dimanche 31 juillet 2005


Vive lé tour dé france forèveur.
Greg Lemon Lance Amstrong - 2005


[...] Elles minaudent, comme Sophie 23 ans, coquette étudiante qui, depuis trois ans suit au moins une étape en direct: "J'aime ces athlètes parce que ce sont les plus courageux. Mon préféré? Thomas Voeckler. Il est talentueux et tellement mignon."
Bon alors ma chère Sophie 23 ans, je peux te dire que t'as vraiment pas de goût.


Et sinon pour ce prix là, il fait vibro aussi?
¤ garçons en slip => Jorge? nooon on n'avait dit qu'on se moquait pas des habits
¤ personnalité destructurée => je suis à la limite de la vexation
¤ torse poilu => Jorge? on nous espionne je crois...
¤ oser se taper un mignon => oué je trouve ça inadmissible... pour preuve je ne me suis jamais permis un truc pareil...
¤ combien de spectateurs metallica parc des princes 2004 => on s'en fout, y avait moi et c'est bien là le principal
¤ rasage de couilles => Jorge? Ah non pardon
¤ connard de touristes => je suis pas la seule ça me fait plaisir
¤ qu'est-ce qu'une respiration trachéenne => non mais à ton avis??? heiiiin... par l'trou du cul!!!
¤ A en croire, gugueule elle rappelle personne cette salope!
¤ Yo big cacedédi à Edith: jeux voix l'évier rond rozeuh...



ok c'est bien.
Mais c'est possible au goût tiramisu?

jeudi 28 juillet 2005


Oui alors là... moi... je ne sais plus... je suis dans une dimension que personne m'aide pour prendre mes repères alors au bout d'un moment... un coup oui... un coup non... d'accord... on arrête tout... on ferme la semaine prochaine... on ouvre en février... il vient... il vient pas... finalement il est là alors que... c'était pas les vacances?
une réponse vite parce que je pars mardi... il faut me l'envoyer tout de suite, je pars vendredi... 2 lignes pour septembre... mais vaut mieux prévoir fin aout... résilie pour demain... pas encore passé l'OD j'peux pas virer...

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!

mercredi 27 juillet 2005


Le plus marrant le matin c'est de manger des corn flakes, éternuer, et faire un pti mouchti sur le mur.

Ya Chef 353 qui est passé hier. Hey! mais je savais même pas! (toutes ces surprises en ce moment, une par jour ça me fait bien plaisir didon'!)
Ce fut très bizarre, parce que je l'ai apperçu d'abord de loin, je savais que je le connaissais, mais d'où? Alors là...
Ro. l'a trouvé trop maigrichon.
Puis il est venu direct me voir. (ya comme une sorte d'exclusivité des fois, ça me gêne...) (Hummmmm... quoique non, c'est très bien finalement) J'ai pas osé lui dire "euh tu me rappelles ton nom et ta ville steuplé...", je me suis dit que ce serait vexant. Toujours aussi direct il me claque la bise, alors forcément je le bisouille aussi. Il parle. Un flash, ouf je l'ai reconnu. Oué super de te voir! Tu vas bien? (trop public relèchonne la fille) J'avoue que je l'ai pas trop écouté, il a des yeux... Mais des yeux!!!! J'avais pas fait gaffe la dernière fois. En fait il est SUPER BEAU!!! Déjà pas mal désarçonnée par tout ce bleu dans ses orbites, il se met à parler du *musicien basé dans le sud de la france qui me fait un effet avec son pti accent*... Là, j'ai failli tomber de ma chaise. Forcément la Ro. était morte de rire. Alors je me concentre histoire de ne rien laisser paraitre (manoeuvre secrète: prendre un stylo et le fixer, genre j'écoute bien... alors que si tu savais...) Pro-fesse-ionnelle. (heureusement que ça n'a pas duré, 2 secondes de plus, et ma veine tempière éclatait violement)
[NB: penser à brancher 353 sur le dossier, pourrait éventuellement donner un coup de main avec le musicien...] [musicien que j'ai vu sur d'autres photos de son site... et ya ptêtre eu emballement prématuré...] (comme d'hab' hein)

Enfin tout ça pour dire, que finalement Paris, c'est bon c'est vu. Par contre au niveau de 353, ils sont tous beaux, gentils, drôles, ultra sympas. Je veux déménager là-bas. (ou alors ils en prêtent pour ici, parce que tous concentrés au même endroit, c'est pas très juste.)

mardi 26 juillet 2005


*L'homme qui n'existe pas* (aka l'homme trop beau pour être vrai, en fait c'est un mirage) est repassé ce matin.
'tain on le savait même pas! Heureusement que je m'étais lavé les cheveux et mis une chemise propre. En même temps, il n'est même pas entré alors... Il est juste resté dans le couloir au bout là-bas. Il est resté (bis) quoi? Allez 3 bonnes minutes maxi. On est restées (ter) sans voix. Pendant 3 minutes. Ce qui est ENORME faut le savoir. On s'est calées pile dans l'angle, histoire de faire comme si qu'on travaillait mais en fait non on regardait, on admirait.
Il parait qu'il a dit Au revoir, je pars en vacances.
Je sais même pas où, je sais même pas combien de temps, je sais même pas quand je vais le revoir. Je suis fébrilité.
...
Faut reconnaitre qu'il porte à merveille la veste en lin beige.
Il doit porter à merveille aussi le mouleboules calvin K.
Il doit encore mieux porter juste sa peau, allongé sur la plage, l'eau des vagues courant sur son corps doré, le ressac de la mer laissant alors apparaitre son... aaaaAAAAAAAHHHHhhhhh.........
(oups j'ai joui)


My life is brilliant.
My love is pure.
I saw an angel.
Of that I'm sure.
He smiled at me in my bureau.
He was alone with his petite sacoche.
But I will lose sleep on that,
'Cause I've got no plan.

You're beautiful. You're beautiful.
You're beautiful, it's true.
I saw your face in a un pti peu crowded place,
And I don't know what to do,
'Cause I'll never be with you.

Yeah, he caught my eye,
As we walked on by. (not really en fait)
He could see from my face that I was,
Fucking high, (ça... the big fucking honte surtout)
And I don't think that I'll see him again,
But we shared a moment that will last till the end.

You're beautiful. You're beautiful.
You're beautiful, it's true.
I saw your face in a à peine crowded place,
And I don't know what to do,
'Cause I'll never be with you.
You're beautiful. You're beautiful.
You're beautiful, it's true.
You must be an angel with that smile on your face.
But it's time to face the truth,
I will never be with you.

lundi 25 juillet 2005


Le soir, la nuit, quand je me couche, des fois, je me demande combien de gens sont morts dans la journée. C'est sympa hein.
Je pense à tous ces gens qui sont morts, d'une mort normale. D'une *vraie* mort de gens civilisés de pays développés du 21e siècle. Les bombes, la guerre, la rougeole ça compte pas. (le sida non plus, même si on ne peut pas faire plus maladie du 20e siècle que ça, mais ça alourdit vachement mes stats) Moi je compte les cancers du poumon, les arrêts cardiaques pour cause de trop plein de graisse, les cirrhoses, les ruptures d'anévrisme, les leucémies, les accidents de voiture, les crises d'asthme, les accidents avec le barbecue et toutes les noyades à la con. Je ne compte pas non plus les vieux qui meurent, parce que c'est plus que normal de disparaitre une fois que t'as fini de servir. (et puis ça fait un appart dispo supplémentaire et c'est bien, on est tellement à court en ce moment...)

Donc combien de morts aujourd'hui? Combien de docteurs ou chef des pompiers ont dit Nous avons fait tout ce qu'on a pu, mais malheureusement ça n'a pas suffit/elle a succombé à ses blessures. Combien de gens, se sont effondrés en pleurs? Combien de gens vont atrocement souffrir de chagrin pendant des jours et des jours? Combien n'en auront rien à foutre? Combien ne le sauront jamais? De toutes ces morts combien étaient réellement inattendues? (ce qui exclu toutes les maladies donc)

Dans le métro, je me demande maintenant, ne vaut-il pas mieux péter sur la bombe direct, ou prier pour être dans le wagon d'à côté et "s'en sortir"? Et finir à moitié brûlé/ handicapé à x% de je ne sais où/ se prendre des bouts de carcasse métrolière plantés dans le dos/ rester *simplement* traumatisé d'avoir vu la mort/des cadavres d'aussi près?
Ya des choix dans la vie, je sais, c'est dur.

dimanche 24 juillet 2005



[KETTCAR. mp3
Arf, mé Kelessett Melodï qui kareßeuh meine zoreilleuh?]


Léo découvre Ebay

Léo découvre que finalement ça peut être interressant d'acheter des trucs par ce biais là. Sauf que le système d'enchères... Je suis pas au point encore. Je mets des montants sans doute bien supérieurs à la valeur du truc, pour être sûre de l'avoir. Je mets des enchères sur pleins d'objets identiques pour être sûre d'en avoir au moins un.
Au final j'achète des merdes, à des prix excessivement élevés, et je me retrouve avec 3 fois le même. Super.
Le top, c'est quand tu vois que ton enchère elle finit dans 16 min, tu te dis c'est bon, c'est gagné. Et à -1 min ya un connard qui vient remporter le truc en rajoutant 50 putain de centimes pourris!!??? ça a le don de m'énerver sévère. Quand tu regardes le profil du gars, un pro, tu peux rien faire. Il achète sa vie sur ebay!!!
Je ne parlerai pas non plus de la vente qui se termine mardi à 10h23. Ou encore jeudi à 16h. Merci beaucoup! J'ai un peu autre chose à faire à cette heure là. Chui une proie facile, trop simple de me piquer tous mes achats.

Bon en fait c'était juste pour voir comment ça marchait le bidule. Parce que y a pas à dire, à moins de chercher un truc ultra pointu, ya quand même beaucoup de merdes sur Ebay. Pire qu'un vide grenier. Ya des trucs, j'aurais HONTE de demander même 1 euro. (Attends Coralie, tu crois qu'on t'a pas vu refourguer le cadeau misérable que t'as eu GRATUITEMENT avec ton abonnement à Jeune et Jolie?!.......)
Et comme je suis un peu riche, j'en ai rien à foutre d'économiser quelques piècettes.
Ebay c'est pour les pauvres.
Ebay c'est pour les chomeurs qu'on rien d'autre à foutre de leur journée.
Ebay c'est pour les beaufs.
Ebay c'est pour les voleurs.
Ebay c'est pour écouler les contrefaçons de Vintimille.
Ebay c'est pour les handicapés des pieds. (0 enchère... tu m'étonnes...)
Ebay c'est pour les daltoniens qui ont bien compris comment mettre en valeur le produit...
Ebay c'est pour les provinciaux paumés dans leur trou du cul campagnard qui ont accès à rien.
Je déteste Ebay.

Haaaaan la honte!!!
Que dis-je? Ce mot n'est même pas assez fort.
Tu sais quand tu fais des trucs, et que tu te demandes 5 min après ce qui a bien pu te pousser à agir de la sorte, ou pire 1 min après seulement t'as envie de te gifler, ou méga pire, pendant que tu es en train de le faire/dire, t'as une voix intérieure qui t'insulte tellement tu fous la honte à tout le monde aussi...
Bah c'était moi.

Déjà j'ai cru qu'il m'avait fait marcher, qu'il avait inventé ce rdv d'ordre architectural de toute pièce tellement je le harcelais pour faire revenir *le beau*. Le temps passe, toujours personne, je m'inquiète. Il confirme que si si il va arriver. Faut pas jouer avec mes nerfs. Je m'étais préparée pour 14h moi, pas pour 15h49!!!
Bref, on sonne. Mais-qui-ça-peut-bien-être?..........
Je fonce à la porte. Mais tellement foncé, j'ai failli me claquer. Manque de bol, y avait déjà quelqu'un pour ouvrir, je me suis juste retrouvée comme une conne face à ArchiBoGoss, coupée dans la vitesse de mon élan qui me poussait vers l'amour en me faisant démarrer de 0 à 100 en moins de 3 secondes.
Gros blanc.
(héhé... ne pas perdre la face...) Hum... Bonjour... (ouaah trop original...)
Ridicule.
Pendant que j'y étais, je lui ai dit d'entrer, à la bonne franquette. Limite je lui ai pas tapé dans le dos. (Mais c'est pas comme ça qu'on se tient quand on est glamour merde! Tu gâches tout ma pov' fille!) Je lui ai indiqué le bureau d'un vague geste de la main, limite je l'ai pas balancé sur la moquette comme un gros tas de merde.
J'ai été nulle nulle nulle.
Genre la fille distante, genre je prends grave sur moi, nan mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Je suis donc retournée vaquer.
Je tremblais de par-tout.
Mondieucequ'ilestbeauc'estpaspossibled'avoirautantdecharmeetunsourireaussiravageuretautantdesympathismedansunseuletmêmeêtre!!!!!!!!!

Après, ça s'est encore plus gâté...
Je suis allée chercher un bouquin. Pour de vrai, j'en avais besoin. Normalement t'attends la fin du rendèv' quand même. Là j'ai pas hésité, je suis entrée comme chez Mémé. Petit sourire, salut, ne vous dérangez pas hein, je ne fais que passer... Comment il était trooooooooop bieeeeen avec sa ptite veste kaki!!!!!!! Je n'avais envie que d'une chose, c'était m'asseoire à leur table, et juste regarder. Même pas écouter, ptêtre qu'ils disent des trucs secrets, bah tu vois ça ne m'interresse même pas. Juste regarder. Juste analyser chaque cm² de ce corps. Y en a qui vont au musée regarder des croutes et dire que c'est magnifique, moi c'est lui que je veux admirer. C'est lui ma croute.

Ayant un esprit d'équipe absolument surdéveloppé, et ma collègueuh n'ayant pas eu la chance de croiser MisterWorld, je lui ai proposé de rapporter ledit bouquin que j'avais emprunté. C'est là que tout a basculé. C'est à dire qu'au lieu de la jouer professionnelle, elle nous a fait un truc... de débutante. Elle est entrée, a bien entendu regardé Emile, a été émue, et a perdu tous ses moyens. Elle a éclaté de rire.
Noooooon!! Faute dangereuse. Disqualification.
La honte. Je pense qu'on ne pouvait pas se faire plus griller que ça.
L'autre qui en plus nous a vendu comme le pire des traitres, c'est pour toi qu'elles viennent toutes là... qu'il lui dit. Nan mais n'importe quoi!!!
Bien entendu suivront d'autres filles qui iront défiler chacune leur tour dans le bureau.

Après renseignement, il aime la moto. Et il fait du bateau à Arcachon.
Bon bah j'crois que c'est clair. Les connexions. Ces activités étant également mes loisirs favoris, et de loin... (hum), je pense qu'il n'est plus la peine d'hésiter...

Pour résumer: J'ai eu ma dose de honte pour l'année là, je n'oserai plus jamais le regarder. Au niveau de l'affiche, je crois qu'on a atteint facile le niveau 18 (sur une échelle de 1 à 5)

samedi 23 juillet 2005


C'est dingue cette manie!
*L'amour* c'est censé être un truc qui te fait du bonheur à l'intérieur, et en fait non, tout ce que tu dégages c'est gros con à l'exterieur.
C'est pour ça faut aimer personne, au moins t'es tranquille. Question de crédibilité.
Ya des gens tu les adores, c'est de la rigole à gogo, trop l'déliiiiire et puis bam, c'est la chute. Ils deviennent amoureux de toi. Alors tout ce qu'ils dégagent c'est un air benêt pas mal repoussant. Après tu sors avec, alors ils deviennent super trop con, que ça en est écoeurant. Après tu les jettes, et ils redeviennent un peu mieux (mais de loin, parce qu'une fois que t'as vu le côté obscure... scusez j'vais vomir je reviens)
C'est comme tes copines, elles deviennent cruches à pleurer dès qu'elles ont trouvé un naze qui leur dit juste oui en souriant. Flippant.
(et inversement hein. Dingue comme on se marre, dingue comme elles deviennent vachement plus interressantes dès qu'il y a du largage dans l'air)
Faut pas tomber amoureux.
ça sert à rien.
Tomber amoureux c'est pour les pédés.

(ça se voit que je me motive là? Je suis sur la brèche...)

jeudi 21 juillet 2005


Mon copain l'architecte...
Mon âme soeur...
L'homme le plus beau de la terre...
Il vient demain.
Il vient demain!!

IL VIENT DEMAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!


[Résolution de ce matin 9h14: arrêter de regarder les couilles assises en face de moi dans le métro.]

mercredi 20 juillet 2005


Je mé suis ren'du compte que notre amoureuh n'était pas un chateau fort mais un chateau deuh carteuh.
Nicolas - Ile de la Tentation 2005


Nan mais y s'passe des trucs des fois j'te jure...

Tiens par exemple, il est 4h du mat'. Mettons tu ne dors pas pour cause de bruit incessant, persistant... C'est alors que ta main saisit machinalement ton téléphone. Tic tic, t'appuies sur des boutons, ça s'allume de partout, ya des couleurs c'est joli. Tu relis le dernier message reçu, il ya plus de 8h (quand même). Tu relis pourquoi? Pour rien. C'est complètement con, ce geste ne sert à rien, mais bon trop tard t'as relu. Ceci fait, tu reposes ton petit outil, vachement plus avancée, et?...
A peine as-tu eu le temps d'effectuer le mouvement de repli de ton bras que?...
BAAAM, il appelle!!!
L'auteur dudit message...
C'est pas trop dingue ça???
Si.


C'est comme, par exemple, un mardi d'hier soir. Il est 1h du mat. Tu ne dors pas, pour cause de je ne sais pas. Impossible. Ton cerveau tourne en rond. Pas de préoccupation particulière (c'est ça le pire!), mais ça vient pas c'est tout. Alors tu te lèves 8 fois. Et tu te recouches. Il faut que tu trouves le sommeil (bordel!!!) Bon ça marche pas, alors tu te rere...lèves, l'ordi... tu lis un truc. Pourquoi? Pour rien. C'est complètement con, ce geste ne sert à rien, mais bon trop tard t'as relu. T'aurais pu te taper l'évolution du biotope sud-américain du crétacé à nos jours (en amazonien), que tu n'aurais pas été mieux avancé. Et?
Après plus d'une heure, et surtout après quoi? Un truc comme un mois de silence...
BAAAM, tu reçois un message!!!
C'est pas trop dingue???

ça me laisse méga pantoise en fait.

Plusieurs solutions:
a) C'est blindé de caméras chez moi...
Et alors là => JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD!!!!
b) J'ai en définitive, comme des sortes de connexions intersidérales avec certains. Mais genre encore mieux que de la télépathie (trop ringard)
Et alors là, je veux bien mais je voudrais qu'on m'explique. Pour voir comment on s'organise, comment je dois penser précisément histoire de bien viser.
Petit c) C'est le hasard, et rien que le hasard. Et t'y peux rien.
C'est bien, mais c'est beaucoup trop simple comme réponse et ça me plait moyen.
Faut reconnaitre que tout ceci est tellement trouleculifiant, que j'aimerais une explication un peu plus intense.

Mon enquête est en marche.


Je suis pas au top de la bonne humeur à cause de?...
Comme chaque mois...
Comme les règles, c'est cyclique.
C'est désagréable, ça donne la nausée.
Chaque mois...
France Telecom me pète les couiiiilleuuuuh!!!
(c'est pas de ma faute si je suis vulgaire, c'est à cause de FT.)
(la canicule c'est à cause de FT)
(la guerre c'est à cause de FT)
(les bombes dans les bus c'est à cause de FT)
(Bush n'est qu'une marionnette dont les ficelles sont tirées par?.......)
(et ça personne ose le dire)
...
On respire...
...
Allez sans rancune rdv le 10 août...


Cette joie intense donc, est horriblement renforcée par le climat actuel de mon habitat professionnel. J'ai l'impression d'être un mur. Et encore... Se faire ignorer royal, se faire dire bonjour le matin dans un soupir bien profond, sans un regard, à peine au revoir le soir, je peux dire que c'est ça le vrai bonheur. Venant de la fille avec qui tu rigolais ya 15 jours... Du plaisir.
Hé meuf, je suis pas ta mère, je prends pas les gens par la main moi. Et je n'accepterai pas de payer pour tes pauvres états d'âme pourris. T'es grande, faut prendre tes responsabilités. Le problème c'est que l'explication elle va pas se faire dans la douceur.

Let's boogie!
Willy Wonka

[Je n'ose plus trop préciser que mon astro y m'a dit:
Période un peu décourageante sur le plan humain, fin juillet. Des paroles non tenues, des sacs de noeuds et des complots dans l'ombre vous anéantissent et brisent vos élans. Pour un peu vous songeriez à vous reconvertir dans la voirie après avoir lâché des adjectifs de circonstance à qui de droit, histoire de déverser votre bile. (cette fois j'ai compris. ça veut dire lui en mettre plein sa gueule à cette connasse de blonde du service de derrière la porte là, et que je déteste de plus en plus. C'est physique.) Heureusement qu'arrive le superbe et durable trigone de Mars à Saturne (tu m'étonnes heureusement!) qui vous hisse hors de toute cette navrance, vers des sommets plus que satisfaisants.
Dans l'mille Emile!]



[C'est dommage, j'ai fait un truc seulement visible sous IE. Mais plus personne n'utilise IE alors...]

lundi 18 juillet 2005


Climat d'impatience en juillet : ce que vous attendez n'en finit pas de ne pas commencer; et pourtant, le coup d'envoi est proche, vous n'êtes pas loin du but.

Je tourne cette phrase dans tous les sens, mais je n'arrive pas à comprendre. Mon astro il est gentil, mais s'il pouvait être plus précis ça m'arrangerait! C'est quoi que j'attends au juste???


Question du soir: Comment vivait-on sans internet avant?
(ou comment prendre son pied toute seule devant le concert de Trivium)
(c'est à cause du lead guitar... super cliché... mais il dégage un truc affreusement sexuel j'y peux rien... il me fait chaud au c...oeur ) (en plus il a des ptites fossettes... c'est trop mignoooon...)

dimanche 17 juillet 2005


Bon, t'es pas une bombasse... mais t'es pas dégueulasse...
Ou le romantisme a son paroxysme. (avec 2,5g ...)

Confirmation de la supposition plus ou moins quasi certaine: total crazy in love qu'il est le petit.
Sauf que non. Surtout pas. Jamais de dérapage entre *amis*. On ne construit rien. C'est mal. ça pète l'ambiance.
Et en plus ça va être de ma faute...

ça me fait chier putain de bordel de merde.
J'en rigolais encore tout à l'heure, là il m'insuporte.
L'overdose.
J'ai envie de l'étouffer avec son téléphone.
(L'a pas intérêt à disparaitre pour cause d'amour propre, ou de vexation mal placée, sinon va morfler!)

De 1h à 3h, y avait les voitures.
De 2h à 4h, y avait ces connards de jeunes qui parlaient tellement fort, j'avais l'impression qu'ils étaient debout au pied de mon lit.
De 4h à 6h, y avait les coups de téléphone non stop. (mais NON-STOP... à défaut d'envoyer des textos...)
De 5h à ..., y avait ces oiseaux de merde qui se mettaient à piailler, lever du jour de mes couilles.

Question: Comment on fait pour dormir dans cette putain de ville!!???!!!!

samedi 16 juillet 2005


ça se confirme, 59 est dingue de Léo. A défaut d'appeler il l'innonde de textos tous les jours. Ce qui prouve bien que.

D'ailleurs en parlant de coup de fil, Léo n'a toujours pas appelé son "cousin-the-return". Et j'ai bien peur qu'elle ne le fasse jamais.

D'ailleurs, pour rester dans la thématique des télécommunications, Léo a eu la grande joie d'avoir Grégo au téléphone. Il se trouve que môssieu a cru bon de jouer sur la corde sensible de "l'accent parisien". Elle n'a rien dit. Toujours faire face. Professionnalisme de haut niveau. Mais putain, depuis elle l'a super mauvaise.

D'ailleurs Bucheron lui a donné CE badge. (ah non aucun rapport...) C'est bien parce que c'est toi, qu'il a dit. C'est chou hein?...
[Il se trouve qu'en vrai, c'est elle qui lui a demandé, comme une sorte de racket. Il n'a pas pu refuser. Héhé...]

Léo a failli manger à coté de lui, si elle avait pas pris son thaïwaï à emporter.

mercredi 13 juillet 2005


'tin j'ai la chounga!
(je ne sais pas ce que ce mot signifie)
Si je pouvais, là maintenant, j'irai au bureau. Finir correctement ce que je suis en train de faire. Je travaille à minuit du soir. Et je le fais de bon coeur. Je suis frappée. J'ai la pêche, envie d'avancer, mais je peux pas. C'est trop mal foutu ce système d'horaires *de bureau*.


J'ai envie d'être triste un peu. J'ai perdu tout mon cynisme rigolo. Je m'auto-ennuie.

lundi 11 juillet 2005


Bon bah avec la copine du hardrockeur ça va plus trop.
¤soupir¤
Oh c'est bête, que juy ai dit.
Les interrogations du gars... blablabli... oui mais je sais pas... blablabla...
¤soupir¤
Secret girl: Toujours faire "la confidente", on apprend du croustillant sans montrer que les questions qu'on pose sont quand même hyper ciblées...
Bref, c'est le moment, faut que je fonce, et que je l'envoie aux oubliettes cette petite pu**
Bah quoi? La vie c'est la jungle, un combat de chaque instant...

D'ailleurs, on ne m'oublie pas, on me voit partout.
On me voit sur une photo dans "Métro" (photo représentant une bande de glands tout joyeux devant l'hotel de ville de Paris pour feter les j.o.) (ceci avant l'annonce fatidique hein...) (nan mais franchement tu me vois soutenir les j.o.????)
On me voit sur une vidéo (où y a des gens qui chantent en faisant les cons sur du carnival in coal...) (non mais franchement...)
On me voit dans le bus hier soir... (Nan mais qu'est-ce que je foutrais dans un bus moi?)

Etre star c'est pas si facile.
C'est moi qui vous l'dis.

Je crois que 59 est amoureux de moi.

Et puis faut pas se laisser avoir par la publicité.
Déjà quand tu sors du boulot à 18h, c'est tellement la fête que t'as l'impression que c'est l'après midi, que tu peux aller te promener dans les champs de blé. Alors tu prends un cream crisp pour gouter. Ce qu'elle se garde bien de te dire la fille qui fait sa chaudasse dans la pub, en mangeant son truc avec un ventilo en pleine face, c'est que la glace est dégueu (en meme temps, haagen dazs c'est pas une surprise, c'est un peu la seule glace qui a pas de gout), ensuite la soit-disante "gaufrette craquante", c'est rien d'autre que la gaufrette miteuse qu'on te plante dans tes trois boules choco/vanille/pistache dans le menu à 18 de pizza del'arte. Craquante de rien du tout, elle colle à la bouche, t'en mets partout, c'est nul. Sans parler de la façon dont le tout se décompose comme un bon vieux hamburger dégoulinant de jus d'huile, dès que tu veux croquer dedans. Bref, cream crisp n'en mangez pas!

dimanche 10 juillet 2005


¤ Si tu devais te présenter, toi et ta vie, que dirais-tu?
Salut moi c'est Micheline Dax et toi?
...

¤ Décris un moment vraiment heureux de ta vie.
Euuuuh... Un aéroport? Un départ ou une arrivée je sais plus.
Mais c'est comme je dis toujours, on se souvient jamais des trucs heureux.

¤ Raconte un souvenir très ancien.
Euuuh... oué mais non là faut que je cherche... Finalement ça va vite me saouler ce questionnaire.

¤ Raconte un rêve que tu as fait, récent ou pas.
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais avec des "copains". Jusque là rien d'anormal, sauf qu'ils étaient noirs. (on choisit pas hein) Et on dansait sur de la funk. Et je dansais genre HYPER bien en rythme et tout. Et ils étaient sur le cul de voir que je dansais mieux qu'eux.

¤ Qu'est-ce que tu aimes?
La musique.
Les blancs dans une conversation.
Et quand tu fais une blague toute pourrave qui tombe à l'eau. (enfin c'est comme tout, pas avec n'importe qui bien sûr)

¤ Qu'est-ce que tu n'aimes pas?
M le chanteur.
Plein de gens.
Les personnes de plus de 68 ans.
etc...

¤ Y a-t-il un livre/film qui t'ait vraiment marqué. Racontes-en une scène.
Oui sûrement mais là faut que je cherche...

¤ Qu'est-ce qui fait que tu te lèves chaque matin? Qu'est ce qui te motive dans la vie?
C'est que j'ai un métier moi! Je dois partir à la mine tous les matins, et donc me lever.
Ce qui me fait me rendre là-bas avec le sourire? C'est pas ce que j'y fais concrètement, mais c'est les gens que j'y retrouve.
Sur un plan général, ma motivation de la vie, c'est que pour bouffer il me faut de l'argent, et pour obtenir cet argent c'est tout ce que j'ai trouvé. J'aurais pu faire pute, mais je préfère mon travail, au moins je suis assise au chaud.

¤ As-tu un but, des ambitions?
Non c'est bien le problème.
Mais comme je dis toujours, il faut certes se donner une ligne directrice, mais la vie c'est des rencontres, et sans que tu t'en apperçoive, tu prends les directions qu'il faut.
Plus tu vas te fixer un but précis, plus tu vas t'enfermer dans un truc, et moins tu obtiendras ce que tu veux.

¤ Tu agis pour qui? As-tu souvent l'impression d'agir contre ta volonté?
J'agis pour ma gueule et rien que pour moi!!! Manquerait plus que je me préoccupe de quelqu'un d'autre...
Donc non, jamais contre ma volonté. (après ma volonté peut aussi me faire des sales coups et m'embarquer dans des trucs merdiques, mais ceci est une autre histoire.)

¤ As-tu beaucoup d'habitudes/routines (si oui, donne des exemples)? Te paraissent-elles nécessaires à toi? Aux autres?
Bah oui, avec un boulot quotidien, t'as des horaires donc une routine.
Nécessaires non. Inévitables oui.
Cette question est con.
Aux autres? Quoi les autres?

¤ Te considères-tu comme plutôt libre? Répondre d'abord par Oui ou Non (pas de "ça dépend" !) et expliciter éventuellement.
Ma liberté longtemps je t'ai gardé, comme une perle rare...
Oui je me considère libre.

¤ Te souviens-tu d'une grande peur? Connais-tu bien la peur? A quoi sert-elle?
Vaste sujet. Oui je me souviens de quelques unes.
Oui je la connais bien. Tout le temps.
Elle peut servir à motiver. Moi elle me tord le bide, et me met face à ma connerie, mes faiblesses, donc elle me fait chier.

¤ Penses-tu beaucoup au passé? A l'avenir? En quels moments les oublies-tu pour être vraiment dans le présent?
Au passé, tout le temps.
A l'avenir, jamais.
Au présent, seulement quand je sais pertinement que le truc que je suis en train de faire ne se reproduira pas, ou pas tout de suite. Ayant l'habitude des regrets, j'essaye de profiter de l'instant. (c'est pour ça qu'il faut pas parler tout le temps. Le silence ça aide à apprécier.)

¤ Met une note à ton bonheur présent entre 1 (très malheureux) et 7 (très heureux). De même pour ton bonheur moyen sur ces dernières années.

Holôlôôô...

Présent: 5
2004: 4
2003: 3
2002: 2
2001: 3

¤ Est-ce que le bonheur vient tout seul ou est-ce qu'il faut lui courir après, le construire?
*soupir* (nan mais au départ, je pensais pas qu'il fallait réfléchir sérieusement...)
Oui ça vient tout seul, et c'est meilleur quand tu ne t'y attends pas.
Non ça ne se contruit pas.

¤ Manques-tu de quelque chose? Cite un truc superflu dans ta vie. Voudrais-tu le supprimer?
Oui je manque de pleins de choses.
Oui j'ai pleins de trucs superflus parce que c'est ma culture, ma génération.
Non je ne veux pas le supprimer, parce que si je n'en voulais pas je ne l'aurais pas (ducon)

¤ Que voudrais-tu changer en toi? Y travailles-tu? Comment?
Changer des trucs de mon caractère.
Je n'y travaille pas concrêtement, je constate juste des évolutions (en bien) au fil des années, donc je me dis que je vais continuer comme ça, si ça vient tout seul (c'est d'ailleurs plutôt une bonne chose ça m'arrange, j'aime pas bosser) tout n'est pas perdu.

¤ Y a-t-il en toi quelque chose qui ne changera jamais?

Bah oui, moi.

¤ Qu'aimerais-tu être si tu le pouvais? En es-tu sûr? Si oui, es-tu sûr que tu ne le peux pas?
J'aimerais être productrice de disque.
Oui j'en suis sûre.
Non je ne suis pas sûre que je ne le peux pas, mais je ne fais rien pour, et je pense que je ne le serai jamais.
Ou avoir un bar avec du live de gens qui jouent en vrai.

¤ Quels sentiments éprouves-tu envers toi-même? Amour, respect, confiance, haine, dégoût, rien du tout? Trouves-tu ça bien?
Amour, ça je m'aime beaucoup oui (à défaut des autres)
Rispekt aussi
Confiance... si quand même
Haine, non
Dégout noooon!!!
Et c'est très bien comme ça (cette question me fait peur. Si j'avais répondu le contraire, je pourrais me suicider tout de suite. Or, si l'on fait référence aux questions ci dessus, je suis actuellement au niveau 5 du bonheur, merde!)

¤ T'arrive-t-il de parler bien ou mal de toi? Pourquoi le fais-tu?
Bien sûr que je parle de moi en bien!
Pourquoi le fais-je? Parce que je le vaux bien!
Je peux parler en mal aussi, enfin non pas en mal, juste en un peu moins bien, quand j'ai fais un truc qui n'a pas porté ses fruits et donc je m'auto-déçois. Mais de là à dire du mal... (d'ailleurs j'ai jamais entendu quoi que ce soit sur moi, même pas de propos rapportés alors qu'on a forcément dû en dire... mais je ne sais même pas ce qu'on me reproche, c'est bête... je peux donc rien faire pour changer)

¤ Est-ce que le temps passe toujours vite pour toi?

Non.

¤ Que voudrais-tu apprendre à faire? A connaître?

Pleins de choses.

¤ Veux-tu des enfants? Si oui, pourquoi (question importante)? Comment te vois-tu les élever?
Plus le temps passe, et plus je me dis que oui.
Après les élever correctement, qu'ils n'aient aucun manque (rien à voir avec le matériel), c'est une autre histoire.

¤ Que garderais-tu de ta propre éducation, que voudrais-tu éviter au contraire?
J'ai appris... dans la "douceur". Jamais d'engueulade, jamais de punition. Absence totale de communication.
Ce que je voudrais éviter, c'est ce que j'ai reçu comme éducation justement. Je voudrais pouvoir donner tout le contraire. Ce qui est assez difficile, puisque tu ne peux pas donner ce que tu ne connais pas. CQFD.

¤ Donne une résolution pour l'avenir.
Non. Les choses elles viennent. Je ne veux pas me fixer de but précis.

¤ Imagine une manière d'améliorer ton quotidien, ton boulot...
Trop naze comme question.
(qu'on me donne un ordinateur qui fonctionne correctement)

¤ Comment va le monde? Que voudrais-tu changer? Qu'est-ce qui va améliorer/sauver les choses (la science, l'homme, la providence...)?
Et ta soeur ça va?
Le monde il va mal, on est dans la merde, on va tous crever.
Et tu peux pas transformer du caca en un truc délicieux, même avec les progrès de la science.

¤ Que voudrais-tu changer en tes amis? tes voisins? ta famille? Que leur souhaites-tu?
Voisins, famille, connait pas, même combat.
Sinon, je veux rien changer, si tu es mon ami, c'est que je t'aime en entier. Si ya un truc qui me plait pas, tu es une vague connaissance, pas mon ami. You know what i mean. (parce que mes amis, sont beaux, drôles et intelligents, faut le savoir, et je ne les prête pas, merci)

¤ Qu'est-ce qui est important dans le comportement des hommes (au sens moral)? Y a-t-il des obligations morales? Peut-on être utile au monde et comment?
L'homme est pourri jusqu'à la moelle.
Le monde il tourne en rond.
Le monde est plein de caca, qu'est-ce que tu veux faire?
C'est trop tard.

Live8 mon cul, ça va mieux votre petite conscience?

¤ As-tu déjà testé des psychotropes (alcool, tabac, herbe, antidépresseurs...)? Que t'ont-ils apporté?
Non, mon prénom signifie Pureté.
Alcool, ça me va bien, je suis beaucoup plus bavarde et sympa.
Tabac, ça me fait rien, juste une petite habitude.
Herbe, non.
Antidépresseurs, non.
Doliprane, oui.

¤ Es-tu croyant (en un sens un peu spirituel-religieux: un être supérieur, un "sens" des choses, la vie,...). Si oui, observes-tu des pratiques? A quoi te servent-elles? Si tu n'est pas croyant, en quoi crois-tu? (en l'absence de l'âme et au déterminisme du monde, au libre arbitre de l'homme? en une idéologie?)
Avec mon niveau de désabusage, je ne crois en rien mon bon.
Je crois surtout que l'homme est un animal comme un autre, qui par la force des choses a subi une évolution différente, et qu'il s'est pris pour le maitre de ce putain de monde qui ne lui appartient pas plus qu'aux troglobies.
Et maintenant qu'il a bien tout pourri, même en s'en rendant compte un peu plus chaque jour, il ne bouge pas le petit doigt. Je ne crois pas en l'homme, je ne crois pas en dieu, JEEEEEEEE crois à mon étoile, EEEEEEElle est le point de départ, le matin de toutes mes histoires... tinlinlinlinlinlin...

¤ Que penses-tu de la solitude (au-delà de quelques moments choisis)? A quoi servent les autres?
Mince alors j'allais répondre que c'est bien pour les moments choisis, et on m'informe que non, pas le droit de répondre ça.
Alors... euuuh... Les autres sont une distraction temporaire je pense, quand t'as écoulé toutes tes occupations perso. Les autres servent à discuter de temps en temps, à échanger des idées même, voire pertinentes (mais pas tous les "autres" hein).
Les autres servent à rire à tes blagues, à te remonter le moral parce qu'ils font rien qu'à te dire que tu es merveilleuse.
Les autres à petite dose.

¤ Donne ta définition de l'amour. Celui-ci est-il possible? Fréquent? Y a-t-il beaucoup de monde susceptible d'être aimé?
Waaah la question de merde. Carole Rousseau saura mieux vous renseigner que moi...
L'amour c'est nul parce que quand t'en a pas, ça va pas. Et quand t'en as, ça va pas non plus parce que t'as pas autant ou comme tu voudrais. Donc au final...



Voilà, c'est bien tout ça.
Trop de délire.
Je crois que ce questionnaire doit être rempli dans un état d'ébriété bien avancé, ce serait plus instructif.

vendredi 8 juillet 2005



I can't feel the same about you anymore
FFAF - Juillet 2005


Ya pas à dire, à Paris les gens sont quand même vachement plus beaux qu'ailleurs.
T'y peux rien, c'est comme ça.

Lundi ils m'ont tous saoulée parce que j'avais un bronzage anarchique.
Aujourd'hui ils m'ont tous saoulée parce que j'étais trop pâle. Faudrait savoir. Jamais contents! Bah oui je suis malade. ça t'arrive jamais?? A croire que c'est exceptionnel. (c'est que je me suis habituée à l'air marin moi. Un peu de pureté. Du stérimar naturel à coups de tempête iodée dans la face)

J'ai les amygdales qui dansent la polka. Ajoutée à cela un vieux repas mal digéré de la veille, (en entrée: une bière, en plat: une bière, en dessert: une bière) alors forcément, ils m'ont déjà vue nettement plus fraiche.
Bucheron m'a même tatée le front et m'a annoncée un "au moins 39!" c'est dire mon courage, et la volonté dont je fais preuve...


- L: ... en plus faut que j'aille à gare du nord...
- R: ah ouais pourquoi?
- L: (tsss des questions toujours des questions) parce que j'aime le danger et les bombes... et puis c'est quand même grave pourri comme quartier...
- R: ah ça...
- L: et puis je suis malade, toute faible...
- R: c'est vrai que t'es toute blanche... (ah tout de même enfin un peu de compassion!)
- L: ... (petit regard malheureux de l'animal malade sans défense)
- R: t'as des chewing gum?
- L: pourquoi? je vais pas lui rouler des pelles!
- R: mais nooooon... en cas de nausées...
- L: on peut dire que j'ai quand même eu une super bonne idée sur ce coup! Bien choisi le jour pour jouer la fille sympa qui raccompagne moi...


Et puis Pierre il a des belles dents.
Et un super bracelet...


Après je ne sais pas si à Gare du Nord, je maintiendrai ma thèse du début sur les gens beaux...
En tous cas, en prenant la rue au bout à gauche, j'ai atteri devant chez mon Bucheron. Le monde est trop ptiiiii!!!!!
Après c'était facile, j'ai pris le métro et "en une 1/2 heure j'étais chez moi."

mardi 5 juillet 2005



Haaaaaaaaaannnnn!!!!!!

Nan mais accroche toi.
Mon horoscope il m'a dit:
En juillet, des liens familiaux distendus se resserrent.
...
...
(think about it)

Et j'étais justement, là maintenant, (je vérifie... touktouk... effectivement nous sommes bien *en juillet*) en train de me demander comment j'allais m'y prendre. Je dois appeler mon cousin tout neuf que j'ai, pour qu'on se fasse de vraies retrouvailles!! (j'appelle Delarue ou pas? ça pourrait faire un chouette reportage ma foi)

On ne peut que l'admettre, trop fort mon astrologique! Je ne trouve plus les mots face à tant de justesse.

(j'avais pensé à la vérité qui compte, le rideau... ça pourrait être rigolo... Bataille et Fontaine... des larmes... et même que je dirais non je veux pas ouvrir exprès... hihihi...)

J'avais déjà raconté que j'avais vu le plus beau mec du monde.
Là je peux dire que j'ai vu également la plus belle fille du monde. Elle est tout simplement parfaite. Quand elle me parle, je dois avouer que je ne l'écoute pas trop. Je regarde son visage parfait, ses dents, blanches, alignées à la perfection, ses yeux bleus parfaits, son nez comme il faut, sa peau (mon dieu sa peau!!! plus lisse tu peux mourir même un bébé tout neuf c'est pas aussi bien), pas de cernes, pas de rien. Ya son cul aussi qui est forcément bien mais j'ai pas trop trop regardé. (quoique elle est ptêtre un peu osseuse du haut j'dirais... faut bien trouver un truc!)
Sur la longueur, je ne sais pas, je ne la pratique pas au quotidien, mais elle a l'air plutôt sympa, pas trop conne. Je ne dirai pas qu'elle est drôle aussi, parce que ça m'étonnerait et si en plus elle a un super sens de l'humour, je dis où va-t-on.
Bref je vais ptêtre tomber amoureuse d'elle.
Meme au téléphone elle est super belle, c'est désespérant.

lundi 4 juillet 2005


Tu cartonnes!

C'est chiant d'être toujours au milieu.
Trop moche pour être dans la bande des beaux.
Trop drôle pour être dans la bande des ringards.
Trop nulle pour être dans la bande des intellos.
Trop leadeuse pour être dans la bande des coincés, mais pas totalement assumé pour être regardée. Bref jamais de vraie place définie.
Et puis trop pas assez de 4 pour avoir une évaluation au top niveau.
A peine rentrée, à peine ouvert les mails (41... beaucoup trop!), à peine regardé les papiers sur mon bureau, même pas commencé à écouter les messages du téléphone que Léo! Dans mon bureau! ça fait trop longtemps... (oooh c'est mignon je lui ai manqué... ça me touche... mais prend de quoi noter quand même, elle va t'inonder de trucs à faire c'est sûr...)
J'entre dans le bureau de ma chef. Elle ferme la porte.
Je vois alors la feuille avec les 4 colonnes... Noooon... Je suis pas préparée psychologiquement! J'ai pas ma liste d'arguments ("mes réponses à tout"), ma défense votre honneur!
J'ai eu 15/20.
C'est pas si mal.
2h30 d'entretien (peut être un peu beaucoup)
Pour résumer, c'est soit super top, soit super naze. Pas de demi mesure. C'est ma devise!
Ce qui est bien c'est qu'on était d'accord sur tout. Je suis bordélique, pas rigoureuse, pas objective, vite paniquée pour rien. Mais je bosse bien quand même hein!
Je vais même avoir une formation, parce que je suis tellement appréciée qu'elle veut me faire évoluer, et qu'à long terme y a vraiment de quoi faire.
J'ai eu une augmentation de salaire de 73% le mois dernier.
- ah oui au fait... c'est normal le virement là?.. parce que ya eu comme...
- Ah ah j'allais justement t'en parler...
- C'est pas une erreur de frappe?
- Non... y a une prime et une augmentation...
- Giga cool! par contre ça veut dire que c'est juste ponctuel?
- Ah oui, faut pas non plus que tu t'habitues...

Mmmouais... Je trouve ça un peu dommage de s'arrêter sur une si belle lancée...
J'ai déjà dit que j'aimais vraiment beaucoup ma société à moi?

Après ya aussi les mauvais côtés. Dans les entretiens entre quatzieux comme ça, on t'annonce aussi que ce qui s'organise pour l'avenir c'est un truc avec seulement 3 des 4. Donc y en a une sur le carreau. Je sais que vous êtes très proches. Je voudrais savoir si malgré tout, tu es d'accord pour continuer...
Bam dans la gueule. En plus faut pas en parler. Merci.



- salut! Alors les vacances?
- Waaah t'es bronzée!
- Alors les vacances?
- T'as pris des couleurs didon! T'es partie?
- Saluuuuut! C'était bien les vacances?
- Sushine!! T'es partie où?
- Bonjour. Alors? c'était bien? t'es partie?
- Quel bronzage! T'es partie au ski?
...

Avec un tel hâle, aussi peu uniforme, complètement inégal, voire totalement alternatif, (qu'on appelle également coup de soleil), difficile de passer inaperçue il est vrai. Heureusement que je bosse pas dans une usine de 800 personnes! J'aurais pas supporté tant d'originalité pour mon retour.


- L: Au fait, je voulais te demander, t'as pas eu un truc sur ton salaire?
- R: non pourquoi?
- L: parce qu'il doit y avoir une erreur... Je suis au bord du doublement là...
- R: ah ouais si c'est normal... ya eu une prime je crois... moi j'ai rien eu mais toi c'est normal...
- L: Ah? toi? non?... hum... bon... euh... voilà... euh... ça va toi sinon?... oh regarde un pigeon...

dimanche 3 juillet 2005



Parce-que se faire inviter à la baignade par un papy de 65 ans, c'est pas donné à tout le monde.

Oui j'étais trop flippée.
Non je ne suis pas allée à Montpellier.

Hum en fait c'est pas vrai, c'était mûrement réfléchi tout ça, c'est juste que je suis définitivement beaucoup plus West Coast voilà tout.
("voilà tout"? Charmante expression au demeurant)
Je suis allée à Arcachon. La Méditerranée c'est trop merdique.
Au moins à Arcachon ya pleins de vieilles personnes, et t'entends le bruit des dentiers qui claquent au vent.

Ah ouais? T'aimes pas les galets??
Ah oué tu voulais du sable? Ben tieeeeens.......
Je ne veux plus voir un grain de ma vie. Jamais. Ni dans un bac à chien. Ni dans un bac à enfants. Vive les mycoses! Vive le petit grain de sable qui s'immisce sans qu'on le voye. Parce que ah oui, merci météo france! Avec leurs cartes à la con même pas précises! Ouais il va pleuvoir nanani, des orages nanana... Alors j'ai viré les tongs. J'ai même hésité pour ma boule Kway.
Et que dalle oué! Il a pas fait soleil soleil, mais j'ai les bras tout rouge, preuve qu'il a fait beau. D'ailleurs, 5 min après il pleuvait. Et comme dans tout haut lieu balnéaire, ya un peu rien d'autre à faire quand la mer est fermée, alors tu rentres et tu termines devant le Vaisseau de l'angoisse. Dé-lire.
Par contre le vent... Nan mais ce vent... Très mauvais pour les cheveux! 2 jours de plus et j'avais des dreads. (c'était pas force 12 non plus hein! Pour rester sur la plage c'est ptêtre un peu excessif...)(en même temps, on n'est jamais assez trop prudent. un tsunami est si vite arrivé demande à Tang.)
Par contre l'eau... cette eau... glacée. Et puis ce système de baie, c'est quand même mal foutu je trouve. Avoir un tas de bateaux ridiculement petits devant les yeux en permanence, c'est bien moche. En plus, je suis sûre ya plein de pétrole dans l'eau. Dégueulasse.
Par contre mes pieds... Vive la marche. En une journée! Ce qui est bien avec la mer, c'est que tu longes la côte. ça ne s'arrête jamais. A un moment, j'me suis demandée si j'allais pas me retrouver à Paris. (ce qui, en regardant la carte, parait totalement con) Why not. Pero j'avais laissé ma culotte rose à l'hotel... Alors d'accord, j'aurais pu prendre un vélo, mais y avait déjà une ambiance tellement "chaine thermale du soleil" que bon, je me suis retenue. Parce qu'à Arcach' on fait du vélo, on fait du bateau... Heureusement qu'elle a crié la vieille, parce que j'ai failli l'envoyer dans les rosiers. Désolé, j'ai pas l'habitude de regarder derrière moi quand je marche. L'invasion.

J'ai vu un monsieur avec un tshirt en poils. J'ai vu une dame faire son jogging les seins à l'air (cette dame avait plus de 55 ans...) J'ai vu tout un tas de corps de petits crabes échoués, sans vie, c'était très triste. Par contre, pas merci, y avait rien à voir de *vraiment interressant*! Ah ça du nichon et de la fesse dans du maillot fluo ça y allait! Mais pour mater du torse galbé, du pec bétonné et du cul rebondi... Zobi! Trop mal fait le casting. Vraiment aucune chance de rencontrer Kevin le véliplanchiste.

Sinon tu connaissais Facture Biganos? Moi non plus. Ils ont une gare en tous cas.
La Hume on dirait un peu la nouvelle orléans. Le Bayou... asséché. Et tous ces "petits enfants des rues aux pieds nus et aux mains sales".

Bref, Arcach' pour résumer c'est trop fun et ça fait du bien.


Et puis quand tu descends du train, à peine le pied posé sur le quai, une énôôôrme pression t'envahit. T'as même pas le temps de déplier tes jambes toutes compressées depuis 4h, pas le temps de te remettre de ce voyage nerveusement éprouvant (déjà y avait le bébé, mais l'arrivée de la bande de militaires (non mais qu'est-ce qu'ils sont cons ces gens!) merci bien, sans oublier une mongole qui passe 2h à faire des bruits très bizarres (mongole mais tellement autonome que je me demande limite si elle le faisait pas un peu exprès...)), bref pas le temps de se remettre que... c'est la GUERRE.

T'as vu ce que c'était de marcher dans des grandes avenues en croisant en tout et pour tout 2 (vieilles) personnes, et 5 voitures. A montparnasse, c'est un peu tout le subcontinent indien qui te tombe sur les épaules en 4 minutes.
Deux solutions: soit tu te mets en retrait, tu te colles au mur, tu regardes passer, tu cherches un peu d'air, tu pleures pour que qu'on vienne te sortir de là, et tu t'asseois parce qu'il faut attendre 23h12 pour que le flot se tasse un peu.
Soit, tu t'engouffres et tu deviens toi aussi une tueuse. Et tu réalises que ce matin encore, tu disais bonjour au gens, et même tu souriais. Comme quoi au fond t'es ptêtre gentille, voire agréable, c'est juste qu'on t'en donne pas l'opportunité dans cette capitale pourrite.

Bref pour terminer tes vacances en beauté, le retour à Paris c'est aussi plaisant que ça:


Je veux aller élever des huitres.



ps: Dave Grohl il a quand même des super belles dents.
[B.O. The best of you]