénible, leur tendance à éviter tout conflit et donc toute discussion.
On m'avait bien dit ne pas couper la parole. Je ne sais faire que ça. Et parler vite.
C'est toujours plus sympa de parler avec des vrais gens plutôt que d'écouter les pseudos conseils d'immigrés français.
Il m'a fait visité quelques bars, mais j'ai préféré faire la fille sérieuse qui rentre à 1h avec le dernier métro.
Lors des adieux il m'a huggé chaleureusement, je me suis retrouvée toute conne. Je ne sais pas faire ça, je pratique pas ça moi...
C'est bête, j'aurais du plus en profiter (et plus me frotter...)
Bref je suis rentrée complètement bourrée.
La fille sérieuse quoi.
(Je ne sais pas pourquoi je pense à ça, mais je me lance un défi personnel pour un jour: coucher avec un roux québécois sans éclater de rire)
dimanche 10 octobre 2010
Jour 7
C'est dimanche, alors c'est brunch.
Du côté de la rue Masson. "La vie de quartier".
Jardin botanique ensuite mais il s'avère qu'on est toujours dimanche, c'est donc blindé.
Ici aussi les gens ont des enfants. Et se promènent avec. Ils sont pas si cool alors.
Je me suis retournée et suis tombée sur le stade Olympique.
L'original. 1976.
Une espèce de soucoupe volante laide dans une ambiance toute bétonnée d'ex RDA.
Un bel exemple d'architecture hideuse. (on peut le dire)
J'ai pu admirer la vue aussi. D'en haut. Surplomber la ville.
Puis je me suis perdue dans le parc Maisonneuve. Ma-gni-fique. (finir enfin sur une note positive)
Et puis c'est tout.
J'en ai marre de marcher.
L'autre est parti
Moi j'ai rendez-vous demain soir avec quelqu'un du cru.
Jour 6
Pas d'internet ce matin et tout s'effondre. (à quoi bon venir dans un pays civilisé si c'est pour pas avoir le wifi??)
Il fait enfin beau.
J'ai visité St Hélène, la fête foraine (les roller costers) et le circuit de F1. (c'est pas très fascinant du bitume)
L'ile est assez grande finalement. A pieds en tous cas c'est (très) long.
Une fois que t'en as bien marre de marcher (2h quand même) tu vas manger 1 super bon burger dans le quartier latin.
Comme il faut faire passer le temps jusqu'au soir tu vas dans un super salon de thé (avec une cinquantaine de variétés de thés à déguster selon les méthodes adéquates. La technique japonaise n'est pas la même qu'en Inde ou en Chine petit ignorant...)
Bref un endroit caaaalme et zen. L'endroit idéal pour discuter, faire des mises au point.
Il m'a dit que dans tous les cas, ma vie sera bouleversée. Que j'ai tout le temps peur de la nouveauté, mais qu'ici tout irait bien.
Je ne sais pas quoi faire.
La journée n'est pas finie, donc tu marches sur le plateau mont royal. (quartier plutôt chic et friqué)
Apparement trop haut de gamme pour certains qui veulent retourner à Jean Talon (quartier un peu pourri), comme t'avais pas assez marché jusque là...
Tu rejoints ensuite Laval (la banlieue) pour le concert à "la Maison des Arts". (n'est-ce pas)
A ce moment là t'as bien mal aux jambes.
On time (ces gens sont carrés et traversent sur les clous), on commence par
#1 Cherry Chapstick: 3 petits jeunes un peu autistes qui jouent simplement avec garage band et qui ont trop écouté Passion Pit. C'est pas insupportable mais pas nouveau.
#2 Johnny Foreigner: mes pti chouchous qu'on ne présente plus n'est-ce pas? Comme d'habitude un set assez (trop) bordélique, mais c'est finalement leur marque de fabrique. Ils ont joué ma préféré, je suis contente.
# 3 Los Campesinos: bien, propre, carré, ils sont nombreux ça doit jouer.
La Maison des Arts c'est "des salles polyvalentes et modernes pour du théâtre, de la musique, de la danse et des expositions à Laval" (non pas Laval). Et c'est spécial parce qu'on était tous sur la scène, coupée en 2. J'avais jamais fait encore.
Pour le reste l'ambiance est la même rien à signaler. Ici aussi je me retrouve avec un groupe de relous postés juste devant.
2h debout je n'en-peux-plus. Je ne sens plus mes membres inférieurs, que dis-je tout mon corps inférieur au-dessous des épaules. Je ne suis qu'une boule de douleur.
Il est 1h je vais me coucher.
vendredi 8 octobre 2010
Jour 5
Il pleut toujours. J'ai l'impression de faire un copier-coller.
Je suis allée au cinéma, voir "Facebook".
A part ça, j'ai mangé un super bon bagel à midi. (ce séjour est palpitant)
Le service n'est pas compris dans le prix, et les serveuses sont adorables (sincèrement)(en même temps le service français n'est pas vraiment une référence)
Tous les prix dans les magasins sont indiqués en hors taxes, ce qui n'est pas très pratique.
Quand tu payes et que tu t'en vas ils disent "bienvenue" pour "merci au revoir".
Ils disent pas pardon mais "excusez".
Il faut se tutoyer sinon c'est presque mal vu à ce qu'il parait (j'ai beaucoup de mal).
Il faut que j'arrive à le voir.
Quand même.
Je ne me suis pas tapée autant de km pour passer à côté.
(le plus ancien mail que j'ai pu retrouver date de janvier 2004.)
(Quand même.)
Jour 4
C'est nul il pleut toujours.
C'est un peu secret story ici, 24/24 ensemble, dans un endroit que je n'ai pas choisi forcément ça ne m'aide pas à être ravie. (ce n'est pas de moi, je ne fais que répéter c'est plus facile)
Ici il y a un parti politique appelé le "PQ".
J'imagine qu'ils ont un autre nom pour designer le papier toilette.
Aujourd'hui j'ai fait tout l'historique de la ville, la découverte, la création, j'ai marché sur les vestiges archéologiques, je connais Jeanne Mas la pionnère en rouge et noir, je peux te conter leur histoire de 1634 à nos jours.
C'est marrant mais je trouve leur version du génocide des Indiens assez édulcoré...
Ensuite j'ai du faire le jeudi afterwork. Des bars blindés, bruyants (ici ils ont la voix qui portent), de la bière.
Je suis crevée.
mercredi 6 octobre 2010
Jour 3
Il fait pas beau.
Je déprime totalement.
Je ne vois pas ma vie ici.
Il pleut aujourd'hui. (et il n'a rien trouvé de mieux qu'une "promenade dans la rue st hubert".)
Vu le quartier ça doit peut-être jouer aussi.
Alors je finis en buvant de la bière, en mangeant des bretzels, dans mon lit devant des séries US.
("que tu le fasses à Paris ou ailleurs c'est pareil hein...")
Demain musée. Pour de vrai cette fois.
lundi 4 octobre 2010
Jour 2
Il est 20h21.
Je suis rentrée, diner ok, il fait nuit, la journée est finie. (ils sont pas trop du soir ici)
Ce matin (toujours le décalage horaire dans les dents, c'est pas super) j'ai trouvé des places (presque par hasard) pour un concert au top samedi prochain. Une bonne chose de faite qui me donne envie de rester. (mon billet d'avion n'est pas open de toute façon...)
Promenade incontournable: le vieux port c'est sympa mais bon... je ne suis pas une vraie touriste, je ne me contente pas de ça.
(+ une engueulade en pleine rue ya que ça de vrai)
Je me suis ensuite bien perdue entre les buildings à... à... j'en sais rien en fait. Et comme c'est carré dès que tu tournes tu reviens sur tes pas, ça me plait pas trop non plus comme concept.
Me suis tapée le parc mont Royal aussi. (tapée parce que pas trouvée la bonne entrée, ai bien galéré)
Un grand et jôli parc. Avec un *lac des castors* mais SANS castors => déception.
Et des écureuils, pleins, partout. Le truc que tu trouves mignon au début, qui t'amuses 5 min mais qui lasse aussi très vite (je les soupçonne d'être là uniquement pour le folklore. ça se trouve le soir ils les rangent tous pour les ramener le lendemain matin)
J'ai vu l'équivalent du Sacré coeur aussi. Le "panorama spot à touristes".
J'ai donc marché comme une connasse non stop, all day long (je me suis perdue dans le quartier anglophone, je suis devenue un peu bilingue), fourbue est bien peu révélateur de mon état actuel.
Sinon j'ai bien aimé leur délicate attention envers les personnes "normales", c'est à dire de moins de 1m90. Les arrêts de bus il faut le savoir sont signalés assez discrètement par des panneaux de 50cm... faut pas les louper déjà. Le plan de la ligne et le noms des arrêts sont donc indiqués en minuscule (police 9 ou 10 à vue de nez) non pas à hauteur d'homme mais bien au dessus! là où personne ne peut regarder. Donc si tu t'es pas démerdé avant pour ton itinéraire tu l'as dans l'os vu qu'il n'y a aucun plan nulle part. Merci les amis j'apprécie le geste.
Il me pose des questions, comment je la sens cette ville, si j'envisage...
Après seulement 48h sur place j'envisage que dalle mon pote. Ya rien de vraiment attirant à part que les gens font la queue pour monter dans le bus, qu'ils sont assez cools et civilisés. Ce qui fait un peu léger mais je ne vois pas d'autre motif pour le moment.
Hier soir je suis montée dans une chevrolet de 1967 (je ne connais pas le modèle évidemment, mais un peu ce style là), avec vitres électriques.
Un vrai paquebot certes, mais ça a d'la gueule.
Demain musée (aller voir des cailloux en gros), et dans 2 jours j'aurai fini les incontournables du parfait touriste.
(quoique je voulais aller au Biodome mais c'est fermé, parait qu'ils font la grève. Ah bravo! Autant rester en france!)
dimanche 3 octobre 2010
Jour 1
Bien arrivée, ça fait plaisir d'être dans un pays civilisé. (ça change des précédentes expéditions)
Ici il y a des panneaux, des gens polis qui ne se jettent pas sur toi pour te vendre un truc ou te faire monter dans un taxi moisi, il y a de la place et pas de populasse en grappe (aéroport de Phnom Penh à jamais dans ma mémoire hein...)
L'appart est petit mais sympa.
Mais tout de même étroit.
On se pèle un peu mais c'est coquet. (encore plus depuis que j'ai appris que c'était un quartier populaire "comme le 18e" alors que bon... quand tu regardes ya personne dans les rues, tout est plus que propre et aussi calme et silencieux que... que... pas comparable à un quartier "populaire" français quoi)
Point météo: Il fait frais mais très beau donc c'est plutôt agréable. C'est l'automne, les couleurs sont magnifiques, ça a de la gueule.
Première approche, apprivoiser la ville, se répérer sur un plan, estimer les distances. Faire son touriste de base, dans les quartiers de base (centre ville, st catherine, china town...)
C'est pas normal, mais c'est toujours dans les métro que je me sens le mieux.
J'ai passé ma journée à me dire de "ne pas juger après même pas 24h t'as rien vu ma fille, ne juges pas, ne te laisse pas embarquer par des pensées négatives, ne juges pas..."
Donc je n'ai pas d'avis officiel sur le fait que la ville est moche. Peu importe le quartier. C'est très américain. (Donc moche cqfd)
Les gens sont plutôt sympas.
L'accent m'écorche les oreilles il est vrai, mais force est de constater que tu t'habitues très vite au final et quand je lis un truc français, j'ai l'impression que c'est écrit avec l'accent... (qui enlève tout pouvoir sexuel même aux plus beaux spécimens, ce qui est dramatique à mes yeux quand on voit les quelques beaux morceaux que j'ai déjà croisé en si peu de temps...)
Aucun endroit au monde ne peut *équivaler* (ils parlent mal français alors je m'adapte et invente moi aussi des mots), la gastronomie et le plaisir du bon produit made in France. J'en ai bien conscience, j'en ai fait mon deuil en passant la douane.
Je vais être malheureuse pendant ces quelques jours. (j'ose même pas imaginer si vraiment on s'installe ici un jour. Ce sera mon plus grand sacrifice)
Ici il est 23h.
samedi 2 octobre 2010
jeudi 30 septembre 2010
mercredi 29 septembre 2010
Bon, j'ai fait jouer la machine à remonter le temps.
15 ans dans les dents.
2h que je me les fais tous...
Me dis pas que tu dodelines pas...
Me dis pas que tu reprends pas en choeur avec lui...
Me dis pas que tu te souviens plus des paroles...
Me dis pas que tu lèves pas les bras!!!!
'tain j'ai envie de retourner en cours de SVT pour rigoler avec Cédric mon voisin de paillasse...
(dingue je les connais toujours par coeur)
Aujourd'hui c'était mon jour 3.
C'était aussi inintéressant que les 2 jours précédents.
Elle est pas méchante la pauvre qui doit animer le truc, mais elle ne s'adresse pas du tout au bon public.
Des 8, aucun n'a besoin (non je dirais 6) de ce truc parce qu'on sait déjà faire;
et surtout aucun n'a envie d'être là, d'écouter ni de participer.
Elle l'a pas trop ramené quand personne ne voulait faire sa simulation d'entretien d'embauche... ahah...
C'était nul... mais NUUUUUL.
Elle fait partie des gens qui parlent beaucoup, de tout, de leur vie, qui ont toujours une anecdote à raconter parce que "tient ça me fait penser, un jour j'ai / un ami / ma soeur / une personne venue en formation ici a eu......"
MAIS ON S'EN FOUT BORDEL!!
4 jours qui auraient pu être vus en 1. De la bonne perte de temps comme on en fait rarement ailleurs qu'en France.
(ou en Afrique peut-être)
Plus que 3h demain et je suis libre.
enfin.
LIIIIIIIBRE !!!!!
(oh je la connaissais pas celle là...)
lundi 27 septembre 2010
J'ai eu un rappel sur mon téléphone pour un anniversaire. (que je n'ai pas fêté d'ailleurs)
34 ans... c'est vieux quand même.
J'ai peur d'arriver à cet âge.
Je ne veux pas être un "senior"
Bref, je ne peux pas faire comme si je n'avais pas passé une merveilleuse journée d'atelier STR. (le truc pourri oué)
J'ai touché du doigt le vent, le vide, elle a parlé, parlé, parlé pour meubler.
C'était horriiiiiiiible.
Présentation des participants qui sont, je dois l'admettre, moins effrayants que prévus.
Let me introduce *la mère de famille - 43 ans* qui veut être assistante logistique.
Et rien d'autre.
Mais elle trouve pas because la crise, donc dans le transport ils recrutent pas.
Mais elle ne veut pas changer, c'est que la logistique.
(ça doit être fantastique)
Ensuite nous avons *la jeune diplômée Master 2 cinéma - 25 ans* qui veut faire journaliste cinéma, qui réalise chaque jour un peu plus que c'est sympa comme métier pour se la péter devant ses copains ou faire croire à ses parents qu'on a trop réussi à Paris, mais en vrai si tu suces pas le redac chef, t'es pas prête de te faire payer une pige (même 25 lignes)
Ensuite y a moi (dont je passerai les atouts, on n'est pas là pour parler que de moi), qui a essayé tant bien que mal de faire comprendre que t'inquiète Paulette je sais chercher un job, j'ai pas besoin de toi, et je ne me fais pas de soucis. Merci.
Ensuite nous avons *la ultra timide qui a osé la reconversion (à 40 ans)* (parce qu'elle voulait pas le dire). Elle a passé les 15 dernières années de sa vie absolument pas épanouie à faire de la comptabilité. ("la compta c'est pas moi"). Alors elle a décidé d'être... (wait for it...) "médiatrice culturelle". C'est à dire rien. C'est à dire un boulot indescriptible tellement tu comprends pas à quoi elle sert. C'est à dire un boulot dans un secteur qui n'embauche absolument pas parce que dans le culturel on sait tous que y a pas un kopek. Bref ma poule, toi t'as le pif pour trouver le bon filon. Bonne chance quand même.
Ensuite nous avons *la jeune qui a suivi ce que lui a dit la conseillère d'orientation au lycée, mais qui a changé déjà 3 fois de voie à seulement 27 ans*, et qui veut être "agent de sûreté".
Rappel: c'est l'espèce de mollusque à l'aéroport qui est soit derrière le scanner à parler avec ses collègues sans vraiment regarder dans les valises que tu te fais chier à poser sur le tapis roulant, soit debout à te bondir dessus dès qu'il entend un bip. Oué c'est nul.
Son petit plus? Elle a des connaissances assez limité en français (d'où une orientation rapide au lycée), une faute à chaque phrase, et que sa formation... je sais pas en fait, j'ai pas écouté, elle m'intéressait pas.
Nous avons ensuite *le vieux qui retrouvera jamais de boulot avant la retraite - 57 ans* qui veut continuer dans son domaine (l'événementiel), soit un secteur qui n'embauche que du jeune dynamique et à la page, donc te fatigue pas à chercher mec, c'est mort pour toi. Lui il parle bien, du moins tu l'écoutes, mais tu te rends vite compte qu'il doit être bien relou. De cette catégorie de vieux qui ne pourra jamais travailler avec des jeunes, il parle toujours sur un ton faussement dédaigneux parce que lui il l'a et pas toi... l'expérience... donc le jeune tu sais pas, donc tu fermes ta gueule. (ses plus gros coups c'est d'avoir organisé les quelques concerts disco Patrick Hernandez et Earth wind and Fire. Tu m'étonnes qu'il trouve pas...)
Hasard de la vie, à côté il y a *le jeune qui sort de son BTS pour faire de l'événementiel - 22 ans* et piquer la place du vieux d'avant. Il a encore beaucoup de rêves, il est touchant. Il a organisé une soirée une fois. C'est bien.
Il y a *le jeune multimedia - 27 ans* qui hésite entre un métier pour lequel il est formé (et sans doute un peu chiant) et sa passion: le saut en parachute. Le choix est cornélien en effet.
Enfin *l'ancien philosophe qui veut vendre des livres pour gagner de l'argent mais en vrai il veut devenir ébéniste - 27 ans*. Lui il parle pas beaucoup, il a pas beaucoup de fric. Je vois pas trop ce qu'il va devenir.
(Les 2 derniers étaient plutôt sympa et intelligents donc j'ai pas trouvé de vanne, désolée)
Dans tous ça, je comprends pourquoi la France est au chomage.
Vous voulez pas faire des métiers utiles les gens????
samedi 25 septembre 2010
Je l'ai enfin eu mon rdv Pole emploi.
C'est fou comme rien n'a changé après tous ces changements...
Mon conseiller s'appelle Momo et a l'air malgré son énergie, son sourire et sa fausse bonne humeur, drôlement désabusé dans le fond.
En tous cas il me l'a bien mise avec son "atelier pourri" de 4 jours...
Dès lundi je vais me retrouver avec des *gens*, pour apprendre à "chercher un emploi."
hum... comment te dire... à ce niveau là je sais faire donc j'ai pas envie de me retrouver avec la caissière monoprix ou le jeune qui sort de son bts agence de voyage tu vois...
Je veux pas être méchante mais là, c'est franchement me provoquer.
Les cupcakes de Chloé sont tellement bons que j'ai failli tout me bouloter d'un coup.
Je me suis coupée les cheveux.
Mais on s'en fout.
Et j'apprends que la prochaine grande grève a lieu la veille de mon départ.
Je reste positive.
Par contre une autre, dite plus sympatiquement "reconductible", aura peut-être lieu la veille de mon retour... Et si je me retrouve dans la merde, coincée je ne sais où, je vais beaucoup moins bien le vivre.
Sache le saleté de syndicaliste, je te conchie. (ou concacare)
jeudi 23 septembre 2010
J'avais fait mon programme. St germain... Une promenade... Un petit jardin...
C'était sans compter ces connards de grevistes qui ont défilé sur MON chemin...
Ils ont ruiné ma journée ces enflures.
Heureusement j'ai eu autre chose en tête pour m'occuper.
J'ai de nouveau été contactée par ma cousine que y a 18 ans qu'on s'est pas vues.
La première fois (il y a 6 mois) je lui ai gentiment dit que ça me faisait bizarre, que j'avais rien à lui dire, qu'on était un peu comme des étrangers finalement.
(oué je sais, j'ai toujours su être chaleureuse)
La 2e fois je l'ai un peu ignorée.
Et comme elle est revenue à la charge alors que j'étais en pleine crise émotionnelle familiale et mortuaire... (même pas la mienne en plus), j'ai craqué, je lui ai dit d'accord (elle me proposait de voir la photo de ses gamins...)
Tu penses bien qu'elle ne s'est pas retenue, elle m'a effectivement envoyé ses 3 mioches (je passerai aussi sur la déco de la maison du plus mauvais goût...) Ni beaux ni moches, mais avec des prénoms ridicules.
Voilà où j'en suis maintenant.
Qu'est-ce que tu veux que je lui dise???
En plus de ça, elle a enfoncé le clou, avec une seconde "analyse de ma réponse", en disant que je "n'ai pas forcément tant changé" (...), je serais d'après ses souvenirs: "intelligente, souriante, sensible et réservée mais présente avec un fort tempérament et un sens tactile très développé. Un manque de confiance en soi qui nécessite parfois qu'on lui affirme notre soutien pour être sécurisé."
Bien bien bien.
Je sais pas ce qu'elle fait comme boulot mais y a un peu de psy dedans si mes souvenirs sont bons...
Je soupçonne surtout un copier-coller d'horoscope de bas étages.
C'est moche.
ça aurait pu s'arrêter là, mais ça n'aurait pas été suffisant pour entrer dans la catégorie *roman de famille*, alors elle m'annonce le plus simplement du monde que mon cousin de ya 5 ans (que j'avais gentiment laissé dans son coin sans donner suite...) avait passé l'arme à gauche.
Héééoué.
(j'te laisse quelques instants pour reprendre tes esprits face à cette douloureuse nouvelle)
Merdalor!
c'est quoi cette manie en ce moment?
Y a une liste pour qu'on puisse se préparer avant ou bien?
Il avait mon âge donc c'est un peu con pour lui.
(oui je préfère voir mourir les personnes âgées)
Ce qui me désarçonne le plus dans tout ça?
C'est de ne rien ressentir finalement. Je ne le connaissais pas après tout.
(je suis une crevure)
rah lala, toutes ces conneries de liens, je ne sais vraiment pas gérer.
"Saches qu'à aucun moment tu as été une étrangère à mes yeux."
(arrête Monique j'vais chialer)
C'est gentil, mais je sais vraiment pas quoi lui répondre maintenant... c'est gôgné!
C'était sans compter ces connards de grevistes qui ont défilé sur MON chemin...
Ils ont ruiné ma journée ces enflures.
Heureusement j'ai eu autre chose en tête pour m'occuper.
J'ai de nouveau été contactée par ma cousine que y a 18 ans qu'on s'est pas vues.
La première fois (il y a 6 mois) je lui ai gentiment dit que ça me faisait bizarre, que j'avais rien à lui dire, qu'on était un peu comme des étrangers finalement.
(oué je sais, j'ai toujours su être chaleureuse)
La 2e fois je l'ai un peu ignorée.
Et comme elle est revenue à la charge alors que j'étais en pleine crise émotionnelle familiale et mortuaire... (même pas la mienne en plus), j'ai craqué, je lui ai dit d'accord (elle me proposait de voir la photo de ses gamins...)
Tu penses bien qu'elle ne s'est pas retenue, elle m'a effectivement envoyé ses 3 mioches (je passerai aussi sur la déco de la maison du plus mauvais goût...) Ni beaux ni moches, mais avec des prénoms ridicules.
Voilà où j'en suis maintenant.
Qu'est-ce que tu veux que je lui dise???
En plus de ça, elle a enfoncé le clou, avec une seconde "analyse de ma réponse", en disant que je "n'ai pas forcément tant changé" (...), je serais d'après ses souvenirs: "intelligente, souriante, sensible et réservée mais présente avec un fort tempérament et un sens tactile très développé. Un manque de confiance en soi qui nécessite parfois qu'on lui affirme notre soutien pour être sécurisé."
Bien bien bien.
Je sais pas ce qu'elle fait comme boulot mais y a un peu de psy dedans si mes souvenirs sont bons...
Je soupçonne surtout un copier-coller d'horoscope de bas étages.
C'est moche.
ça aurait pu s'arrêter là, mais ça n'aurait pas été suffisant pour entrer dans la catégorie *roman de famille*, alors elle m'annonce le plus simplement du monde que mon cousin de ya 5 ans (que j'avais gentiment laissé dans son coin sans donner suite...) avait passé l'arme à gauche.
Héééoué.
(j'te laisse quelques instants pour reprendre tes esprits face à cette douloureuse nouvelle)
Merdalor!
c'est quoi cette manie en ce moment?
Y a une liste pour qu'on puisse se préparer avant ou bien?
Il avait mon âge donc c'est un peu con pour lui.
(oui je préfère voir mourir les personnes âgées)
Ce qui me désarçonne le plus dans tout ça?
C'est de ne rien ressentir finalement. Je ne le connaissais pas après tout.
(je suis une crevure)
rah lala, toutes ces conneries de liens, je ne sais vraiment pas gérer.
"Saches qu'à aucun moment tu as été une étrangère à mes yeux."
(arrête Monique j'vais chialer)
C'est gentil, mais je sais vraiment pas quoi lui répondre maintenant... c'est gôgné!
lundi 20 septembre 2010
Enfin de retour à la civilisation.
ça ferait presque bizarre.
Mais je le vis bien merci.
Je fais... RIEN, comment pourrait-on mal le vivre?
Je prends doucement mes marques.
Je prends surtout garde à ne pas me laisser entrainer à larver devant toutes les merdes télévisuelles diffusées à l'attention des "ménagères" (catégorie dans laquelle je tombe malgré moi; j'ai bien moins de 50 ans, et je constitue actuellement avec l'Autre un "ménage"... (Toi aussi donc pas la peine de rigoler)
Et dire non à Sophie davant et le journal de la santé, c'est pas comme si c'était si évident.
J'ai une todolist.
Tout ce que j'arrive à faire c'est des projets (à très court terme) (pour "tout à l'heure" quoi), ne pas les tenir (parce que j'ai toujours mieux à faire le moment venu), me forcer à sortir voir et absorber les derniers rayons de soleil, et si possible en profiter (parce-que comme beaucoup je pourrais ne pas y avoir accès) ( je suis solidaire, c'est sympa de ma part).
Tout ce que j'arrive à faire c'est commencer 6 choses en même temps, et toujours retomber sur l'ordi, à me faire embarquer par des conneries à lire, des mails à écrire, de la musique à écouter (pour les trentenaires cette fois) (comme moi) (mais qui ne font pas leur âge). 6 choses en même temps que je ne finis pas.
J'ai rdv à pole emploi (quand même, je dois faire semblant d'avoir un projet professionnel) à la fin de la semaine.
Ils ont mis 20 jours à prendre en compte ma demande (au lieu de 72h, je sens que notre relation démarre sur de bonnes bases).
Durant l'inscription ils demandent les expériences professionnelles des 4 dernières années. Sauf que les miennes en couvraient 6 d'années. Alors forcément ça a tout buggé. Entre nous ça colle décidément vraiment bien.
Je suis IMPATIENTE de rencontrer ma conseillère personnalisée.
lundi 13 septembre 2010
C'est fou la délivrance une fois que tu laisses le cercueil là-bas. T'es toujours triste mais ya comme un sentiment de finalité. T'as plus envie de pleurer parce que pour nous la vie continue. Y a pas à dire, c'est bien foutu comme coutume ce truc.
Je vais pas te raconter les histoires de famille qui suivent forcément un décès, tu t'en fous... Mais après une journée comme aujourd'hui trèèès informative (en résumé c'est une grosse pute!!) il est de bon ton de terminer sur un diner digne de ce nom.
Après le sanglier du village d'hier, j'ai pu gouter ce soir à l'auberge de Sisco (systems) (c'était mon runing gag)
De nombreuses interrogations fourmillent en moi depuis:
- comment font-ils pour que ce soit aussi bon?
- j'en ai fait des resto ds ma vie mais je n'ai jamais vu des assiettes pareilles. 2 plats dans 1... Humainement difficile à finir. Est-ce que le chef n'a pas un problème avec son sens des proportions?
- N'auraient-ils pas un élevage de chiens ou de je ne sais quoi à nourrir? Evidement rares sont les personnes qui rendent une assiette vide...
- ont-ils un problème avec les desserts? Peut-être ne veulent-ils pas en faire? Sur toute la salle j'en ai vu passer qu'1...
Cà va bien au-delà de la traditionnelle interrogation "je prends ou je prends-je pas un dessert?", "une petite note sucrée pour finir?", "oui mais alors c'est surtout par gourmandise hihi..." parce-que la gourmandise tu l'as déjà assouvi en abusant plus que ton estomac ne pouvait avec un morceau de veau...
J'ai l'impression d'être enceinte de 6 mois.
J'ai plus envie de manger jusqu'à la fin de ma vie...
Jusqu'à demain quand j'aurai faim quoi!
Hier j'ai fait une nouvelle BA de toute la vie.
Je suis retournée au village des ancêtres.
Le vrai, le trou dans la montagne, le nulle part, le dernier truc sur la route parce qu'après y a plus rien, après tu tombes de l'autre côté, le truc que tu peux même pas concevoir tellement y a RIEN.
L'expédition ne serait pas mémorable si je ne m'étais pas tapée la famille aussi, la journée public relation. (avec la photo de groupe!!!)
je suis gentille, je suis une crème.
Je supporte plus que je ne l'aurais cru.
(ça va couter cher en bague et en sac tout ce bordel!...)
mercredi 8 septembre 2010
Bon, là il pleut.
C'est un peu les boules.
Hier j'ai fait ma BA pour la vie, j'ai reçu les condoléances de la ville entière (sans déconner, il était connu dans la ville ENTIERE!)
J'avoue qu'à midi j'ai falli perdre patience. Supporter tous ces gens qui te bisoutent, les joues humides et les mains moites. Nous ça fait 3 jours qu'on pleure donc ta compassion hein...
Je commence à fatiguer.
Et puis il a fallu l'emmener dans la belle grande église, les cloches, les larmes, les chanteurs corses qui ont fait raisonner les vitraux... Moooon dieu j'ai jamais autant pleuré de ma vie!!!
Je ne voulais demander qu'une chose : qu'on les fasse taire ou on va tous se pendre!!!!!
C'est bon je suis blindée, on peut égorger une loutre ou écarteler un bébé panda sous mes yeux. Imunisée.
Ensuite la sortie de l'église et rebelotte tout le monde t'embrasse te tape sur l'épaule...
A ce moment là, tu te dis que le plus gros est passé parce que ça fait quand même beaucoup d'émotion depuis quelques jours et peu de sommeil. Mais non! Ensuite tu pars pour 2h de route et la montée au village. Le vrai enterrement dans le cimetière des ancêtres. La cohue, le bordel sans nom, tous les vielles croutes du coin qui te piétinent. J'ai même pas pu rentrer. J'me suis fait dégagée sans ménagement à plusieurs reprises. J'ai rien dit, je sais me tenir (et j'étais au premier rang MOI...), mais à 2 doigts de les pousser de la falaise j'étais.
Deuil ou pas, faut pas me chercher.
lundi 6 septembre 2010
Vendredi et samedi soir j'ai joué à la serveuse pour la première fois de ma vie.
Je devais aider. On est un peu là pour ça.
Mon baptême: des italiens ne parlant qu'un anglais approximatif. Va expliquer cannelloni au brocciu en anglais toi... (même si j'ai trouvé bizarre que des italiens me questionnent sur des cannelloni...)
Et la table de 10...
Vous avez le look du service vous! (je ne sais toujours pas ce que ça veut dire)
J'ai toujours mal au dos, et aux jambes.
Un sacré bon métier de merde.
Là j'attends.
Cet nuit on a eu l'ultime coup de téléphone.
Il est 3h du matin et on te dit c'est fini.
Tu penses bien que je fais des efforts mais que me demander d'aller à la morgue pour le voir une dernière fois avant fermeture du cercueil... Je ne peux PAS.
Faudrait voir à pas trop déconner non plus hein...
samedi 4 septembre 2010
J'y suis.
Je soutenais tout le monde avec mon sourire (une grande tante que je rencontrais pour la première fois m'a même dit que j'étais gracieuse, j'invente rien!),
et puis là je reviens de l'hôpital.
C'est juste un enfer.
J'ai vu ce que je ne voulais pas.
Je suis rentrée dans la chambre, j'ai dis bonjour à la famille, et je suis sortie en courant, m'effondrer dans l'escalier.
Je ne peux pas tenir mon rôle, sourire à tout le monde, et rester de marbre face à tous ceux qui ont les larmes aux yeux depuis des jours, avec cette image de lui dans ma tête maintenant.
Putain je ne voulais pas y aller!
Je n'aurais pas dû!
Je suis rentrée en bus, en pleurant.
Je suis allée à la Citadelle en pleurant.
Je me suis assise face à la mer (c'est sûr que c'est toujours plus sympa qu'à Calais), en pleurant.
J'ai mal à la tête, il fait trop chaud, c'est pas des conditions climatiques pour être triste.
Maintenant que j'ai tout lâché, il faut faire face, avec cette bonne coutume corse de raconter les choses différemment selon les gens (à lui tu dis, à lui tu mens, à lui tu fais comme si...)
Mon dieu qu'ils sont compliqués ces gens.
vendredi 3 septembre 2010
mercredi 1 septembre 2010
lundi 30 août 2010
dimanche 29 août 2010
(ahah et je t'ai pas parlé des "toilettes sèches" du festoche!!... Ecologie mon cul...)
Allez hop c'est fini.
Il y a 2 semaines j'hésitais, j'aurais ptêtre pu rester un peu, c'est la planque finalement ce job.
Et puis la semaine dernière ils m'ont achevée.
Et puis je me dis que si je change d'avis tous les jours comme ça, que dis-je à chaque heure de la journée, ils me font plus fuir qu'autre chose.
Et maintenant que je pars vraiment (après-demain), je me sens soulagée. Je me dis que j'ai pris la bonne décision.
Et tant pis si je galère après.
Je me sens mieux et c'est ça qui compte.
Je n'ai jamais rien regretté je ne vois pas pourquoi ça commencerait aujourd'hui.
samedi 28 août 2010
Hier j'étais à *Rock Insaine*.
C'était sympa...
Mais bof quoi.
- La pluie. Certes ils n'y sont pour rien, mais ça a quand même gaché le truc. Se cailler les miches toutes la journée dehors ça met pas en joie.
- c'est bliiiindé de gamin -> i'm too old for this stuff
- c'est blindé tout court
- tu te prends en permanence une bouillie musicale dans la tronche avec les stands qui mettent leur musique à fond, en plus des concerts, c'est très éprouvant.
- et justement c'est un festival MUSICAL et perso ça me fait bien chier de voir des stands SFR, Nivea ou xbox 360.
- A moins d'être hypra fan d'un groupe, t'écoute un peu tout par-dessus la jambe et tu passes plus de temps à te faire chier. (en mangeant de la saucisse froide)
- Pas trop compris le principe de ce bordel donc.
Cependant...
- La programmation était plutot bonne et cohérente (rapport à d'autres festivals où c'est tout mélangé). Mais faut bien reconnaitre que t'écoutes dans de mauvaises conditions, faut faire des choix, c'est la fin d'un groupe, ou le début d'un autre ou alors un set en entier mais t'en rate complètement un autre, bref c'est chiant. L'avantage que j'y ai trouvé c'est que tu vois bien de partout, de devant (beaucoup trop fort, tellement que le son est tout pourri), sur les côtés, et de loooiin derrière c'est encore plus top.
t'as pris ton pti carnet pour noter tes commentaires de chaque groupe?
hin hin... non, mais je m'en souviens alors dans l'ordre:
- Minus the bear: raté, dommage, j'étais à ce moment présent en train de me prendre une bonne saucée sur la tronche.
- All time low: naze. parlent uniquement de cul, de nichons, de cul, de baiser et leur musique est pourrite.
- Band of horses: bien, sans surprise.
- Kings of conspiracy: sans surprise également TRES TRES BIEN ils sont super forts. Super créatifs, ils donnent tout, ils méritent vraiment de décoller.
- Kélé: raté complètement. J'men fous j'aime pas.
- Skunk anansie: je voulais pas y aller, mais comme rien d'autre à faire... Bonne surprise au niveau prestation scénique, elle donne bien. Après sa musique rien, ça reste classique. Comme c'était chiant je suis partie. Et comme indiqué précédemment elle m'a fait louper Beast.
- Beast: arrivée à la dernière chanson qui avait l'air pas mal. Je suis dégoutée.
- The Kooks: pas de surprise, gentillet, pour les gamines en fleur (qui composent 75% du public)
- Cypress Hill: à voir hein... Mais bof, c'est carré, c'est propre (trop), ils font le show, c'est sympa. Mais bof (bis)
- Black rebel motor machin: du vieux rock à papa = chiant
- Blink 182: alors là... tu y vas parce que c'est ta jeunesse tout ça... t'es content de réentendre des trucs mais tu te rends compte que les gars jouent mal, chantent mal, leurs chansons sont plates, ça sonne vieux, c'est juste horrible. La tournée pour payer les impôts soit, ils le font tous, mais faites le bien au moins.
- Deadmau5: raté, dommage ça devait être sympa.
Conclusion, entendu vaguement des choses, mais pas pu apprécier réellement, raté pas mal. J'étais ptêtre pas assez organisée.
Mon rejet pour les festivals est donc confirmé.
Mon problème: je suis une connasse de parisienne privilégiée qui n'a pas besoin d'attendre que soit organisé un truc pour en profiter. J'ai toujours été blasée de tout mais là ça devient limite.
Il a raison en fait, faut vraiment qu'on se casse d'ici.