La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. - Voilà exactement comme moi...
dimanche 30 décembre 2007
Le conte de noel 2007
C'est l'histoire d'un mec qui voit que tous ses potes et sa copine sont sur mac. Il est un peu dégoûté forcément, il décide alors de se lancer. Il commande direct sur le store, calcule méticuleusement le délai de livraison pour l'avoir pile le premier jour de ses vacances, et pouvoir ainsi passer la semaine à paramétrer fiévreusement tout son pti matos, à longueur de journée, non stop. (geek un jour, geek toujours...)
Bien entendu, tout ne se passe jamais comme prévu. On n'est pas dans sous le soleil hein...
Pour la première livraison, il est encore au boulot, raté. Il rentre le soir et trouve dans sa boite au lettre l'avis de passage qui dit, bonjour monsieur, on a le carton, mais vous n'êtes pas là pour le réceptionner, alors on se casse. Avec le carton. Salut.
Trop bête, il appelle pour fixer un rendèv précis pour la nouvelle livraison. Ok date fixée.
L'avantage avec internet de nos jours, c'est qu'on peut suivre ses commandes en direct live.
Le deuxième jour, il voit sur son écran tu vas être livré aujourd'hui mon coco, prépare toi on arrive. Il tourne comme un lion en cage. Impatient. Trop content. La livraison a lieu entre 8h et 18h. Ni plus ni moins de détails. Alors il passe la journée à attendre... Les heures passent. Inlassablement. Pour rien. Personne ne vient. ça ne va pas du tout, hop connexion. A 17h, il constate grâce au direct live, qu'il ne sera pas livré avant 2 jours. Quel dommage! Il appelle pour savoir parce que bon, c'est pas normal de passer à deux doigts. La dame au téléphone lui dit alors que les livreurs, ils n'ont pas trouvé l'appartement, que l'adresse est incomplète.
Ah.
C'est con parce que tout le monde a toujours trouvé, même les livreurs de pizz', c'est bizarre... Il précise donc tout ce qui doit être détaillé. La dame elle, remplit le formulaire avec ses doigts. (en tous cas, c'est ce que tout le monde croit)
On repart donc pour 48h d'attente. A mercredi l'ami!
Un peu dégoûté mais surtout totalement impuissant dans cette situation, il passe un réveillon mitigé. (en se reprenant en plus dans la gueule, son cadeau surprise tout miteux.)
Le 3e jour de vacances, normalement c'est le bon. C'est ce qui est indiqué sur le site. Ya marqué on va vous livrer monsieur, tenez vous prêt. Ah ça t'imagine même pas à quel point il est prêt là. Il a tout débranché son installation depuis belle lurette, ya un beau bureau tout nettoyé prêt depuis 4 jours à recevoir le mac tant convoité. Il attend. Toute la journée. Puisque, rappelons-le la livraison c'est entre 8h et 18h.
Sa copine l'appelle de temps en temps pour savoir où ça en est... Au début il rigolait, mais plus les heures passent, plus il est à cran et moins l'histoire le fait marrer. Bizarrement, le soir arrive et personne n'est passé livrer.
Oh oh oh oh ooooooh. (on dirait qu'il a pris la boule noire de motus)
Alors là, ça commence à suffire quand même, bon, oh, hein. ça va pas se passer comme ça, il va s'énerver tout rouge l'informaticien. Il appelle le store pour savoir qui se fout de sa gueule dans l'histoire.
Monsieur, apparemment ils n'ont pas réussi à trouver l'adresse.
- mais j'ai appelé hier pour tout préciser! La dame elle a tout rempli...
- ah mais non monsieur, les coordonnées n'ont pas changés, nous sommes les seuls habilités à faire les modifications, pas le transporteur...
- ... (elle pouvait pas me le dire l'autre pouf'???)
- ...
- modifiez alors...
- désolé hein... je vais demander une nouvelle livraison
Bizarrement l'informaticien il est un peu nerveux. Heureusement qu'arrive le vendredi, et que cette fois, ces illétrés de livreurs ont enfin réussi à trouver. 4 passages... bref.
C'est un peu un deuxième Noël, il était attendu ce colis t'imagine bien, il déballe des étoiles plein les yeux, il pose sur son jouli bureau, il branche tout, il fait oooooh comme c'est beau, il clique 4 fois maxi pour faire démarrer l'ordi (apple = facilité hein...) et?... Ô joie?...
Et bah non paske son écran il est tout balafré!!!! (la crise de rire! pas lui mais tous les autres...)
donc pas joie du tout finalement. Un ordi tout neuf, avec un joli trait bleu qui traversait l'écran. De quoi te plains-tu? t'as un ordinateur blue ray! (elle est trop bonne celle là, normale elle est de moi...)
Que faire alors? Re-appeler, passer des heures à discuter pour rien avec le sav, l'échange, attendre 3 mois qu'ils parvienne à livrer le pov' carton???... C'est ça que tu veux?
Non, mossieu il dit stop, j'annule, je veux qu'on me rembourse, je vais en acheter un tout seul au magasin.
Samedi matin, hyper motivé, il trace à 11h, traverse la foule, bonjour monsieur, je veux un imac
- oui très bien monsieur tenez le pti papier...
Va à la caisse, y passe une plombe, passe une éternité au stand de retrait des achats (c'est juste après noel hein, le jour où tout le monde vient dépenser les bons cadeaux qu'il a reçu ou échanger le truc dont il ne voulait pas...), si près du but donc, il le touche quasiment son ordi neuf qui marche... Quand soudain le mec lui dit euh désolé, mais en fait on n'en a plus...
(hop hop... y en a qui rigole là c'est pas très sympa...)
Bref, quand certains ont la poisse... ils ne l'ont pas qu'à moitié...
La morale de l'histoire: offre à ta meuf ce qu'elle t'a demandé et tout dans la vie te sera facilité.
samedi 29 décembre 2007
Tu connais Noël toi? La fête annuelle all over the world, que t'es un peu obligé même si t'as pas envie. Sauf au Darfour, ptêtre qu'ils mettent pas des guirlandes. (J'te dis ça parce que dans Viva pinatas, ya un truc pour arroser tes plantes, (sans entrer dans les détails), faut aller à l'auberge d'Arfur.
J'te laisse réfléchir...
Il en faut peu moi pour me faire marrer...)
Noel j'disais. (un conseil va au ciné juste avant. Ya que des gens tout seuls... C'était d'un déprimant... mais déprimant rigolo.)
Alors c'était bien chez toi? T'as vu ta mémée? T'as eu des cadeaux? T'as eu un truc apple "comme tout le monde"? T'as mangé comme un goret? Tas vomi le lendemain? T'as trouvé ça pourri comme soirée? Parce que bon, on en est revenus hein...
La générosité débordante, je lui ai offert une xbox. Trop cool la meuf reconnais. Un magnifique moment d'émotion.
De mon côté, j'ai eu la joie d'avoir... rien.
En vrai j'ai eu, mais TEEEEELLEMENT naze que je préfère effacer cet épisode de ma vie. Des gants moches en poil de mamouth. Laids. Hop ça dégage. Des conv', ok je les porte. (zéro surprise puisque je les avais choisies avant) Et... et... accroche toi papa, un truc en plastoc pour s'automasser... T'imagine ma gueule en découvrant ce gros caca.
L'avantage c'est qu'avec moi la boite elle est pas ouverte, pas abimée, même pas j'ai usé mes yeux dessus pour regarder. Nickel pour l'échange. Forcément ça jette un froid, mais quand ça fait un mois que tu crois que tu vas avoir un putain de truc dont tu meures d'envie, j'peux dire qu'il a entendu parler de moi le père Noel... Au moins ça faisait un sujet de conversation pendant le repas.
Sinon, la xbox, je la squatte pas mal j'avoue... Je conduis des bolides comme jamais. Ils te posent tellement de questions sur la voiture, que j'ai peur de tomber dans le tunning... (on s'en fout, tu mets au pif) C'est juste les virages, j'ai du mal. Apparemment faut rester sur la route, mais perso j'ai trouvé une parade: tu fonces dans le mur, tête à queue, et boum tu repars. C'est assez technique attention.
Autre truc, je me suis fais avoir par ces conneries de pinatas, sur lesquels je gerbais au début, et finalement je passe des heures à bosser mon jardin. Planter, arroser, vendre, nourrir, et LES FAIRE NIQUER! Beaucoup. Tout le temps.
(pour info: mon pistolet masseur a failli se transformer en appareil à gaufres. Je me demande s'il fait exprès ou si son cerveau est vraiment mou comme une éponge.)
Enfin bon je raconterai pas les mésaventures d'un mec qui, en vacances, décide d'acheter un imac... (pas spoiler)
Sauf que. Dans la vie, ya ceux à qui tout sourit. Et ya les autres.
Trop long à raconter, je lui ai dit d'acheter chez Bull, ptêtre que pour lui c'est mieux.
C'est bizarre moi ça a marché nickel...
Ou alors c'est l'esprit de noel qui l'a puni. Pour ce qu'il m'a fait subir. Dans ce cas là, j'approuve.
Aujourd'hui c'est préparation du 31. On frémit d'impatience. Toi aussi. Mais bon, c'est fini, on est passés de l'autre côté (même si on n'a jamais été du bon côté vraiment), comme on ne va pas faire la queue leuleu, ni danser sur Emile et image, on oriente tout sur la bouffe. Sauf qu'on n'est loin d'être prêts.
Tu vas manger quoi toi?
vendredi 21 décembre 2007
Tu connais le label des spectateurs?
Bah moi j'l'ai donné ce soir. Enfin plutot pas, vu que c'était un film chiant. Le truc des frère Coen the country no old men je sais plus trop.
Le principe c'est d'avoir des spectateurs totalement neutres. Y te mettent un suspens intense, cache le titre jusqu'au bout. Tu arrives en toute innocence, et puis boum tu te tapes pendant 2h un film chiant à mourir. Où il se passe des trucs, mais bon, les frères coen quoi, ils s'amusent plus à faire des suggestions qu'autre chose, et si tu t'endors 5 min tu rates des indices, et t'es dans la merde après.
Bref, à la fin tu remplis un questionnaire bidon. Tu coches 3 cases avec un mini crayon en bois. Avez vous aimé? NON Conseilleriez vous le film à vos amis? NON Seriez vous allé le voir seul? NON
Commentaires au sujet du film? C'était long et chiant, le cinéma des frères Coen n'est pas accessible à tout le monde, c'est d'abord un choix de spectateur. (tac tac t'as vu)
Commentaires à propos du label? (parce que c'est assez violent comme film, faut le savoir, ça tue à tout va, ya un coup de fusil toutes les 7 min, quand tu y vas de ton plein gré ça va, mais quand tu ne t'y attends pas, c'est un peu pénible.) Donc j'ai dit qu'ils feraient bien de prévenir un peu avant quand même, une sorte d'advertising, parce que tout le monde n'apprécie pas forcément de regarder des "trous de balles" en gros plan sur grand écran pendant 2h. (le mec il se recoud tout seul comme rambo... genre...)
ça fait un peu la fille coinssos, mais franchement dans la salle, sur la fin, tout le monde était limite mort de rire, tellement on n'en pouvait plus.
(j'ai placé troudbal, et rien que pour ça j'ai pas perdu ma soirée)
Et ils posent même pas LA question: tu donnes le label ou pas?
Quel intérêt dans ce cas?
Bref, pas fait un succès à entendre les gens à la sortie.
Check this out, dans ton ciné près de chez toi, (celui à coté du macdo, vers la zone industrielle, sous le pont là...) mais crois moi, si ce film a le label, ce sera vraiment de la connerie!
jeudi 20 décembre 2007
Dimanche au Batofar.
Comme d'hab', petit concert de jeunes.
Comme d'hab' tu y vas parce que FDS ont carrément la tête d'affiche, que c'est le frère du copain d'un gars de etc... et qu'accessoirement tu accroches pas mal sur leur musique depuis 3 mois.
Et comme t'as rien d'autre à faire un dimanche de décembre, direction la péniche, par -17° dans ta face, même avec 4 pulls t'as froid.
Comme d'hab' les concerts multiples, c'est un pti peu un calvaire parce qu'il faut attendre longtemps avant d'écouter un truc potable.
Ne pas venir dès l'ouverture of course, et rater le tout premier groupe qui sait pas jouer, (puisque c'est le premier) c'est la règle.
Se ramener au milieu du 2e band. Que je sais pas leur nom, et que je me porte pas plus mal. Bien metal death hard bordélique, pas bien.
On reste coincés au fond, on attend que ça passe, au bar, dans le coin, très bien.
3e groupe Decades of Despair. Tu vois les mecs arriver on stage, brancher leurs guitares, avec leurs têtes d'étudiants en éco, tu te demandes bien ce que ça va pouvoir balancer. Passons outre le fait que le chanteur a une bonne gueule de mignon, tu te mets aussi à écouter. Et franchement, sur le cul tu restes. Debout entre les deux poteaux, mais scotchés parce qu'il assure trop la voix death malgré sa casquette.
Au premier solo de 5 min qui sonne très "metal old school" et qui n'a rien à voir avec le pâté, t'es un peu déconcerté, mais bon tu comprends très vite que la règle du groupe c'est de donner à chacun sa minute de gloire, et chacun a son top solo.
Comme au bout d'un moment tu t'y fait, tu écoutes un peu l'ensemble, et tu réalises qu'ils assurent franchement beaucoup. TRES BIEN.
Après?
Le 4e groupe! My severed pieces. Rien à dire, à part qu'ils assurent trop. Bonne ambiance, l'air cool, pas relou comme d'autres qui se la jouent star, la voix hardcore tient carrément la route. Génial. Et pourtant ils sont français, comme quoi, c'est possible hein...
Ensuite? Tu commences à compter "Et sinon il en reste encore beaucoup? Parce que bon, je suis jeune, je suis rock, je suis hardcore, mais bon faut ptêtre aller se coucher là? On reprend également une petite bière, parce que, quand même voilà quoi.
S'amène alors Blessing Sins. Trop de bon son pouvant nuire à la santé, il est important de mettre une bonne dose de son à donf pour nous rappeler qu'on est quand même à un "concert multiples", soirée qui permet à des ptis groupes de sortir de leur garage pour jouer 2 fois dans l'année devant des gens (inconnus de surcroit et qui ont même payé leur place).
A ce moment là, tu réalises que le batteur de myseveredpieces était également au bal de l'Elysée Montmartre de la dernière fois. Sisi. Trop dingo hein.
Bref, rien à dire de spécial, trop hardcore pour moi les mecs là, en fin de soirée c'est un peu douloureux, même si techniquement ils étaient carrés.
(genre, elle fait sa juge de patin artistique)
Enfin, méga last, les non moins jeunes et célèbres (et jeunes aussi) (mais avec un sacré potentiel trust me) From Dying Skies. Parait qu'ils flippaient leur race, se sentaient pas trop à la hauteur des groupes précedents. C'est vrai qu'il y avait du lourd et que le style screamo n'était pas trop dans la thématique de la soirée metal/hardcore mais bon... Quand faut y aller, faut y aller. Se ramènent alors on stage non pas 5 étudiants, mais 5 lycéens, forcément tu rigoles et tu appréhendes un peu la suite. Pas mal de gens sont déjà partis, ça s'est bien vidé et l'ambiance n'est plus aussi chaleureuse. Et bim balance la sauce michel! Au début tu prends une claque, le son est un peu pourri mais la musique est bonne, le chant screamo est super bien assuré et... là... c'est le drame... le bassiste s'approche du micro et... se met à chanter aussi. Grave erreur l'ami! Apparement il n'avait pas de retour etc... mais ce fut un vrai-cal-vair-e. Franchement dommage parce que tout le reste passait super bien.
On est même repartis avec 2 disques, pour dire à quel point on est là pour motiver la jeune garde, l'avenir musical FRANçAIS! Parfaitement, ya eu du bon et du très bon, bref une soirée étonnante pour des "petits groupes" de ce genre.
Dommage que ce ne soit pas toujours le cas dans les "concerts multiples".
Comme d'hab', petit concert de jeunes.
Comme d'hab' tu y vas parce que FDS ont carrément la tête d'affiche, que c'est le frère du copain d'un gars de etc... et qu'accessoirement tu accroches pas mal sur leur musique depuis 3 mois.
Et comme t'as rien d'autre à faire un dimanche de décembre, direction la péniche, par -17° dans ta face, même avec 4 pulls t'as froid.
Comme d'hab' les concerts multiples, c'est un pti peu un calvaire parce qu'il faut attendre longtemps avant d'écouter un truc potable.
Ne pas venir dès l'ouverture of course, et rater le tout premier groupe qui sait pas jouer, (puisque c'est le premier) c'est la règle.
Se ramener au milieu du 2e band. Que je sais pas leur nom, et que je me porte pas plus mal. Bien metal death hard bordélique, pas bien.
On reste coincés au fond, on attend que ça passe, au bar, dans le coin, très bien.
3e groupe Decades of Despair. Tu vois les mecs arriver on stage, brancher leurs guitares, avec leurs têtes d'étudiants en éco, tu te demandes bien ce que ça va pouvoir balancer. Passons outre le fait que le chanteur a une bonne gueule de mignon, tu te mets aussi à écouter. Et franchement, sur le cul tu restes. Debout entre les deux poteaux, mais scotchés parce qu'il assure trop la voix death malgré sa casquette.
Au premier solo de 5 min qui sonne très "metal old school" et qui n'a rien à voir avec le pâté, t'es un peu déconcerté, mais bon tu comprends très vite que la règle du groupe c'est de donner à chacun sa minute de gloire, et chacun a son top solo.
Comme au bout d'un moment tu t'y fait, tu écoutes un peu l'ensemble, et tu réalises qu'ils assurent franchement beaucoup. TRES BIEN.
Après?
Le 4e groupe! My severed pieces. Rien à dire, à part qu'ils assurent trop. Bonne ambiance, l'air cool, pas relou comme d'autres qui se la jouent star, la voix hardcore tient carrément la route. Génial. Et pourtant ils sont français, comme quoi, c'est possible hein...
Ensuite? Tu commences à compter "Et sinon il en reste encore beaucoup? Parce que bon, je suis jeune, je suis rock, je suis hardcore, mais bon faut ptêtre aller se coucher là? On reprend également une petite bière, parce que, quand même voilà quoi.
S'amène alors Blessing Sins. Trop de bon son pouvant nuire à la santé, il est important de mettre une bonne dose de son à donf pour nous rappeler qu'on est quand même à un "concert multiples", soirée qui permet à des ptis groupes de sortir de leur garage pour jouer 2 fois dans l'année devant des gens (inconnus de surcroit et qui ont même payé leur place).
A ce moment là, tu réalises que le batteur de myseveredpieces était également au bal de l'Elysée Montmartre de la dernière fois. Sisi. Trop dingo hein.
Bref, rien à dire de spécial, trop hardcore pour moi les mecs là, en fin de soirée c'est un peu douloureux, même si techniquement ils étaient carrés.
(genre, elle fait sa juge de patin artistique)
Enfin, méga last, les non moins jeunes et célèbres (et jeunes aussi) (mais avec un sacré potentiel trust me) From Dying Skies. Parait qu'ils flippaient leur race, se sentaient pas trop à la hauteur des groupes précedents. C'est vrai qu'il y avait du lourd et que le style screamo n'était pas trop dans la thématique de la soirée metal/hardcore mais bon... Quand faut y aller, faut y aller. Se ramènent alors on stage non pas 5 étudiants, mais 5 lycéens, forcément tu rigoles et tu appréhendes un peu la suite. Pas mal de gens sont déjà partis, ça s'est bien vidé et l'ambiance n'est plus aussi chaleureuse. Et bim balance la sauce michel! Au début tu prends une claque, le son est un peu pourri mais la musique est bonne, le chant screamo est super bien assuré et... là... c'est le drame... le bassiste s'approche du micro et... se met à chanter aussi. Grave erreur l'ami! Apparement il n'avait pas de retour etc... mais ce fut un vrai-cal-vair-e. Franchement dommage parce que tout le reste passait super bien.
On est même repartis avec 2 disques, pour dire à quel point on est là pour motiver la jeune garde, l'avenir musical FRANçAIS! Parfaitement, ya eu du bon et du très bon, bref une soirée étonnante pour des "petits groupes" de ce genre.
Dommage que ce ne soit pas toujours le cas dans les "concerts multiples".
samedi 15 décembre 2007
Mercredi c'était Noel. Tu l'a ptêtre pas vu chez toi, mais en fait si.
C'était la grosse bamboula annuelle, la soirée d'U**.
Et c'est là que tu te dis qu'une boite de jeux, forcément c'est fun, c'est jeune, et ça a du pognon à claquer. ça je te confirme qu'ils s'en sont pas privé.
Thème: Enfer / Paradis. Déco jardin d'Eden, et trucs blancs d'un côté, de l'autre Enfer, les flammes, du rouge. Très sympa.
J'ai reçu une foufourche du diable et les cornes sur la tête. (Comme par hasard n'est-ce pas... j'étais du bon côté) Ceux qui avaient leur entrée au paradis, recevaient des ailes d'ange dans le dos et une auréole sur la tête. (Génial l'idée hein?)
Bref, la bouffe, la musique, le champagne, tout bien.
J'ai passé la soirée à scruter les gens tu t'en doute. Et lui c'est qui? Et lui là?? Alors lui c'est machin, lui c'est un con, lui c'est un cool, lui nanani, et elle nanana. Et arrête de montrer du doigt steuplé.
Potinland. J'adore.
Mais surtout j'étais très partagée. Une envie de ne pas discriminer, alors faut pas croire, c'est très diversifié (non, il n'y a pas *que* des geeks, pour faire tourner une boite, ya d'autres services avec des gens normaux dedans) (et des mignons même j'te jure!), et malgré tout, bien obligée de faire face à une certaine réalité, ya un taux assez élevé "d'informaticiens à lunettes qui ne ressemblent à rien".
Et autant, d'un coup, dans un même espace, ça peut faire peur.
vendredi 7 décembre 2007
Plus belle la vie - Episode du 6 déc
Les jeunes dans un café:
- vous faites quoi?
- on va au ciné, voir CowBoy avec Poulvord, ça a l'air drôle...
(héhé c'est ça oué...)
Les jeunes dans la rue à la sortie du ciné:
- Alors le film?
- TrOOOp bien!
- Oué j'me suis bien marrée didon!
- Oué moi les films comiques...
(hey les gars cowboy c'est tout sauf un film comique. La série qui colle trop à la réalité, mon cul oué...)
(laissez moi je suis déçue)
ça y est, je suis calmée là, mais j'te jure que tout à l'heure... en sortant du théâtre, j'avais qu'une envie... m'ouvrir les veines.
michael gregorio... imitateur de talent... nouveauté tout ça... mes couilles! D'la merde oui!
Je ne comprends pas comment
Alors oui le mec il est bon, il a une voix, mais pas d'imitateur. Il est musicien, il chante bien, donc prends des copains et fait un vrai groupe mec! chante! joue! mais stop aux "imitations"! c'est ringard, c'est sans intérêt et surtout, ce n'est absolument PAS DROLE!!! Je n'ai pas compris. Les blagues pipi caca, franchement ce serait bien d'évoluer un peu.
Arrête de te la péter élitiste qu'on m'a dit. Ah non, j'ai pas supporté ce truc pendant 2h pour rien dire.
En effet, quand tu vois ce que "le public" aime, ce qui fait soit disant un carton, je suis tout simplement dépitée, désolée, attristée et encore plein de synonymes en ée.
Ok ya un groupe live, ça sonne, mais bon. Les gens se dandinent comme à la kermesse, c'est nul, c'est un vieux groupe de bal du 14 juillet. Le chanteur on aurait dit Framboisier.
Voilà! Exactement! Le charisme des Musclés. Tu parles d'un groupe live.
Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris d'aller à ce truc.
Alors vas encourager les espoirs, vas voir ce jeune "comique", si tu aimes les chansons de Nostalgie et cherie FM.
Si toutefois tu aimes vraiment la musique et que tu vas dans des "vrais" concerts, laisse tomber, tu le verras sûrement dans 2 ans chez drucker, un dimanche que tu déjeuneras chez ta mémé.
Terminer ma terrible semaine sur ça, forcément ça ne me détend pas. Tu vois j'ai survécu, j'me suis autostressée pendant 3 jours, mais j'ai survécu. On est bonnes finalement, 2 mois pour finir le training et trop easy on la passera "la période la plus chaude de l'année".
Un mec qui a disparu de mon cercle de vie depuis quoi... 3-4 ans? m'a retrouvée sur facebook, alors que soyons clairs, ma "page" est totalement vide depuis 3 mois, depuis sa création compte tenu que je ne saisis pas du tout le micron d'intérêt de ce truc. Alors je dis chapeau bas.
mardi 4 décembre 2007
Le voyage à Tours, finalement ça m'a bien donné envie de faire un shopping tour. Un vrai, un où tu rentres dans CHAQUE boutique sur ton chemin, un où tu achètes un truc à chaque arrêt et tant pis si t'as pas besoin.
Mon problème (et pas des moindres), c'est que j'aime pas les gens, et j'aime pas être dans un endroit déjà fréquenté par plus de 4 personnes... alors forcément trouver un magasin vide, à Paris, ça devient compliqué. Je sais pas si chez toi c'est pareil, mais ici c'est impossible. C'est pour ça que Tours, ça m'a donné envie d'aller en province, chez les "petites gens", pour faire des achats, d'une c'est les mêmes magasins partout, et deux ya, démographie oblige, beaucoup moins de monde qu'à Chatelet le samedi (si si même dans la zone piétonne du centre ville).
J'aime pas les gens, mais je vais dans des réunions publiques. Tu connais Benoit Poulvord'? (je sais pas écrire son nom) moi oui depuis ce soir. Et franchement, il est marrant 5 min mais pénible à la longue. Le lourd qui se doit de mettre l'ambiance et faire marrer la foule, forcément ça se voit et c'est là que ça devient pas drôle. (Tu m'étonnes qu'il finisse en dépression chez les camisolés...)
Donc avant-première de son dernier film Cow Boy suivit d'un "dé-bat". Alors d'abord tu te farcis le film, d'une lenteur, d'un ennui, belge de surcroi, je ne dirais pas une bouse, mais franchement long et chiant. Ensuite t'as l'autre qui débarque, 3 pouilleux qui posent des questions merdiques (comment ils se branlent les gens à s'autopersuader qu'ils ont compris l'essence et les jeux de regards... ) Ah oui parce que merci les questions. Bref, même ça c'était chiant.
Le tout, saupoudré d'une voisine de fauteuil qui puait, mon dieu qui suintait la transpi, agrémenté d'une toux plus que grasse, j'ai failli à quelques reprises me récupérer un glaviot sur les godasses... Evidement que la lenteur du film, les silences et les jeux de regard elle en avait rien à foutre madame bidochon, elle arrêtait pas de bouger et de manger mon accoudoir avec son embonpoint quelque peu étouffant.
Oué une bonne soirée de merde tu peux le dire.
lundi 3 décembre 2007
Parce qu'internet est un océan à questions:
Google:c'est pas un peu d'la merde google que'n meme
Bon bah c'est pas en février qu'on devra se sortir les doigts, c'est carrément cette semaine. Bébé n°3 a besoin de rester au chaud, on se retrouve donc toutes seules dès... maintenaaaaaant! (ouéééé on fait la ola avec moaaaaaa)
Génial hein.
Me suis déjà tellement rongé les ongles que finalement là ça va. On rira plus quand on sera dans l'jus.
C'est les boules mais pas pire que samedi.
Mon premier bal.
Et mon dernier sûrement aussi...
Rien de bien surprenant, une sorte de grande boite de nuit sans hypitude aucune, ni branchitude ni tektonik, ni... jeunes. Parce que oui, avec mon esprit d'adolescente attardée, à bien y regarder je traine pas mal (cf concerts fréquentés), avec des jeunes en baggy...
Or, dans cette soirée, au bal de l'EM, ya que des trentenaires.
Et ça, ça fait mal. Tu prends 10 ans dans les dents.
C'est rien de plus qu'une grande boum, c'est nul, c'est tout ce que je déteste, tubes des années 80, alexandri alexandra, l'horreur quoi.
Les portes ouvrent à minuit, donc forcément tout le monde a déjà eu le temps de prendre un bon apéro, à l'intérieur, tu t'en doutes, ça tourne pas à l'eau. Bref 3 whiskycoc et t'es complètement défoncée. Tellement que tu vas même danser dans la foule, c'est dire l'état pitoyable de la personne... (manquée de se casser la gueule aussi en s'effondrant lamentablement sur les gens, la honte j'te dis. Faut danser là, c'est pas l'heure du pogo...)
Puis une fois que t'as sauté en l'air pendant 20 min, t'as bien chaud, l'alcool tout ça... tu te barres vite fait à 3h parce que tu te sens pas, mais alors vraiment pas bien. Le chemin du retour est un supplice, le vomi au bord des amygdales (pour être classe et précise).
Une fois réussi à atteindre le lit sans mourir, tu donnes ton accord à ton estomac de se libérer comme il l'entend...
Et tu passes un dimanche comment dire, de merde, impossible de poser un pied par terre. Jamais morflé autant j'crois bien.
Bref, ya pas eu la queue leu leu, mais c'était franchement limite. Une orgie, un gros tas géant de gens bourrés qui se frottent... non désolée j'ai vraiment pas envie d'être une trentenaire de cet acabit(e). (dit-elle en écoutant calico system)
samedi 1 décembre 2007
Parce qu'internet est un océan à questions:
Google: qu'est-ce qu'on fait pour avoir un beaux skyblog
Réponse: on ferme sa gueule
Tu me connais hein, les trucs en groupe j'aime pas, alors l'expéd' à Tours... La promenade d'une dizaine de dindes, c'était pas vraiment ce que j'ai connu de plus transcendant dans la vie.
J'te donne pas de détail sur mes sentiments lors des photos de groupe forcées tous les 5 mètres, les filmages vidéo, les questions sur "alors t'as pris quoi???", "et tes impressions???" et j'en passe. J'me suis retenue hein, on ne peut pas insulter ses collègues de travail alors on dépose sur son visage un joli sourire forcé et poli. Mais PUTAIN ce que c'était CHIANT!
Tout ça pour 2 t-shirt de merde, on a vu plus rentable hein.
Vendredi 30 nov - nouveau casino
Première partie: Crossing the rubicon. Assez déroutant de prime abord avouons le. Premier titre tu te dis, whou ça dépote! Musique, jeu de scène, ambiance, le chanteur... Et puis, (malheureusement) ça ne tient pas la route. 2e titre, t'essaye de rester accroché, 3e titre, finalement t'essaye de faire abstraction du chanteur qui rate complètement son objectif, autant au niveau de la voix complètement monocorde pas agréable du tout, qu'au niveau scénique, sa provation à 2 balles ne fonctionne pas, c'est plus relou qu'autre chose. Tu te concentres alors sur la musique, qui elle, finalement est vraiment pas mal. (j'ai entendu "primal" dans le public) Les musiciens se démerdent bien, ya une petite touche d'originalité, mais putain... ta gueule le chanteur quoi. Ils sont tous passés avant toi, ça fait 50 ans que des mecs crachent par terre et insultent tout le monde, laisse tes copains jouer et trouve des trucs pour chanter mieux, rends toi utile bordel! A part ça, pour conclure, je ne sais pas qui écrit leurs titres, mais surtout continue mec.
Next: Parween. Ils sont tout frais, tout propres et mignons, tu t'inquiète, tu te demande ce qu'ils vont bien pouvoir chanter. Commentaire de l'autre: J'espère qu'ils sont bons parce que le chanteur, franchement sa gueule ne me revient pas. (raah la jalousie...)
Top départ, demande d'un minimum d'indulgence, ils n'ont pas eu de balance, à l'arrache, lance la sauce mec.
1er titre, en effet, pas de balance et apparement il ne s'est pas chauffé la voix non plus. ça part un peu en vrille mais bon l'esprit est là. Et puis le premier titre est toujours compliqué, faut du temps pour rentrer dans l'univers du groupe.
2e titre. j'ai A-do-ré. Puis le reste, trippant. Bref simple, sobre (pas de chanteur pénible n'est-ce pas...), novateur (pour moi en tout cas), vraiment bien. Petit problème: c'était un stagiaire à la lumière? Parce que franchement, l'horreur quoi. Les 3/4 du temps en vert, ou dans le noir, on n'a jamais vu la tronche du bassiste. C'est là que tu te rends compte, que les yeux ça compte pour écouter...
On finit ensuite avec Gallows. Tête d'affiche tout de même. Et?.. Bah c'était nuuuuul. J'ai détesté et je le mets direct dans la liste des concerts pourris.
Alors attention, distinguons tout de même la musique de l'ambiance.
La musique j'ai pas aimé, absolument rien de nouveau, 2-3 titres soit disant "punk" (oué comme greenday), 2-3 titres calibrés pour mtv et voilà. C'est bon, on a déjà vu ça 3000 fois, absolument pas interressant.
Ensuite, "l'ambiance" et là, rien à redire. Je mettrai même ce concert dans la liste des meilleurs. Comme quoi le public compte beaucoup aussi, reconnaissons que le petit rouquin de chanteur fait bien monter la sauce, les mecs se sont bien bougés. Bien sympa.
Mais bon... pas assez pour relever le truc et enlever la déception de la musique subie pendant 1h.
Dommage hein.
Résolution: (petite prise de tête à la sortie) faire un peu de moins de concert peut-être, et en choisir des mieux...
mercredi 28 novembre 2007
Bon sinon quoi de neuf?
C'est vrai, moi non plus je ne sais jamais quoi répondre à cette question. Alors je réponds pas, et je me casse, mais qu'y sont cons les gens qui demandent ça! Z'ont rien d'autre à dire???
Sauf bien sûr quand c'est moi qui pose la question parce que j'ai pas d'imagination, là c'est autre chose.
Demain je vais à Tours. En convoi. Un truc corporate tout ça, bonne ambiance, "sourire, union, complicité". L'idée fut plutôt bien accueillie au départ par tout le monde.
Sauf que.
On a eu aujourd'hui plus de précisions niveau orga, et niveau remaniement par le "grand chef" (gros emmerdeur oué). Conclusion: journée de merde, qui va servir à rien, faudra speeder pour tout, aucun intérêt, aucun plaisir. Heureusement on a eu notre 1/4 d'heure on va lui en mettre plein la gueule. Oui on a tout critiqué.
On verra demain avant de crier à l'arnaque mais bon, le coup du prenez le train pour rentrer à 16h si certain veulent revenir au bureau travailler...
???
Mmmmmmm comment te dire même pas en rêve je viendrai bosser une minute pour toi...
dimanche 25 novembre 2007
Ma myopie s'empire. Une nouvelle paire à se procurer.
Concours: combien de temps mettrai-je à trouver la lunette qui me convient?
Pas sûr encore mais samedi au bal de l'Elysée montmartre.
Réflexion sur est-ce que je vais réussir à faire payer l'économiste? (reçu des tonnes de conseils, coups de pute divers et variés à lui faire subir... mon dieu les filles, quel niveau élevé de rancune!! Pourquoi devrais-je venger à moi seule toutes l'espèce femelle???)
Mario Galaxy c'est nul j'aime pas.
Par contre les lapins... si vous pouviez faire un pti geste pour qu'ils aient la prime... c'est bientôt noël hein, (et moi j'aimerais bien avoir des cadeaux...) (j'offre des goodies si besoin, ça me fait plaisir)
(et ça me débarrasse)
jeudi 22 novembre 2007
Record battu.
La boule Noire hier -> Dirty8 Tour
Ouverture 19h30, dans la salle 29 personnes.
Ni plus, ni moins. J'ai compté.
J'te raconte pas la solitude du groupe qui ouvrait.... Superbutt. Et qui en plus était pas mal du tout. Je pense qu'il faudrait plutôt le mettre en 2 ou en 3 (si je peux me permettre hein...)
La musique d'ambiance en plus... Un espèce de truc easylistening tout pourri qui collait pas vraiment avec la thématique, et qui bien évidement ne mettait aucune ambiance...
Normal avec la grève, ils ont pas de RER pour venir de Cergy... (private)
5 groupes à enchainer, va falloir se grouiller. 6 titres chacun en speed.
Housebound ensuite, là autre chose. Perso j'ai pas aimé, beaucoup plus hardcore. J'ai pas accroché sur la voix mais bon...
Heureusement à cette heure, un peu plus de monde. Ouf.
Despues, Sikh. Le groupe star de la soirée avouons le, avec son petit parterre de groupies (une fille et sa mère bikeuse se déchainant devant...) (j'me suis moquée de la mère?...), présentation de leur nouvel album, beaucoup plus métal que leur premier. Sonnent carrément US maintenant, voire copie Kornesque (oooouh jeu de mot). La basse a disparu et c'est bien dommage.
Xvision. J'ai pas tenu. Un espèce de truc beaucoup trop... Chui partie.
La salle était loin d'être remplie, mais les gens dispersés de façon technique faisait illusion...
S-Core. Pas vu. Et je regrette pas.
dimanche 18 novembre 2007
J'me trouve gentille des fois, si si. Je l'écoute quand il me parle de la sortie de tel ou tel jeu. Des fois même je réponds, comme si je me sentais concernée c'est dire.
D'autres fois quand il me sort "c'est qu'avant j'avais un firewall, mais je l'ai enlevé pcq ya la borne, qui fait office de firewall "physique" tu comprends, alors j'ai ptetre un virus mais bon... le truc aussi c'est qu'ils ont mit un patch ya pas longtemps, et ça a introduit une instabilité dans le programme.
Faut attendre la mise à jour pour que ça arrête de planter."
Je me demande s'il sait à qui il parle des fois...
Le mieux c'est quand je lui demande "tu arrêtes déjà de jouer?"
Attends, Mario, c'est comme les chocolats de noël, pas tout d'un coup...
Leur monde n'est pas le nôtre j'te jure.
vendredi 16 novembre 2007
Parce qu'internet est un océan à questions:
Google: ou peut on trouver le sucre des barbapapa
Réponse: dans une barbapapière
J'ai passé la semaine à faire des aller retour à pieds, 2h de marche par jour (oué mais intensive et tonique j'ai dit), alors ce soir, j'ai dis stop les conneries. J'ai pu reprendre MA ligne de trom, celle qui remarche à 100% alors que les autres c'est que d'la merde (difficile de ne pas y voir un lien sous-jacent... ma ligne... top efficacité... rien à ajouter tellement l'évidence... ), alors ce soir je suis dans MON lit et je vais pouvoir dormir de MON sommeil.
Il est gentil mais TOUS les soirs, TOUTES les nuits avec la même personne, j'ai du mal à m'habituer. Pourtant y en a des millions sur terre qui le font, c'est sûrement vivable hein. Alors il cherche un appart. Plus grand. Je lui ai dit doucement, mais il le cherche. Si ça l'amuse, perso j'aime pas chercher, alors je cherche pas.
Si quelqu'un a un 3 pièces dans le 17, je connais qqun que ça pourrait interresser.
Je suis chez moi et je range. Enfin pas vraiment, je me suis vite arrêtée. J'ai surtout commencé un tableau excel de... tous les concerts que j'ai fait. Excel devient ma nouvelle façon de communiquer, je ne vis que par ça. Et même pas je sais faire un tableau croisé dynamique. Je sais pas pourquoi, j'arrive à peine à le faire croiser et il est aussi dynamique que moi, alors forcément ça marche pas.
Enfin bref, c'est pas le tout, faut que je range... tiens j'ai le dvd d'omar et fred à regarder.
Ah oui non, mais j'ai retrouvé ça.
meetic nouveau bilan
Sur les 10 millions de fiches mâles lues, j'ai trouvé...
- 2 comptables
- 7 beaux (vraiment) (mais ces gens là ne parlent pas, ils ne sont pas comme nous)
- 1 nain (enfin de petite taille, 1m40 c'est pas très grand tu me diras) (le pauvre ça se trouve il est très sympa, mais je suis une connasse qui ne jure que par le physique)
- une majorité qui s'autoprend en photo en prenant des poses lascives et des regards de cochonne comme britney... ce qui est assez perturbant pr un mec de 30 ans...
- beaucoup qui mettent snowboard comme passion, alors que bon à paris, on les cherche un peu les montagnes (ah oui pardon j'avais oublié, 5 jrs de vacances en février pour exercer leur *passion*)
- ceux qui mettent qu'ils parlent 3 langues, français (et des fois c'est même pas vrai), anglais et espagnol... C'est bon les gars on est tous allés à l'école faire une lv2!
Rions un peu, concours de pseudo!
- bisous_219, 39 ans,
- ptit_chat_ronronnant, 31 ans,
- doux_prince_de_breta, 26 ans,
- nicograndbrun, 38 ans,
- dealer2kisss, 38 ans,
- soif2lavie, 27 ans
Y en a qui doutent de rien.
jeudi 15 novembre 2007
Aaaaaah ma première grève! J'te jure, ma toute première qui fait vraiment chier.
Non mais quel bonhEUr!!
Forcément quand t'as 2 chez toi, il faut réfléchir tréééés consciencieusement pour choisir ta couche. Il faut prendre en compte de nombreux paramètres et autres aléas, comme par exemple l'absence totale de trafic sur le réseau ratp. Petit détail qui a son importance. Il me faut choisir, donc et choisir bien.
A ma gauche, un appart sur la seule ligne qui fonctionne pas si mal que ça, trajet direct, zéro changement, seul risque: être pas mal serré.
A ma droite, un appart sur une ligne toute merdique qui a zéro métro, ainsi que zéro bus, seule solution le à pieds, bref t'es perdu au milieu de nulle part, sauf qu'heureusement ça reste plus près de mon lieu de travail, que l'option 1.
Alors? Hein?
Bah => le à pied forcément. Et le premier jour, c'était plutôt sympa. Vu les températures bien caillantes, ça donne une bonne pêche, tu marches vite et tonique. C'est fun.
Dans l'après midi t'as même droit à la manif des connards sous tes fenêtres. Non contents de t'empêcher d'aller au boulot, si toutefois t'as réussi à venir, il t'empêchent de bosser en faisant un bordel pas possible. Et quand tu vois la tête de de ces gros beaufs de syndicalistes, tous ces gros jean claude à moustache... Vous avez de la chance que je sois au 2e étage, sinon.... JE VOUS EGORGE TOUS BANDE D'ENC.....
Hum ...
Le soir, comme t'as l'autorisation de partir très tôt, t'en profites pour aller plutôt au ciné, pour éviter de te faire chier de 17h jusqu'au soir. Tu passes par Chatelet. Vision apocalyptique. Sonneper. Assez impressionnant faut avouer.
Ensuite tu rentres à pied. 1h. Marrant.
Logique après, ya le 2e jour. Le matin tu rigoles un peu moins. Tu décides de chopper le seul métro qui fonctionne un peu, car automatique, et comme aucun ordinateur n'est encore paramétré pour faire la grève, ça tombe bien, ça dépanne. Mais apparemment beaucoup de gens ont eu la même idée. Prendre la ligne qui marche j'veux dire, alors tu te tasses comme un tas de merde. C'est court mais toujours ça de moins à marcher. Parce que oué il caille quand même, et t'as un peu mal aux jambes.
Le soir, tu pars pas plus tôt, et tu traces ta route, toujours à pied. Pas le choix. 1h. Tu commences à avoir vraiment mal aux izquiaux-jambiers. Tu marches toujours vite et tonique mais là c'est plus de l'énervement que du fun, et le slalom entre les milliards de piétons que tu croises à la minute, mélangé à de la haine pour ces mêmes piétons qui ne devraient pas être sur ta route.
Après le Mexique faut avouer que la friture et autres tacos ont un peu eu des conséquences sur ma sangle abdominale. Tout ce que j'espère c'est que ce merdier aura une utilité publique, que toute cette marche forcée musclera mieux que le body trainer de M6. Ils ont plutôt intérêt tous ces gros beaufs d syndicalistes... de merde... encu...
lundi 12 novembre 2007
C'est qui qui disait "qu'un concert de musique qui bouge pas, bouh c'est nul, j'vois pas l'intérêt de rester immobile pendant 2h autant rester chez soi"?
Bah c'est la même qui reste pendant ces 2h pratiquement sur 1 pied, dans un escalier... Et qui a versé une larmichette tellement c'était beau...
Envy au Trabendo.
Meilleure salle de Paris doit-on le rappeler. Première fois que je la vois aussi pleine. Trouvé petite place, hop hop on se faufile. Et là, comme par hasard, rien à voir avec le public de la veille. Une toute autre mentalité, des gens qui savent comment fonctionne un concert, des gens cool, des jeunes barbus (dont certains dégageaient une haute tension sexuelle...), des jeunes aux cheveux en paquet, des vieux rockers, bref un bonheur de mixité.
Envy tu connais? Moi pas des masses. Je connaissais un peu le côté hardcore (comme indiqué) mais je fus légèrement surprise par la playslist. On a eu droit qu'à des morceaux de 10 min, longues envolées, mélodies déchirantes, avec un chanteur hurlant... je ne sais pas quoi, (mon japonais n'étant encore que débutant), mais qui donnait l'impression qu'on lui arrachait les organes un à un. Ou que toute sa famille était morte la veille dans une explosion de gaz. Au choix (oui je prends cet exemple ça a l'air d'être la mode, chaque semaine y a une maison qui pète...)
Au début tu t'inquiète pas, tu te dis que c'est l'intro pour chauffer, tu attends patiemment. Puis tu te demandes quand est-ce que ça va démarrer. Au bout d'un moment tu te dis que, quand même, c'est drôlement triste tout ça hein!
A la fin, t'es complètement déprimé. "Tu penses qu'ils vont tous se jeter sous le métro en sortant?"
Mais c'était franchement beau donc t'as pas perdu ton temps.
On notera également le contraste, à effet comique, entre le chant hurlé, et dès qu'ils arrêtent de jouer, d'abord silence dans la salle (respect du spectateur hein...), mais surtout la petite voix du chanteur très japanese style "sankiou véli meuch ouir Envy flom japan, soli a donte spic french sankiou véli meuch toubi hir". Trop mignon.
Sinon un petit mot about Pneu de Tours (si c'est important). Au début tu te demandes ce que c'est que ce bordel, tu vois pas grand chose, puisqu'ils ne sont que 2 sur scène, zéro micro, que de l'instru. Et puis... ça prend forme et sur la fin c'était franchement bien. (aussi)
Heureusement qu'il ya eu cette soirée pour bien finir le week end, qui fut un truc assez pénible sur toute la longueur...
(bon il est 11h, faut que j'aille me laver les dents, ça devient urgent...)
dimanche 11 novembre 2007
Je sais pas toi, mais perso ça va pas du tout en ce moment. Je suis déçue par tout et tout le monde, complètement blasée, bref dur de sourir. On me dit que c'est le contre coup du Mexique. Je ne sais pas. Il est vrai qu'avant de partir j'avais pris mes marques dans ce quartier, que je m'était mise à apprécier. Aujourd'hui j'en déteste le moindre m2.
Malgré cela, je sors le samedi soir. Et c'est ptêtre pas la meilleure solution pour se réacclimater à la vie en société...
C'est qui qui disait il ya quelques années qu'un concert c'était "pour écouter de la musique qui claque, sinon quel intérêt de rester 2h debout sans bouger"?
Eh bien c'est la même personne qui est allée au concert de 65 days of static. Comme quoi les choses changent.
Stalk en première partie. (franchement mieux que les morceaux laissés sur son myspace) 2 pti mecs, grands et maigres, pliés en deux sur leur tables. (Je m'inquiète pour leur dos) Alors en effet, tu ne sautes pas dans tous les sens en écoutant ce genre d'électro/ambianto/progressivo/sûrement un autre truc, mais c'était franchement bien. Tu te laisses vite embarquer. Après, question "jeu de scène" c'est sûr qu'on repassera...
Tu te laisses "embarquer" parce que la salle n'est pas encore pleine... Tu attends ensuite le 2e groupe. Et là ça commence à se gâter. La salle se remplit bien, mais pas de gens... bien. ça clope à mort, et dans ta gueule on s'en fout, ça se met devant toi sans pitié, on s'en fout; ça te bouscule, on s'en fout; ça parle bien fort avec son copain jean louis alors qu'ya des mecs qui sont en train de jouer, mais on s'en fout. L'air devient vite irréspirable, de cigarette et d'une bonne couche de connerie, et tu te dis qu'il va falloir rester encore 2h. Là ton niveau de patience en prend un coup.
Le public n'est composé que de trentenaires...irrespectueux. Tronches de commerciaux à lunettes de merde. Des bandes de connards qui n'ont rien d'autre à faire, qui sont donc venus occuper leur samedi soir. ça ne fait qu'aller et venir au bar ("bah oui, samedi on se bourre la gueule") Là encore, ça n'aide pas mon niveau de patience qui rêve à cet instant, de les égorger tous, un par un.
N'y tenant plus, je suis allée me réfugier dans le fond, histoire de trouver un 1 m3 d'air respirable. Sauf que même dans le fond, c'est le bordel. Bref ce concert est un enfer. Et le pire c'est que la musique, en te concentrant à mort, tu l'apprécie beaucoup! Reste plus qu'à acheter l'album histoire de voir à quoi ressemble leur musique. Force est de constater que la soirée est bel et bien gâchée par tout ces connards. C'est un sale public que celui du samedi soir. Bande de losers.
Et c'est lundi que je vais boire un verre avec l'économiste.
jeudi 1 novembre 2007
C'est la première fois que je vois un mec jouer à WoW en direct live, et que je me marre autant face à tant de ridicule. L'avantage c'est que je peux me permettre de vanner la personne en question...
On fait la double quête là?
=> Tu fais une kékette?
(poum pschiiii)
c'est bon j'ai la clé, on va à la grille?
=>Non d'abord on demande: "combien de clés Passe partout?" et ensuite le père fouras, et seulement après direction la grille...
(ça ne doit faire rire que moi)
C'est la première fois qu'on reste tout l'après-m' chacun de son côté, chacun sur son ordi. Et j'adore ça. (mis des photos et des videos de mes vacances sur le net. J'ai honte. Des bouffés de beaufitude montent en moi, j'te jure j'ai des vertiges.) Tant qu'il vient pas m'emmerder et se mêler de ce que je fais.
Parce que bon, j'ai eu un message de l'économiste...
Celui d'avant oué. Celui de l'été 2006 etc... Celui à qui j'ai dis qu'il ne devait rien espérer, que j'étais casée et pas prête à faire des choses... "comme avant". Il a dit qu'on était un peu amis (première nouvelle) et qu'on pouvait juste boire un verre. Moi je dis "halte là" ça cache un truc. Il va ptêtre m'annoncer l'info de dingue, il est enceinte de moi ça se trouve?
J'arriverai pas à m'en défaire de lui. Il s'est pas passé grand chose de sérieux, et pourtant, depuis tout ce temps, je dois avouer que je pense encore à lui régulièrement. La ville, les quartiers qu'on a traversés, ce bar où on a passé des heures, celui là oû il m'a dit que... et le pont des arts... Et Notre Dame... Et... C'est bon d'y repenser de temps en temps.
lundi 29 octobre 2007
Vendredi 12 octobre 2007
On est vendredi, 22h. Et au lieu de finir ma valise (J -31h), de tout bien checker (je sens que je vais oublier l'essentiel), au lieu de donc, je compte le nombre de chokella qu'on peut mettre dans une petite cuillère. Une sorte de record du monde que je suis en train d'établir là. Le problème c'est que j'arrive pas à faire rentrer mes aut' baskets. Les vrais soucis commencent.
Mon angoisse ultime? Que ma valise se perde en route, ou qu'elle arrive 10 jours après, voire qu'elle n'arrive j.a.m.a.i.s. inutilité garantie.
Sinon je suis allée à la "Maro" (pour parler hype) Voir Biffy Clyro. T'sais quoi? Oublie les, sont trooooooooop nazes!!! Un des rares concerts où j'me suis bien fait yèch. Les mecs ils sont restés en 1992, alors forcément ça sonne plus trop aujourd'hui. A moins de s'appeler Michel. On dirait du Weezer qui se voudrait un peu plus destroy => raté. Au moins Weezer ils ont arrêté. Et puis la salle est nulle, avec les poteaux là, personne voit rien. Le public vaut peau d'balle, aucune classe, sans intérêt, même le quartier je l'aime pas... T'façon moi j'écoute Daughters alors...
Lundi 15 octobre
Il est exactement 17h30 et je n'en peux plus. Mexico est une ville moche, qui ne donne pas du tout envie de rester. C'est bruyant, ça pue, les voitures sont omniprésentes et font la loi, pour traverser la rue tu joues ta vie. Ya des feux seulement dans le centre et les beaux quartiers, par contre les gros ronds points énormes et dangereux, que dalle. J'ai pas réussi à comprendre la loi implicite qui règne ici, vu qu'ya pas d'accidents. Bref, je suis bien contente de partir dans 2 petits jours.
Le vol d'hier? Franchement bien. Debout à 4h30, arrivée à minuit. Interminable. Dans l'avion ils te filent à bouffer toutes les 2h pour t'occuper, c'est pas si mal. Bien sûr, le mec de devant a baissé son siège, alors au lieu de 10cm de large pour poser ton pti plateau, t'en a plus que 4... En parlant de ça, il était extraiment laid le pauvre, non mais vraiment, la geule de traviole, mon moquage m'a vengée.
Les hotesses sexy c'est une légende urbaine faut le savoir, et les moins pires elles sont pour les première classe. Nous on avait Frida, une grosse hollandaises de 50 balais, dont l'amabilité devenait inversement proportionnelle à son niveau de fatigue... (10h40 de vol ça use)
Le pied à peine posé sur le sol mexicain, première engueulade (pour s'échauffer) parce que je suis accompagnée d'un boulet qui ne sait pas comment remplir le questionnaire tout pourri de la douane (ton nom et ta date de naissance, ça va? tu les connais non???) On mettra ça sur le compte de la fatigue et du stress hein. Le douanier était beau, brun, pas très souriant (ténébreux) mais ne m'a pas fait chier donc j'aime bien le pays pour l'instant.
ça n'aura pas duré longtemps, à peine la valise récupérée, je me dirige vers la sortie, bien dans le gaz, pas encore acclimatée, pas mis le cerveau en mode "langue: espagnole" que des types me tombent dessus en gueulant "TAXI TAXI TAXI", limite en me prenant par le bras pour me faire monter. Forcément, avec tous les paramètres précédemment cités, tu dis oui, t'as aucune idée de rien et tu acceptes tout ce qu'ils te disent. Tu acceptes le prix exhorbitant qu'ils te font payer. Le problème c'est que tu réalises la situation très vite, donc le chauffeur tu l'aimes pas trop, mais tu dis rien, parce qu'il faut qu'il t'emmène jusqu'à l'hotel, t'es pas vraiment en mesure de chercher, sans rien, perdu au milieu de nulle part.
A ce moment j'aime beaucoup moins le pays, et vu la tronche de la ville qui défile sous mes yeux, ce mélange de bidonville avec un semblant d'infrastructure, (le métro est bien, quasi le même qu'à Paris, en plus grand, plus lumineux, plus propre), je vis assez mal le truc, je suis super déçue. Faut pas se fier, si tu rentres dans Paris par le 19e ou Barbès ça fait le même effet...
Mmm si on veut ouais...
La chambre est certes grande, mais le lit est super dur. Douloureux et pas vraiment king size. Je parle même pas de la salle de bain. Autre déception. On est dans un quartier relativement central, ce qui n'est pas plus mal, mais le décor est vraiment moche. ça sent pas bon, des pauvres rideaux tout pourris et du bruit en permanence. Franchement hier soir, j'en avais vraiment marre et je serais bien repartie direct.
Petit tour dans la ville. Les mexicains sont gros et bouffent tout le temps. L'american way of life, les 4x4, les rues perpendiculaires, beaucoup de junk food. Les gens sont pas très souriants (venant d'une parisienne c'est marrant hein), mais te laissent peinard, ce qui me plait plutôt. Apparement j'ai vraiment une gueule locale, si c'est un avantage, c'est pas plus mal. Ya pas de touristes ce qui me fait un peu peur, et me rassure aussi. (simple la fille comme toujours)
Bref, Mexico donne une TRES mauvaise image du Mexique.
Mardi 16 octobre 8h24
Tu fais quoi toi? Moi je me lève après avoir écouté la chambre d'à côté niquer comme des petits gorets (des français puisqu'elle criait oh oui oh ouiiiiiiiii)
Aujourd'hui on va... Je sais plus où, voir les pyramides. Je sens que je vais encore être déçue. 3 caillasses dans la poussière. Se taper 9000 km pour ça...
Je commence à avoir faim aussi, on ne peut pas dire que j'ai eu un vrai repas depuis mon départ. Quitter le "pays de la gastronomie" pour arriver chez des gens qui mangent à longueur de journée dans des bouibouis pas frais, le choc des cultures quoi. Ils ont l'air d'aimer, perso je peux pas. J'aime bien savoir ce que je mange, et que ça ait l'air un peu frais et bon. Quand t'arrive à trouver une vraie table où t'asseoir, et manger avec une fourchette, ils te servent... des frijoles. DE-GUEU. Je vais pas tenir 2 semaines à ce rythme...
19h05, heure de Mexico
Ok, Tehotihucan, le temple du soleil, de la lune, de tout ce que tu veux: fait.
Faut avouer que c'est balaise comme installation. Je vais pas faire de séance diapo, mais leurs 3 pyramides (qui restent) elles se posent là.
Seul bémol, marcher 2h en plein cagnard. J'te jure il devait faire 40°, sous le soleil des tropiques. Je te laisse imaginer le résultat => une vraie gambasse. J'aimerais bien voir les cars de touristes qui débarquent en plein mois d'août...
Petit plus produit du site (à la Puerta 5 pour être précis), à l'exterieur, il faut impérativement aller manger dans un resto: La Grueta, qui comme son nom l'indique est dans une grotte. Ambiance étrange. Se veut resto chic, donc cher; c'est à dire pas cher du tout quand en France tu bouffes un steack frite dégueu dans une brasserie sale pour 20 euros. Dans la grotte, pour les mêmes 20 euros tu manges le meilleur steack de toute ta vie (juré craché), dans une assiette remplie à ras bord, tu bois, tu dégustes (tu manges des fruits de cactus!) (c'est cool à raconter mais en vrai c'est pas bon c'est gluant et élastique), tu t'en mets plein la panse, le tout avec un service ultra respectueux. (inimaginable ailleurs) Mon premier vrai repas depuis 3 jours. Soulagement, la bouffe mexicaine peut *aussi* être délicieuse.
Il ya évidement plusieurs moyens pour arriver à ces pyramides. Le plus typique, prendre le bus à Indios Verdes. Ok, maintenant qu'on maitrise le métro (mais attention, pas le "métrobus", me suis fait niquer 12 pesos parce qu'il fallait une carte et qu'évidement j'en avais pas hein...), on traverse la ville, fastoche. Tu t'attends à une station normale, une capitale de cette envergure forcément moyens, organisation, infrastructures... et là c'est... l'apocalypse. En tous cas, moi ça m'a fait bizarre. The place to be au moins une fois dans sa vie. Exactement comme à la télé, un espèce de marché ULTRA dégueulasse avec pleins de trucs à bouffe sous des tentes en plein soleil qui chauffent par 40°, que je me demande si les mexicains eux même acceptent de manger ça, des odeurs immondes, un peu un choc pour la précieuse que je suis parfois. Juste à côté de ce trottoir (oui parce que tout ça est bien entassé), des centaines de bus, *mexican style*, donc tout pourris, qui partent dans tous les sens. Et ya 2 blancs au milieu, complètement perdus dans cette fourmillère. Je te laisse imaginer mon sentiment à ce moment là. Un truc entre, et si je claque des doigts tu crois que je vais rentrer dans mon pays?, et Si je ferme les yeux en me concentrant, on va se retrouver dans une voiture propre et climatisée qui nous emmenera où on veut?
Là encore, plein de gens qui tracent, qui savent apparement parfaitement où aller. Après un petit temps d'acclimatation (et d'engueulade forcément), d'abord tu cherches si y a pas un guichet, un truc central qui gère un peu... Mais non, ya pas. Un bordel monstrueux, oppressant, flippant, tellement que tu te marres bien une fois que t'as trouvé le bon bus pour sortir de cet enfer.
(et tu te demandes comment des gens vivent avec, grâce à ça... Le mexique est quand même un pays sous développé parfois)
samedi je sais pas combien 13h05
Je suis sur la plage de Mazunte. C'est trop moche, ya strictement rien, c'est tout petit, et il fait une chaleur à crever, absolument pas de vent, moite, une horreur. Le temps de merde (bien brumeux) doit y être pour quelque chose dans la description paradisiaque précitée. Ah oui et le taxi aussi, qui nous a bien enculés comme des américains. Lui aussi doit jouer sur ma mauvaise humeur actuelle. Bref, on transpire comme des porcs et le soit-disant truc à tortues, motif principal pour lequel je me suis pointée dans ce bled, est complètement pourri. Je te fais le même "musée" de tortues tout miteux dans ma baignoire. Limite indigne. Complètement mexicain. Une assez mauvaise matinée donc.
Depuis la dernière fois, il s'en ai passé des choses tu t'en doutes! Une journée à Cuernavaca (*charmant* pour faire comme dans les brochures touristiques), petite ville pas loin de Mexico, devenue banlieue où les riches passent leurs week end. C'est calme, assez typique, c'est pour les vieux donc.
14h de bus pour rejoindre Pochutla (c'est à dire de Mexico direction la plage). Comme ya pas de trains dans ce pays, tu voyages en bus, et cette fois, quel bonheur, c'est un vrai terminal avec une vraie organisation, des ventes de billets avec la carte bleue, un truc civilisé quoi! (même si, truc inimaginable ailleurs, comme pour les taxis, les filles des guichets gueulent comme des poissonnières pour que tu prennes ton billet chez elles et pas ailleurs. Exotique.) 14h de route, la nuit, dans un bus pas très confort (ya eu un petit problème de compréhension pour tout te dire, j'ai demandé 1ere classe pour pouvoir dormir confortablement, et elle m'a donné la première. Sauf qu'on parlait pas dans le même sens, donc j'ai eu la moins bien... Tu peux l'oublier le confort) Tu te pointes dans la salle d'attente, et ya une fille au micro qui annoncent les départs. Sauf que ça doit sûrement être une sono de construction mexicaine, c'est inaudible. Alors tant pis, tu rentres, et tu demandes. Doit y avoir une cinquentaine d'autocars qui attendent, prêts à partir (sans compter tous ceux derrière), le moteur allumé. T'imagine le bruit, l'odeur, un bonheur.
Une fois que t'es installé, sac en soute etc, ya un mec qui monte filmer chaque passager. C'est pour votre sécurité, s'il se passe quelque chose...
Oooo-kÈÈÈÈ
Déjà que t'es pas super à l'aise avec tout ce que t'entends sur l'insécurité dans le pays, et v'la le pompon, LE truc qui met en confiance à mort...
Et puis c'est parti, tu roules, t'as des films en espagnol, tu dors quasiment pas, tu t'assoupis très mal, au début je pensais que c'était les chiottes, mais en fait c'est la clim qui pue la merde, il fait 16° tu cailles ta race, bref vivement qu'on arrive!
Et malgré tout, le voyage se passe nikel, limite tu vois pas le temps passer. La route, les paysages changent, ça devient vert, les routes du moins le béton n'existe plus, tu vois des chiens roder de partout, il est 9h du mat' à Pochutla, ville de merde, juste transit pour les bus.
Et bam de nouveau, même pas t'es descendu, même pas le temps de réapprendre à marcher sur tes jambes que t'as 3 taxis qui te sautent dessus. Le no répit mexicain. Sauf que là, t'es devenue un peu aguerrie, tu sais comment ça marche, c'est bon essaye pas de m'avoir Rodrigo, alors tu les envoie se faire voir comme il faut.
On est dans le sud, et forcément c'est tout de suite mieux, le soleil, la température, les vacances quoi!
Notre nouveau spot: Puerto Angel, où il n'y a pas grand chose non plus (mais en mieux), petit port de pêche, adorable, pas touristique (du moins à cette période, on a croisé 6 *blancs*), un pur bonheur.
Zipolite, plage de bab' et de cool (et de nudistes), où des poissons diodon viennent s'échouer sur la plage (c'était trop triste, avec leur petites épines, et leurs petites bouches là qui respiraient de moins en moins vite...)
(*diodon* ok j'ai cherché, j'avoue que c'est pas le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand je l'ai vu mourir à mes pieds)
Sinon la mer est quand même bien déchainée dans ce coin du Pacifique (genre... j'en ai jamais vu d'autre coin du Pacifique alors pour la comparaison...), pas vraiment chaude comme on pourrait le croire, mais vu la chaleur ambiante c'est franchement pas plus mal.
A l'hotel ya pas d'eau chaude. Et pour la première fois de ma vie, ça ne me dérange absolument pas. C'est vrai que le matin c'est un peu vivifiant, mais le soir c'est trop bon, tu te fais sécher ensuite sous le ventilateur... ou entre les 2 portes dans le léger courant d'air, le hamac...
On en est qu'à la moitié du voyage, et j'en ai franchement plein le cul des tacos et du coca. L'eau n'existe pas, est à peine potable, et les bouteilles d'eau soit disant minérales, sont dégueu.
Truc à rapporter en France: los colectivos. Un taxi, qui prend tous les gens sur ta route qui vont dans ta direction. Et ça pour... 2 euros maxi.
Au début c'est assez surprenant. Surtout que c'est une voiture normale hein, 4 passagers maxi. Mais des fois... tu rentres à 6, "en se serrant un peu", et que t'as limite une mémé sur les genoux. C'est franchement poilant.
Sinon mieux, pour un tarif défiant toute concurrence: la camioneta! Tu visualises un espèce de pick up/camionette avec une bache, comme certains utilisent pour transporter leurs chèvres? Bah voilà tu prends ça et tu fais monter les gens dedans qui se tiennent comme ils peuvent. ça c'est trop fun parce que dans les virages (et y en a un paquet), t'as l'impression de faire de la planche à voile, le vent dans les cheveux. Attention ce moyen de transport va bien au mexicain, car petit et trapu. Pour le grand blanc supérieur à 1m70 (et y en a un paquet), le voyage risque d'être un peu plus douloureux au niveau des cervicales dû à un total manque de place (à moins de découper la bâche, mais je sais pas si Fernando il serait d'accord) Tout est prévu, comme dans le bus, quand tu veux descendre, tu tape sur le capot et il te dépose. C'est pas une bonne idée ça?
Trève de rigolade, la pauvreté est bien présente. Comme à Mexico, ya souvent une famille qui vit dans un tas de ruines, (ou ici un truc en paille), et juste à côté une belle maison en dure. C'est contrasté et mélangé. (Est-ce que c'est pas mieux?) Tu vois des très vieux travailler, vendre des paquets de cacahuètes ou des oranges histoire de survivre jusqu'à demain. Et malgré tout une grande gentillesse. Ou un haut niveau d'hypocrisie et là je dis chapeau! Bref ça change radicalement de ta vie en France, niveau amabilité, rythme, niveau tout, puisqu'ici tu ne fais strictement RIEN, et que c'est BIEN.
Mardi 23 octobre 19h05 à Oaxaca
Je suis bronzée, ça change. On est dans un 2e hotel. Routard mais pas trop... Hier on avait trouvé une "posada", genre de petites chambrettes rudimentaires pour pas cher certes, mais voilà quoi. Quand t'as 20 ans et pas d'argent ok, mais sinon... un minimum quoi avec le pti déj des draps propres, un savon sans poil dessus si c'est possible. Cette nuit ce sera mieux. Enfin peut-être. Le lit est toujours aussi dur, (je comprends pas cette manie, le mexicain se refuse à dormir convenablement?) et on donne pratiquement sur la rue, ça klaxonne dans tous les sens, Mexique oblige (je n'en peux plus d'ailleurs ces klaxons pour rien!!!)
Et petite précision, vaut mieux partir avec quelqu'un de "confiance", avec qui t'as déjà un niveau d'intimité avancé, parce que là-bas, on ne peut pas dire qu'être pudique soit facile à vivre vu la config des chambres...
Sinon Oaxaca c'est LE centre touristique du coin, y en a partout, de toutes les nationalités, européens, US, de tous âges. ça change carrément de tout ce qu'on a vécu jusqu'ici, c'est l'horreur. Notre road trip "on est seuls au monde style" est tout cassé.
Entre les cars de vieux et le soleil qui n'a pas l'air d'exister ici... Re-déception. Vu le pied qu'on a pris à la plage, ce serait dommage de tout gâcher.
Le bus aussi c'est enfin terminé. Le périple pour arriver ici fut long et douloureux (voix de reportage) Oaxaca, dans les montagnes et vallées de la Sierra Madre del Sur, donc routes de montagnes... Bref le bus a passé 5h à tourner à droite, puis à gauche, puis à droite, puis... mon estomac n'est pas ami avec les routes de lacets. Surtout que l'italienne de devant a complètement vomi son quatreheure elle... ça + un pneu crevé + l'heure de retard, la grosse lose ce voyage. Au lieu de 8, on s'est tapés 10h de bus un enfer. Moi qui m'étais mise à préferer les bus au métro parisien, c'est fini je ne supporte plus la route.
Oaxaca c'est mignon il est vrai, ya une petite ambiance de ville de vacances, le Zocalo est immense mais ne vaut pas celui de Cuernavaca. (et la fanfare?...)
On mange pas super bien (elles sont où mes petites cabanes sur la plage qui nous faisaient du poisson trop bon avec des super tortillas?), l'une des grosses tares du tourisme qui pense que l'étranger est forcément un gros con prêt à avaler toute la merde que tu lui donneras en la faisant passer pour "spécialité locale". D'ailleurs le Mezcal et le chocolat, soit disant "de"... sont très mauvais qu'on se le dise.
Sans parler du marché une espèce de souk tout pourri, (<= quoique au Mexique ce terme n'a plus la même valeur, ya des trucs qui te choquaient le premier jour qui à force deviennent normal...), où cohabitent un vendeur de guitares (??), de bijoux, de trucs en cuir (magnifiques sandales), de vêtements, de sauterelles séchées ("chapulines" que j'ai toujours pas osé goûter...), épices, viandes qui faisandent sous tes yeux, j'ai tenu à peine 5 minutes, sans compter les fruits qui moisissent doucement.
A part ça, je suis heureuse avec lui.
mercredi 24 octobre 8h30
Bon moi j'en peux plus de ces mini lits durs sur lesquels tu dors pas, où tu ne tiens que sur le côté, donc forcément au bout d'un moment t'as un problème de circulation, et tu risques de mourir (si ça se peut!)
Truc bizarre ici, rien n'est pareil. 1 coup faut tourner le robinet à droite, un coup à gauche (à la mexicaine l'installation), un coup la poignée de porte faut la clé pour fermer (normal), un coup non faut juste claquer, un coup faut appuyer sur un bouton et tirer, un coup faut mettre la clé et tourner à gauche pour fermer et à droite pour ouvrir mais en appuyant diffèrement... ouuuuh moi je m'y retrouve plus.
Apparement ya pas vraiment de normes au niveau eau et électricité... ou du moins personnes pour vérifier la conformité... Les douches n'ont pas de portes ni de rideau en plastoc (prévoir de faire pipi avant parce qu'après...), et l'ampoule (sans rien dessus) est juste à côté du pommeau de douche. Survivre ici est un vrai défi.
(je crois que claude françois est venu aussi ici)
vendredi 26 octobre 22h
ça y est les vacances sont finies. Un peu déçus des 4 derniers jours, c'était tellement bien la mer, les gens de là-bas, les tong.
Je reviens du resto de l'hotel là. Enfin "resto", un espèce de buffet dégueu et hors de prix. ça tombe bien j'ai pas payé. Je suis dans un énorme hotel, tu sais le truc à touristes (friqués quand même, la chambre coûte 4 fois le prix des chambres qu'on prenait) et à hommes d'affaire. Rien à voir avec le Mexique quoi.
Mais au fait, sur mon billet y avait marqué départ le 26/10 à 19H45. Qu'est-ce que je fous encore à Mexico???
samedi 20h
Mon avion décolle dans 1h, heure de New York.
Ah oui au fait, je suis à "Nueva York" (cette manie des espagnols de tout traduire...) Parce que, "AH AH" la bonne blague: on a raté l'avion hier...
30 min de retard de Mexicana et tu l'as dans le baba.
30 min et c'est 12h de retard pour moi.
ça ils m'ont entendue!.. Je me suis énervée même.
Du moins j'ai essayée. Parce que toute émue que j'étais, j'alignais plus 2 mots en espagnol, même moi je comprenais plus ce que je voulais dire, le mec en face n'était absolument pas réceptif et marchait au ralenti (mexican style, rien n'est grave pas la peine de se presser), et n'a rien trouvé de mieux que nous faire passer par les US. (ça valait bien le coup de se prendre la tête pendant 1 mois sur les horaires, transiter par amsterdam ou madrid pour éviter ABSOLUMENT les douanes américaines...)
Samedi, ça commence à faire longuet, 48h que j'attends, je ne supporte plus les aéroports, je veux rentrer dans moooon payyyyys!!!!!!!
48h que je bouffe des ptites barquettes de merde, ou des sachets de cacahuètes trop salées. En plus faut que je me mette de la crème, je suis en train de peler méchant.
3 décollages et 3 atterrissages en 2 jours, parait que c'est pas bon pour les boyaux, tu crois que je peux mourir?
dimanche 28 octobre 21h10
Heure française. Retrouver mon lit enfin, mon ordi. Réécouter de la vraie musique, ya pas à dire c'est bon aussi. Pas de casque sur les oreilles ni de mp3 depuis 2 semaines, à peine 5 clopes, une peau halée qui donne bonne mine, combien de temps la bonne humeur va-t-elle durer?
Ya 3 jours il faisait 30°, mon cerveau était acclimaté, et là, on me l‚argue à "parisse charlessdeugol il fé houite degri avec un peti peu de la plouie". C'est méchant de me faire ça.
Dormi un peu cet après midi, mais dans mon corps il est quand même 14h, et 24h sans sommeil, chui total jet lag j'te cache pas. Au moins j'aurai de quoi raconter demain au bureau.
Tout ce que je retiens c'est qu'American Airlines c'est vraiment de la merde.
NOTES
- Les publicités partout, affiches 4x3, ne montrent que des "blancs" en photo, alors que les mexicains sont quand même hyper typés indiens. Troublant cette ignorance totale.
- J'ai bu des litres et des litres d'"agua fresca con fruitas", ananas, citron, orange, mangue... un délice... et j'en veux encore.
- les toilettes: ya beaucoup plus d'eau dans la cuvette que chez nous, ce qui est, la première fois que tu tires la chasse, impressionnant, j'ai eu peur d'avoir fait une connerie et de tout inonder. Puis à force, tu t'y fais hein, et tu te dis que c'est ptêtre une meilleure idée, parce que le caca au moins ne fait pas de trace dans la cuvette. A bon entendeur...
- Les écoliers ils vont en cours en uniformes. Et j'te cacherais pas que j'adhère totalement à ce petit style. Limite je regrette de pas avoir connu ça (j'ai failli acheter les grandes chaussettes blanches que mettent les filles, mais j'ai été empêchée...)
- Dimanche dernier, quand on est allés au "bar" de Marco, c'était cool certes, mais un vrai nid à moustiques sa terrasse. J'ai donc pleins de boutons. Des moustiques rien de bien méchant tu me diras, sauf que ça fait plus d'une semaine maintenant, et ça part pas, et ça gratte à mort. Quelle saloperie j'ai chopé encore??
- retour dans le métro, j'avais perdu ça, le regard des gens, le snobisme des parisiens, la frime, les fringues, les look. Et pourtant dès demain je retomberai dedans... Il me manque mon petit port de pêche quand même...
Bilan:
- C'est clair qu'au début, pour la bouffe faut quelques jours d'adaptation, aussi bien au niveau visuel que papillaire. Mais une fois que tu t'y mets, finalement c'est pas si mauvais. Faut avouer aussi que c'est *très riche*. J'hésite maintenant entre faire un jeûne pour le reste de ma vie, ou ne plus jamais manger quoique ce soit... jamais...
- Suis assez fière de moi, me suis pas si mal démerdée niveau langue, aussi bien espagnol qu'anglais (ah ça, fallait pas trop compter sur qui que ce soit pour essayer de rendre service... suivez mon regard. Genre Espagnol j'y connais que dalle, mais en anglais j'm'en sors. Laissez moi rire à NY y avait personne non plus hein...)
Le problème c'est comme je comprends un pti peu au début je dis oui, je réponds, et c'est là qu'est le danger, ça met en confiance l'interlocuteur qui enchaine, se met à l'aise, et parle encore plus et plus vite. Et forcément là, je ne comprends plus. Mais je continue à opiner, à dire "si". Faut regarder bien dans les yeux, et relancer en posant une question sur la dernière phrase prononcée, c'est le secret. C'est un peu épuisant, mais ça passe.
- A l'aéroport il m'a demandé: "bon, on part où l'année prochaine?"
Plutôt encourageant comme conclusion.
J'en ai marre de raconter le Mexique. Fais que ça de la journée, chacun se ramenant avec sa petite question et son "alors? les vacances..."
En sus de cela, croire que que je vais supporter la mauvaise humeur et les caprices des gens... c'est mal me connaitre les enfants. ça a du bon les vacances, c'est fou comme les choses glissent sur vous alors que d'habitude vous l'auriez assez mal pris. Sauf là, rien ne m'atteint. Paris, le boulot, tellement loin de moi tout ça.
J'ai pas de cadeau pour son anniv demain. C'est pas très cool, mais ça aussi j'men fous c'est dire.
jeudi 11 octobre 2007
Hier visite médicale.
Chui apte.
Elle faisait une tête vraiment bizarre en m'oscultant les genoux, les trucs de reflexes tout bidon. Alors moi je me demandais, je m'inquiétais, j'avais peur d'avoir les genoux tordus, une sorte de dégénerescence au niveau tibial, mais en fait elle était juste pleine de tics la doctoresse... (qui n'avait même pas de blouse, c'est pas un vrai médecin alors)
Juste je vois de plus en plus flou de loin. J'ai les boules, mes yeux se décomposent... à vu d'oeil ahah!
Le départ c'est pour dimanche, j'te dis pas le stress. Là-bas il fait pas super beau apparement, pas de mp3 ni de DS (parce qu'on pourra pas recharger les batteries), je vais rater la finale du rugby, la finale de pop star et passer 2 semaines sans "plus belle la vie". Tu parles de vacances! Trop la loose oué.
La vrai problématique du moment c'est quand même, on prend un truc anti moustiques ou pas?
vendredi 5 octobre 2007
J'ai remal à la trachée. Le stress encore. Ou plutôt le relachage de pression.
ça y est, première fin de mois en condition => "simulation d'accouchement" qu'elles disent. Conclusion: je tiendrai jamais!
Trop de tout, de nouvelles choses à faire, en trop peu de temps. Trop de nouvelles choses à expliquer... difficile puisque c'est nouveau et que par définition "j'en sais rien moi!"
Bref je suis un peu sensible nerveusement en ce moment.
Plus les vacances (la semaine prochaine!!!!), donc divers trucs à organiser. J'ai juste envie d'aller me cacher et qu'on m'oublie...
Parce qu'on croirait pas mais j'ai une vie, et il est HORS de question que je reste jusqu'à pas d'heure le soir.
Bah oué tu connais DAUGHTERS? Non bien sûr. Tu sais pas ce que tu perds... Ok (tout le monde ne peut pas gagner des places aussi facilement que moi) ça ressemble un peu à rien quand tu l'écoute pénard chez toi, mais crois moi l'ami, gé-niaux les mecs! Complètement habités, complément torturés. ça ressemble pas à grand chose non plus en live, mais bizarrement c'est vraiment trippant. A voir.
Et sinon tu connais The Fall Of Troy? Clair que non. Et là aussi mon pti pote, tu rates un truc. Faut voir le guitariste que c'est. Un peu dans le genre des précédents, des trucs qui partent dans tous les sens mais un peu plus structuré quand même (je suis claire?), en gros le truc super balaise à faire. (ne pas trop se fier aux single bien mixés, rien ne vaut la scène comme dit Michel S.), tu peux que rester bouche bée devant les changements de rythme, le batteur, tout quoi!
Tu connais Coheed and Cambria. Bah non encore une fois. (là non plus t'as pas gagné? oooh) Je sais plus quoi dire moi. Le problème c'est qu'ils jouent tellement fort et bien, que des fois j'en oublie même comment je m'appelle...
Alors Coheed c'est un mélange de... Non mais en fait j'peux plus rien pour toi. Va écouter Mika et ne reviens plus.
Au fait, j't'ai dit que j'avais mangé du kangourou?
dimanche 30 septembre 2007
dimanche 23 septembre 2007
Problème. Attention danger (comme disait Dorothée), 2e crise.
Tu sais quand t'es à bout et que tout ce que tu vois n'est que déception et impossible de supporter le moindre de ses geste.
Alors évidement, il le sent que ça va pas, que je me distancise, et se montre alors encore plus pressent. J'étouffe.
J'ai les boules.
vendredi 21 septembre 2007
Tous les matins depuis 1 semaine, je reste au lit pendant 3h avec l'ordi sur les genoux, et je peux te dire que finalement... je me verrais bien femme au foyer.
Le passage a vide ne s'est toujours pas rerempli. L'inquiétude augmente.
Meeeerde le 18 octobre y aura une méga grève apparement.
Oh nooon y vont pas encore nous faire chi... attends... ah non c'est bon le 18 je serai sur une plage de Puerto quelque chose, les pieds dans le Pacifique. Dommage.
jeudi 20 septembre 2007
Gros coup de pression samedi. C'est en voyant son étagère (qui a changé de place à ma demande...), avec ses livres, ses disques, ses trucs quoi, que j'ai réalisé que moi aussi, j'ai MES livres, MES disques, MES trucs quoi... Et qu'un jour prochain faudra les poser sur la même étagère.
C'est là que j'ai fait un malaise. La grosse trouille qui te tient à la gorge, qui te ferait partir en courant en disant, non mais finalement ça m'interresse plus, j'ai plus envie de jouer, alleeeeeez... salut!
Et pour se calmer de tout ça, reprendre ses esprits, rien de mieux que d'aller ensemble... faire les courses à champion! Nan mais j'vous jure, des fois j'ai vraiment conscience que je m'automutile. Psychologiquement parlant.
ça m'inquiète d'autant plus que oui je me suis forcée à sortir pour pas chouiner dans le noir pendant un temps indéterminé, mais surtout, moi les yeux pleins de larmes vers guy moquet (et sa lettre), il ne m'a rassuré en rien. Bien sûr que non c'est pas l'homme de mes rêves, en qui j'ai 100% confiance, qui me ferait traverser une zone de non droit les yeux fermés et les poches pleines de téléphones portable et de mp3, parce que c'est presque lui qui partirait en courant avant moi.
Cette baisse de régime, ça doit sûrement avoir un lien avec ses visites dans des agences immobilières. Il faut faire un dossier qu'il m'a dit. Là aussi j'ai dit non. ça aussi ça m'oppresse. Bientôt faudra pisser dans un bocal pour jurer devant dieu que tu peux vraiment payer les pauvres 4 murs dans lesquels tu souhaiterais éventuellement si c'était possible sans vouloir vous déranger, habiter.
Et je parle même pas du coup de la 3e pièce, cad un b.u.r.e.a.u, mmm toutafé je vois, une pièce pour un nouveau né, on me l'a déjà tellement fait que bon... vaut mieux pas relever, sinon je meurs sur place.
C'est bizarre parce que ça arrive le premier jour des vacances. C'est plus logique le dernier, quand t'en as marre, que ça fait 5 jours non stop de 24/24, là je commence à étouffer un peu. J'me suis même barrée dormir ailleurs, histoire d'avoir envie d'avoir envie comme je répète tout le temps (johnny mon mentor)
Déjà que j'ai dû mettre une croix sur mes envie de 12e, le 17 c'est très bien.
Alors ok ya tout ce dont on a besoin. Tu peux aller boire des coups, te faire tous les pubs de l'avenue, draguer des touristes, allez voir les putes si besoin, des restos sympa et *cosy*, tout ce qu'il faut pour manger, pas un mais DES marchés, tu vas au super pour les trucs manufacturés, et pour le reste tu vas chez le boulanger, le boucher, le poissonnier, le fruitier, le chinoitier, le japonais, et le pire c'est qu'une fois que tu y a goûté, tu adooooores ça!
Bref, je m'énerve déjà de ne pas voir les hotels mexicains se réserver tout seul, alors faut pas me demander, en PLUS, d'avoir à gérer cette histoire d'appart.
Je t'ai parlé de Super Paper Mario sinon?
Troooooooop bien!!!
mercredi 19 septembre 2007
Tu sais comment on sait que c'est la rentrée? Tous les gars sont de retour devant leur petits pc pour chasser le steack.
Oui mon compte meetic est toujours activé. J'y passe même régulièrement pour une qui ne cherche absolument personne puisqu'elle en a trouvé un, qui demande déjà beaucoup de temps. Je fais partie désormais de celles qui pètent les stats, qui se délectent, se bidonnent en lisant les mails reçus, mais qui ne répondent jamais, qui frustrent donc un max tous ces pauvres victimes testostéronnées; ces dernières qui finiront par, soit niquer tout ce qui bouge signe d'une frustration énorme, usant d'un comportement parfois discutable (voire méchant ou mal élevé) avec les filles élues pour cette activité, soit vont désactiver leur compte parce que ça sert à rien de dépenser du fric pour parler à des filles qui veulent jamais rencontrer et qui se prennent pour des stars (et qui répondent jamais en mail ou chats, ces putes). Je l'ai toujours dit, pour être un mec sur meetic faut vraiment en vouloir, être fort moralement, ou beau et intelligent, mais si c'est le cas, ta copine tu la trouves en vrai.
Tout ça pour dire que c'est marrant, tous les gars que j'ai fréquentouillé à l'époque de J-7 mois (ouh ça file hein!), sont toujours là...
Et j'ai aucun regret.
Alors les loosers? ça gaze?
Blague.
Enfin le pire c'est quand je leur répond que non merci moi c'est fait, et depuis un moment. Souvent la réponse est beaucoup plus brève que la question...
The IT crowd is back (prononcer par pitié "crahode"), et a perdu le côté blagues d'informaticiens des débuts. C'est dommage.
Sinon quoi de neuf? Je pense que les vieilles truies de la BNP sont en conccurence directe avec les Josyane des administrations (sécu, mairie et j'en passe).
Tu te fais chier à appeler pour demander dans quelle agence il faut aller pour un truc précis, on te donne l'adresse, tu te pointes, (et c'est pas à côté of course) pour avoir comme réponse un aimable "ah non c'est pas ici", transmis par l'intermédiaire de la guichetière, parce qu'en vrai la réponse était donnée par une vieille cachée derrière, dont on entendait seulement les soupirs "ah non pas ici nianiania..." Hé ho Corbier, mais vazy, viens me le dire en face que tu veux pas nardin'...!!!
Et le pire c'est que tu peux rien faire. A quoi bon s'énerver hein?
(Corbier parce qu'elle marmonnait dans sa barbe la vieille...)
(voilà)
(grand moment de solitude)
Les sprits à la framboise c'est nouveau, mangez-en.
samedi 15 septembre 2007
Ya 2 jours j'ai reçu un mail de ouifm qui me disait, en substance, Ma ptite Léo, t'as tellement bon goût et une oreille plus que musicale, qu'on aurait besoin de ton avis sur une liste de titres, pour nous donner l'autorisation de les diffuser ou pas. Toujours prête à rendre service, j'ai dit banco les cocos, j'vais vous dire ce qu'il faut passer.
Rdv est donné dans une belle salle, avec des beaux fauteuils qui avaient des petites tablettes dans l'accoudoir de votre droite pour écrire sur la feuille. On nous a passé 600 fois 5 secondes de chanson, et il fallait dire si on aimait ou pas, si on trouvait que c'était méga trop diffusé ou si on s'en foutait, ou pire y avait la case "je connais pas" (c'te honte...)
Au début c'est marrant, mais arrivé à 100 ça commence à être longuet faut avouer. Imagine à 500... Surtout qu'on n'avait pas le droit de chanter ni de bouger, ni de copier. Strict les mecs.
Au final, j'ai constaté que sur 600, je n'en connaissais pas 12. Genre pas du tout. C'était que des vieux trucs, style Doors ou je ne sais quel groupe des 70's. (la fausse excuse) Sinon ouf j'ai pratiquement chanté sur tout le reste. Et c'est là que je me suis dit, putain d'merde, tu gâches vraiment de l'espace mémoire pour des conneries ma fille!
Vous inquiétez pas, tout ce qui est Nirvana, Redhot, U2, Muse, Placebo, Bob Marley et consort, j'ai mis direct trop entendu, en espérant qu'ils jettent tout ce qu'ils peuvent avoir dans leurs tiroirs de ces gens.
Je sais pas si ça changera quoique ce soit, perso j'écoute plus la radio depuis un moment. Mais ça fait toujours 40 euros dans la popoche! (héééoué le pti chècos, pour bibi)
A la sortie on s'est retrouvés au milieu d'une foule de djeuns tous habillés pareils, en moulant, avec des cheveux en l'air (fixation béton), des filles aux airs de pouffes, des garçons aux airs de filles, en train de faire des moulinets avec leurs bras sur de la musique techno.
Bilan: après différentes phases de peur, d'étonnement, une grosse claque dans ta face, c'est fini ma fille t'es plus du tout dans le vent.
Tu l'as ptêtre jamais été vraiment, certes, mais au moins tu connaissais un peu de loin les différents mouvements qui existaient. Là... Tu connais même pas, et vu le bordel, et le nombre qui s'agitaient avec leurs grands bras maigres, t'étais bien la seule!
Ne supportant que très peu les mouvements de foule, (technoparade tu l'auras compris), on est vite partis dans le sens inverse et là, vision apocalyptique. Pendant que tu bouges ton boule et que tu moulines avec tes bras devant les chars, (enfin les 2, apparement médecin du monde ils sont *goa*...), tu sais pas que tout derrière, c'est 28 jours plus tard. La rue est totalement dévastée. 28 jours mais avec des vivants dans les rues qui essaient de retrouver leur chemin. Les mecs, enfin les jeunes, ils ont même pas fini d'avancer que 5m derrière ya déjà les camions poubelles et autres nettoyeurs à jet d'eau (qui ont l'air un brin de mauvais humeur... sans pitié, ils t'arrosent les chaussures, tant pis si t'es sur leur chemin! C'est leurs trottoirs!!!)
Rien que de repenser à cette ambiance, ça me fait repeur.
Enfin bref, je dois y aller, faut dépenser notre cagnotte en bon resto.
A bientôt les cocos!
vendredi 14 septembre 2007
Mardi nuit j'ai pas dormi. Je regardais le plafond en essyant de me faire bercer par le ronflement, à ma gauche, d'une mini locomotive...
ça marchait pas alors j'ai fait du zookeeper. j'ai même pas pu exploser le record, le truc il m'a dit (à 1 myon 800 tout de même!) que *la partie est terminée*, sous entendu hop dégage, et le truc il s'est arrêté. Ah d'accord. Même pas pu sauvegarder mon 1870000 les boules!
C'est comme ça qu'on bride les champions. Ah bravo messieurs les japonais! Elle est belle l'ouverture!
Présentement c'est vacances. Enfin.
Sauf que les plans ont de nouveau changé. Adieu Barcelone, adieu la Correze même (ça me faisait tant rêver...), on reste ici. On aura le temps d'aller chez Dédé la Frite. Qu'est-ce que tu veux répondre à ça???
Avant première de "L'Age d'homme" en "présence de l'équipe du film". Tu sais quoi? Strictement aucun intérêt, les mecs ils avaient 1/2h de retard déjà, donc 1/2h à se taper des bandes annonces merci. Pour ensuite voir 4 types, livrés en pature, pour dire? Absoluement rien. On leur a filé un micro, vazy mec t'as 5 minutes et tu peux répéter tout ce que tu répètes depuis 1 mois à tous les journalistes, c'est à dire rien. On est tous copains, on s'est bien marrés pendant le tournage, c'est mon film préféré, j'espère que vous l'aimerez. Effectivement c'était indispensable toute cette petite comédie.
(Note pour moi, Romain Duris garde tout de même un pouvoir sexuel de haut niveau, et la nonchalance du pti Clément Siboni donne bien envie...)
Sinon le film est gentillet, rien d'extra, c'est sympa le soir pour se détendre ou le dimanche aprèm' quand tu sais pas quoi faire.
Je suis enfin en (pré)vacances, mais en vrai c'est la rentrée. Donc hier petit concert pour se chauffer, reprendre ses marques, et remettre du son très fort dans ses oreilles (qui vont mourir si on ne prend pas les dispositions qui s'imposent)
Madina Lake à la Boule Noire.
Petit groupe découvert au début de l'année, donc sans image. Mais gros coup de pression en découvrant le flyer ya 2 jours, et la mégamèche des gars. Crainte de se retrouver au milieu d'une cour d'école parainnée par gemey meybeline.
Arrivage à 20h30, évitage de la 1ere partie (éviter les souffrances de l'année passée) et bonne surprise, pas trop de "petits". Déception en remarquant tout de même que les seuls vrais adultes... étaient photographes... Touh!
Bonne rigolade quand le mec a dit à un moment this is our last song, because he doesn't know more, parlant de leur guitariste, remplaçant pour la tournée, leur vrai n'ayant pas eu droit de sortir pour "legal issues". Elle est belle la jeunesse.
Pas inoubliable, mais bonne ambiance, le chanteur n'avait plus rien à donner après 2 titres (faut gérer son énergie mec), le remplaçant n'assurait pas une cacahuète, heureusement que le batteur rattrapait le machin. (merci aux ptites pisseuses de devant d'avoir fait une micro scène d'hystérie et des coeurs avec leurs doigts, ça m'a bien fait plaisir (et donner matière à moquage)
Bref un vrai petit apéro-concert cette affaire, le truc le plus rapide de ma vie. Sortie à 21h...
Heureusement qu'il y avait des écossais en kilt partout, ça a animé la soirée.
samedi 8 septembre 2007
Il parait que le champion de Zookeeper sur DS il fait 9 millions.
Mon record est de 788 mil.
Ya comme qui dirait une bonne marge. (simpson)
Au boulot bébé n°1 ne marche pas encore que bébé n° 4 est déjà en construction. A force, ils vont finir par me transformer en assistante maternelle... Je peux faire semblant mais pas tout le temps. Les mariages m'ont achevée, c'est bon tout le monde sait que je déteste ça. Les bébés... J'essaye de rester dans la phase polie, mais lors de la visite de bébé n°2, alors qu'elles étaient toutes gaga (mensonge! il est tout laid!) à dire que oooh c'est trop mignon ça donne envie blablablaaa..., je n'ai pas pu contenir un délicat non ça ne donne absolument pas envie, un truc qui bave et qui sent le caca merci bien! Même pas ça a marché, elles me l'ont collé dans les bras, et le truc a commencé à se tortiller et à chouiner... Je sais pas comment ça se tient! C'est beaucoup trop petit, trop fragile! C'est absolument pas intérressant!
On verra dans 3 ans quand ça marche et ça parle, (surtout quand ça t'écoute et t'obéit encore) là on peut rigoler, jouer au foute très simplement, aller au ciné voir tous les dessinimés sans honte parce qu'on a un alibi qui chausse du 12, faire de la peinture et en mettre partout, lire boule et bill avec mon p'ti bonhomme.
Après 3 ans c'est chiant, parce qu'il commence à avoir une opinion et les emmerdes commencent.
Enfin bref on s'en fout, c'est pas du tout la question.
Au niveau vrai boulot ce mois ci c'était bien chaud. Plus que 5 mois pour se préparer. Nerveusement je tiendrai jamais, je sens que plus on va avancer, moins je supporterai: et la petite pression qui existe bien parce qu'il faut respecter les deadline, et l'énoooorme pression inutile que je m'auto-inflige (histoire d'empirer les choses sinon c'est trop simple) (et qui me fait faire des conneries).
Avant c'était cool, j'avais un pti stress pendant 4h le 3e jour. Nada mas.
Là j'ai la pression pendant les 5 jours. Je vais mourir.
France / Argentine de la copa del mundo, petite soirée d'ouverture dans un appart perdu au fin fond du 92. Sur la table, des bières, du saucisson, des chips. Et une fille qui me propose un cocktail de chépakoi *sans alcool*. ??? Tu m'as pris pour? J'ai tenu 33 min et j'ai fini sur le balcon, comme toujours, au milieu des garçons.
Il est tard, je suis toujours pas sortie du lit. La belle mère est à Paris va falloir que je fasse un effort pendant 2h, les relations diplomatiques ça s'appelle.
mardi 4 septembre 2007
Google:Vous arrive-t-il de bosser chez france telecom
(houlala ça se saurait hein...)
Je voulais dire des choses super importantes:
- que préparer des vacances avec quelqu'un qui ne prend aucune décision est un vrai bonheur (quand on a déjà du mal soi-même à se décider...)
- que ya des nouveaux blogs qui s'ouvrent avec moi déjà dans les liens, et ça c'est bien. Faut continuer, il faut écrire même si les blogs c'est un peu over ringard, même myspace c'est hasbeen alors raconter sa vie sur une page en html... Peu importe, les filles on se soutient.
- J'ai croisé sur le pont neuf le mec de secret story... avec sa copine... celui avec le bouc (mauvais goût), qui était marchand d'art (genre) un peu gigolo, celui avec les yeux bleus, tu vois quoi...
- Je jette des pti cailloux dans les rayons des roues des velib' (toute façon avec tous les gaz qu'ils avalent de derrière les bus... ils mourront plus vite que les fumeurs héhé...)
- N'essayez pas les capotes soi-disant plaisir, c'est douloureux ou si tu veux que ta bite se transforme en rape à fromage...
- Je suis allée soutenir des connaissances à un tremplin rock. Vote à main levée, la totale quoi. Faut soutenir les artistes hein... J'ai limite été plus remarquée que les groupes avec mon tisheurt *your band sucks* (toujours s'habiller en conséquence c'est la règle)
- Le mexique ça se précise, le problème c'est d'avoir ses vacances pendant la période des cyclones...
dimanche 26 août 2007
Google: si tu decroches t'es sympa sinon t'es qu'une pute
Je ne sais pas quand on déménagera. Si on le fait. Mais à force l'impatience commence à monter.
Les voisins au-dessus ont une façon toute particulière de communiquer entre eux. Mise à part qu'ils ne savent pas échanger sans *se gueuler dessus*, (on s'y fait à force) c'est le contenu qui est surprenant. Non pas ça, touche pas ça, arrête je vais te crever, lache ça. Et je suis sûre que si elle pouvait elle le ferait.
Ambiance.
Ne parlons pas non plus du total manque de respect du voisinage, ce genre de conversation n'ayant jamais lieu, bien entendu avant 23h ou minuit, histoire que tous les appartements autour soient bien au courant.
La patiente a des limites n'est-ce pas.
Cependant, quitter le voisin d'en face qui se douche le matin sera une déchirure. Quoi de surprenant? Un mec qui se douche? Rien. Sauf quand il a une petite fenêtre qui donne direct sur la douche, avec le verre qui est censé flouter le truc... Mais en fait on voit tout. Et je peux confirmer que son hygiène intime est respectée...
mercredi 22 août 2007
Google: probl€m€ touch€ €uro bloqué€
Je vis avec un mec (enfin vivre... n'exagérons rien) (5 jrs et demi sur 7) encore un peu célibataire. De type masculin. Avec toutes les mauvaises habitudes de vieux garçon douteux que ça sous entend.
Cependant, je suis bien obligée d'admettre que sa plus grande qualitée est: le changement. Suffit de faire une petite remarque, une petite critique, un gros reproche et tu peux être sûr que ça sera résolu/modifié/réparé dans l'instant. (tenir compte tout de même d'un léger délai selon l'ampleur de la tâche)
Ce qui, avec mon côté "jamais satisfaite" est assez appréciable.
Un petit "j'aime le melon" et j'aurai dans mon assiette lors du repas suivant... un melon. Des fois c'est chiant, faut faire gaffe à ce qu'on dit. Des fois c'est bien. Maintenant faut que je trouve un truc infaisable pour voir jusqu'où ça va tout ça...
La nouveauté c'est qu'il m'a aménagé un "bureau". Un petit espace de travail. Non pas pour travailler bien entendu, mais pour poser mon ordi (portable, acheté à la base pour se déplacer, mais qui bien entendu n'a jamais changé de lieu) (comme la majorité des gens qui se la joue portatif faut reconnaitre) Je peux donc désormais surfer tranquillement.
Si c'est pas mignon. En tout cas c'est beaucoup plus pratique et confortable.
Est-ce que c'est se la péter si je dis que j'ai déjà joué aux lapins, jeu qui ne sortira que dans 3 mois?
dimanche 19 août 2007
Google: Prout de caniche
Tout à fait, assoyons-nous et parlons un peu des fameux... Vélib'
Tu sais ce petit effet de mode top tendance, bobo à souhait qui fait chier tout le monde à Paris; c'est à dire tout le reste de gens qui n'entre pas dans cette catégorie (c'est à dire la majorité)
Avouons le, ils emmerdent les voitures, les bus, mais ils m'emmerdent moi aussi, piétonne. Quand je traverse (en suivant les feux signalétiques si) et qu'ils déboulent sans crier gare, quand je marche paisiblement sur les trottoirs et qu'ils te coupent la route comme ça par surprise (alors qu'ils ya des sonnettes sur ces putains de vélos!), parce que finalement c'est leur promenade, et quand on a envie d'aller dans la petite rue en face, à vélo c'est facile et on en a rien à foutre de personne on traverse comme on veut; et le pire du pire c'est quand t'es sur une zone piétonne ou grand trottoir d'avenue et que ces relous te slaloment entre les jambes, en ralant en plus qu'on se pousse pas assez vite!!...
Ma tolérance d'un niveau résonnable tend vers la zone rouge, attention les gars. Le prochain qui m'engueule parce que je marche sur le trottoir à la vitesse que JE veux, le prochain qui me sonne parce que je traverse sur un passage clouté au vert... Je lui savate la gueule à grand coup de talon dans son vélo tout pourri, et ses 150 euros de caution il les aura dans le cul!!!
Je me bats assez au quotidien dans le métro, pour pas à avoir un nouvel ennemi à deux roues.
Bon je suis un peu tendue parce que j'ai dû aller à Paris Plage hier... pour la première fois de ma vie, j'ai accepté d'y mettre un pied. Et je regrette vivement.
Ne mettons pas ça sur les températures hivernales et le temps de merde, pas un rayon de soleil certes, mais avouez que c'est quand même bien chipe toutes ces installations... J'ai eu honte au nom de la mairie de Paris même. J'ai eu honte pour les mecs qui bossent un an dessus pour sortir: "alors les gars, cette année ce sera terrible, on va mettre 3 cahutes en bois, un vendeur de glace, une activité patins à roulettes, et peinture pour les enfants. Les gens vont adorer."
T'as pas compris que les gens qui ne partent pas en vacances l'été évitent justement les périodes dites de *vacances scolaires* pour ne pas avoir à se taper la plouquerie de camping et autres populaces de familles bidochon... C'est pas pour se retrouver dans cette même ambiance pitoyable sur les quais de Seine!!
Je ne suis pas bon public, j'aime pas les gens, je chie sur les réunions dites populaires, mais ya des limites à tout.
mercredi 15 août 2007
Toi ça va?
C'est cool, moi aussi. La routine tu sais.
Non j'ai pas de vacances, dans un mois seulement. Et encore les vraies, ce sera en octobre, je veux aller au mexique... Oué ça fait beaucoup d'avion, mais c'est le moment, maintenant ou jamais. J'ai un passeport tout neuf...
Sinon c'est un peu l'ennui par ici. Août, la ville est vide c'est bien, mais on ne peut absolument pas en profiter puisqu'il pleut et qu'il fait froid. Chez toi aussi? (rassure moi)
Vivement la rentrée pour ressortir, les concerts, les trucs et les machins. J'ai joliment compilé tout ça dans mon *gougueulagenda*.
On a des sacrés projets, trouver l'appart qui tue, le mexique et le permis. Mais on n'a pas posé de deadline, avec nos motivations et niveaux d'énergie respectifs... On aura ptêtre finalisé pour 2008, 2009, 2010 qui sait?
J'avais décidé en février d'écouter absolument TOUS les groupes cités dans cette page. Or cette entreprise s'avère un peu ardue...
Vendredi ça fera 6 mois. (j'ai donc tenu plus de 3 semaines, c'est bon signe...)